Se connecter / S'enregistrer
Votre question

[Résolu] Installer Ubuntu en dualboot avec seven

Tags :
  • Ubuntu
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
26 Mars 2010 23:56:38

Bonsoir,

J'ai un problème de partitionnement... Voici mes partitions :

Comme on le vois j'ai 4 partitions.
Or linux je ne sais pourquoi ne supporte pas plus de 4 partitions ou je ne sais quoi donc lorsque l'assistant de partitionnement démarre avec le CD d'Ubuntu, je me retrouve avec "inutil" au lieu de "Espace libre" et il m'est impossible de créer les partitions de swap et système Ubuntu.

Avez-vous une solution d'optimisation a me proposer en voyant mes disques ?

Merci d'avance !

Autres pages sur : resolu installer ubuntu dualboot seven

27 Mars 2010 08:12:12

Salut,

Peut-être peux-tu passer par un logiciel multiboot? Du genre à celui-ci :

EasyBCD (logiciel gratuit) : Destiné principalement à faciliter le Multiboot sous Windows Vista, EasyBCD reconnait les principaux format de partitions et même plus. En effet, EasyBCD vous permettra de booter toutes vos anciennes partitions Windows (Windows 95/98/Me, NT/2k/XP/2k3, Vista/Longhorn), Linux (utilisant Grub, Lilo, Wubi), FreeBSD, iMac/MacBook… Vous pourrez installer le Boot Loader NeoGrub… EasyBCD est un gestionnaire très complet en complément avec TweakVI.
m
0
l
27 Mars 2010 08:46:37

Merci de ta réponse !
Mais je ne comprend pas tout disoulé ^^'
Ce logiciel va-t-il réglé mon problème et m'afficher "espace libre" au lieu de "inutil" ?Ou est-ce un autre moyen ?
m
0
l
Contenus similaires
27 Mars 2010 14:04:38

Difficile à dire sans essayer, mais normalement un logiciel multiboot devrait prendre en charge la gestion des partitions il me semble :??: 
m
0
l
27 Mars 2010 17:31:54

ptidav73 a dit :
Salut,

Peut-être peux-tu passer par un logiciel multiboot? Du genre à celui-ci :

EasyBCD (logiciel gratuit) : Destiné principalement à faciliter le Multiboot sous Windows Vista, EasyBCD reconnait les principaux format de partitions et même plus. En effet, EasyBCD vous permettra de booter toutes vos anciennes partitions Windows (Windows 95/98/Me, NT/2k/XP/2k3, Vista/Longhorn), Linux (utilisant Grub, Lilo, Wubi), FreeBSD, iMac/MacBook… Vous pourrez installer le Boot Loader NeoGrub… EasyBCD est un gestionnaire très complet en complément avec TweakVI.

Oui mais il y a un hic : EasyBCD ne supporte pas grub-pc (GRUB2).
Pour ton problème d'installation, il faut que tu créer une partition étendue qui elle contiendra les partitions d'Ubuntu. Une autre méthode d'installation existe Wubi. Ubuntu s'installe comme une application Windows.
m
0
l
3 Avril 2010 12:51:22

J'ai installé avec Wubi, ça marchait nickel jusqu'au freeze et au redémarrage linux était inutilisable... J'abandonne x)

Merci !

RESOLU
m
0
l
3 Avril 2010 12:53:59

filou94 a dit :
J'ai installé avec Wubi, ça marchait nickel jusqu'au freeze et au redémarrage linux était inutilisable... J'abandonne x)

Merci !

RESOLU

Je remarque ta table de partition. Pour installer Linux sur l'espace non allouée, il faut que tu fasses une partition étendue qui contiendra Linux. Le partitionneur de l'installation d'ubuntu de guide à les faire.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter