Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Linux PS3 ; installer des jeux (wine)

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
18 Janvier 2010 21:30:15

Bonjour

Voila, je voulais savoir si, a défaut d'avoir un pc suffisamment puissant, il était possible d'installer des jeux sur une PS3 équipé de linux ?

Je pense principalement à des jeux windows, que l'on lancera avec WINE (celui que je voudrai installer est league of legend)

Est-ce que qqn pourrait me renseigner ?

Autres pages sur : linux ps3 installer jeux wine

a b 5 Linux
18 Janvier 2010 21:44:56

Salut Girffith
Girffith a dit :
Bonjour

Voila, je voulais savoir si, a défaut d'avoir un pc suffisamment puissant, il était possible d'installer des jeux sur une PS3 équipé de linux ?

Je pense principalement à des jeux windows, que l'on lancera avec WINE (celui que je voudrai installer est league of legend)

Est-ce que qqn pourrait me renseigner ?

Même pas en rêve !
Premièrement, si la PS3 dispose d'une carte graphique performante, ses spécifications ne sont pas diffusées par Sony. Résultat : impossible d'en développer un driver exploitant les possibilités 3D

Ensuite Wine Is Not an Emulator ! Il n'émule pas le fonctionnement d'un processeur, mais fournit aux programmes les API Windows (il répond aux requêtes du programme comme le ferait Windows, lui permettant de fonctionner). Le problème est que le processeur de la PS3 est plus proche d'un PowerPC que d'un compatible Intel. Donc windows n'y fonctionnerait pas, et les programmes Windows non plus.
D'ailleurs, Wine n'est pas supporté par les versions Linux PPC installables sur PS3.

A +
m
0
l
18 Janvier 2010 21:50:58

merci de m'avoir éclairé
Je suis un peu déçu, mais bon, je ne m'attendais pas à des miracles
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne