Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Virtual Box

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
31 Janvier 2010 13:57:23

Bonjour

donc je suis actuellement sous windows seven, et vu que mon processeur n'accepte pas le XP Mode, je compte mettre virtual box.

Mais donc j'ai quelques questions :

Est ce que cela partitionne le HDD ?
Faut t'il le cd d'xp ?
est ce que cela ferme notre session de seven ?

Car moi cela serait juste pour me servir de quelques logiciels xp auquel je tient

Merci d'avance

Autres pages sur : virtual box

31 Janvier 2010 15:31:24

Salut Pho3nix1983,
Pho3nix1983 a dit :
Bonjour

donc je suis actuellement sous windows seven, et vu que mon processeur n'accepte pas le XP Mode, je compte mettre virtual box.

Mais donc j'ai quelques questions :

Est ce que cela partitionne le HDD ?

Non.
Ta "machine virtuelle" créée sous VirtualBox utilisera un disque dur virtuel qui sera en réalité un simple fichier (extension .vdi) sur le HDD.
Pho3nix1983 a dit :

Faut t'il le cd d'xp ?

Une "machine virtuelle" fonctionne exactement comme un ordinateur dans l'ordinateur.
Lors de sa création, tu lui attribueras un disque dur, de la RAM, des accès à tes périphériques (réseau, son, lecteur CD, USB, ...), et tu aura un ordinateur "vierge"
Bien evidemment, il te faudra y installer un OS, Windows XP dans ton cas. Il te faut un CD d'installation.
Note que les drivers seront fournis automatiquement en installant les "Additions Client"
Pho3nix1983 a dit :

est ce que cela ferme notre session de seven ?

Pas du tout ! Ta machine virtuelle est un programme comme un autre, qui s'ouvre dans une fenêtre et qu'un combinaison de touche ([Ctrl] droit + "f") permet de passer en plein écran.
Pho3nix1983 a dit :

Car moi cela serait juste pour me servir de quelques logiciels xp auquel je tient

Tu peux jeter un oeil sur cette page...

A +

m
0
l
31 Janvier 2010 15:37:18

Virtual box est un logiciel fonctionnant sous windows et dont l'intérêt est justement de pouvoir passer d'un système d'exploitation hôte(ici seven) à un autre sans devoir redémarrer à chaque fois. Le système d'exploitation "virtuel" apparaitra dans une fenêtre comme pour internet par exemple à la différence que la souris et le clavier seront "capturés par cette page" pour être utilisés par le deuxième système .
pour revenir au système précédent il suffit d'appuyer sur une touche du clavier préalablement définie comme touche hôte et de renvoyer la fenêtre dans la barre des taches ce qui permet de travailler sur les deux systèmes à la fois!
Un deuxième intérêt de virtual box est qu'il ne partitionne pas le disque dur , il se contente d'installer le système d'exploitation comme un logiciel il y aura donc sur le disque dur un dossier virtual box qui sera lui même divisé en plusieurs sous dossier comme : disques windows xp .... ce qui permet d'être sur de ne pas altérer le système hôte
enfin le cd d'installation d'xp sera bien entendu nécessaire car il s'agit d'un système d'exploitation sous licence payante
pour un système Linux libre et gratuit comme ubuntu des images iso téléchargées sur internet peuvent suffire
il faut toutefois faire attention de ne pas effacer accidentellement ces fichiers car cela supprimerais la machine virtuelle

voici un lien où télécharger virtual box gratuitement : http://www.clubic.com/telecharger-fiche30849-virtualbox...
de nombreux tutoriel sont également disponible sur internet pour une installation guidée étape par étape que je ne peux pas expliquer moi même étant assez novice sous virtual box et n'ayant pas encore installé de système windows (personnellement j'ai installé ubuntu)
en espérant avoir répondu le plus précisément possible et bonne virtualisation...
m
0
l
Contenus similaires
31 Janvier 2010 17:05:30

ok je vous remercie pour ces explications bien detaillés :) 

Derniere question, ce logiciel est 100% gratuit ou ya une version payante avec plus de choses ?

Et autre chose, vu que ce sera comme une fenetre supplementaire, je pourrai faire des copier coller de dossier ou autre ? nan ?
m
0
l
31 Janvier 2010 18:45:36

Il n'y à pas de version payante de Virtualbox, il y à possibilité de partager le presse papier mais ça à ces limites (texte).
Si tu veut échanger des dossiers et fichiers tu peut utiliser le partage de dossier
m
0
l
15 Novembre 2010 11:53:40

navyn a dit :
Il n'y à pas de version payante de Virtualbox, il y à possibilité de partager le presse papier mais ça à ces limites (texte).
Si tu veut échanger des dossiers et fichiers tu peut utiliser le partage de dossier

Avec VirtualBox 3.2.10, chez moi, le copier/coller d'un OS à l'autre (win 7 / XP) ne marche pas, même après avoir TOUT partagé à fond partout !
:cry: 
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter