Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon password linux .

Tags :
  • linux
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
23 Mai 2010 13:48:30

j'ai perdu mon pasword linux pouvez vous m'aidez si l' vous plait ?

MERCI .

Autres pages sur : password linux

a b 5 Linux
23 Mai 2010 14:17:24

Salut maher38
maher38 a dit :
j'ai perdu mon pasword linux pouvez vous m'aidez si l' vous plait ?

MERCI .

Pardonne ma franchise, mais ce n'est vraiment pas malin ! Et pas sûr que ce soit récupérable.
Quelle distro ?
Mot de passe utilisateur ou mot de passe root ?
As-tu lors du boot un mode de récupération disponible ?

A +
m
0
l
a b 5 Linux
23 Mai 2010 18:06:40

Geis007 a dit :
Salut maher38

Pardonne ma franchise, mais ce n'est vraiment pas malin ! Et pas sûr que ce soit récupérable.
Quelle distro ?
Mot de passe utilisateur ou mot de passe root ?
As-tu lors du boot un mode de récupération disponible ?

A +

Je crois qu'il est possible de corriger le tir à partir d'un LiveCD en "chrootant" le système.
m
0
l
Contenus similaires
24 Mai 2010 13:37:15

shaeffer a dit :
Je crois qu'il est possible de corriger le tir à partir d'un LiveCD en "chrootant" le système.

C'est exact je l'ai fait plusieurs lors de dépannage.

maher38, il te faut un liveCD de n'importe quel distri (ubuntu, debian, systemrescue,...).

- Booter dessus
- Monter la partition racine de ton linux sur le live CD (exemple : mount /dev/sda1 /mnt/partoche)
- Chrooter dans la partition (exemple : chroot /mnt/partoche)
- Changer le mot de passe (exemple : passwd maher38)
- Quitter le chroot
- Redémarrer

J'ai pas vraiment détaillé les manipulations, si tu as besoin, n'hésites pas !
m
0
l
a b 5 Linux
24 Mai 2010 15:44:50

Oué moi je n'ai jamais rien compris au chroot et à l'attribution des droits avancée, ça me pose problème parfois pour partager un répertoire sur un autre disque/partition que /home.
Si tu géres, un petit tuto ?
m
0
l
24 Mai 2010 16:07:18

Salut kleuck,

kleuck a dit :
Oué moi je n'ai jamais rien compris au chroot et à l'attribution des droits avancée, ça me pose problème parfois pour partager un répertoire sur un autre disque/partition que /home.

Qu'est-ce que tu n'as pas compris exactement ?

La commande chroot permet tout simplement de changer la racine (change root) de ton système GNU/Linux.
Dans l'exemple de maher, on est sur un système live (par exemple ubuntu), on monte une partition qui contient une autre distri (par exemple debian).
Tu as donc un truc comme ça :

[Racine de mon live CD sur lequel je suis]
|------> dossier /bin, /boot, /etc,...
|------> dossier où j'ai monter la partition (ex : /mnt/debian)
-------|------> dossier /bin, /boot, /etc,... de la distribution debian et non de ma distri

Lorsque tu fait un chroot comme ceci :
chroot /mnt/debian

Tu te retrouve dans l'arborescence du dossier /mnt/debian, comme ceci
[Racine de la partition debian]
|------> dossier /bin, /boot, /etc,...

Comme d'ab, la documentation d'Ubuntu explique vite fait et bien l'intérer de cette commande : http://doc.ubuntu-fr.org/chroot

Après kleuck, tu me parles de droits avancés, il y a aucun rapport avec le chroot.
Je veux bien t'expliquer mais c'est quoi que tu ne comprends pas ? les commandes (chmod,chown,chgrp) ?

Tu me parles de partage, c'est peut-être plus "Samba" qui doit te poser problème.
m
0
l
a b 5 Linux
24 Mai 2010 16:28:09

Oui et non.
Exemple : je veux faire une serveur de fichiers, OS sur une partition/disque, et dossiers partagés sur d'autres partitions /disques
Même si Samba a l'air de fonctionner (partages visibles et accessibles) j'ai souvent des soucis de droits (écriture)
Bon là c'est pas le sujet, mais si tu as de la doc compréhensible je suis preneur (les docs samba je connais, mais ça concerne toujours le répertoire /home)
m
0
l
24 Mai 2010 16:46:08

kleuck a dit :
Même si Samba a l'air de fonctionner (partages visibles et accessibles) j'ai souvent des soucis de droits (écriture)

Ton problème vient de ta configuration de Samba.
Renseignes-toi sur le fonctionnements des paramètres "directory mask" et "create mask" de tes partages dans le fichier de configuration (/etc/samba/smb.conf)

Si tu as vraiment des soucis, tu peux faire un chmod sur ton partage.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter