Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Double boot Vsta/xp

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
12 Décembre 2010 10:03:08

J'ai installé sur le disque dur du PC portant vista disque "C" sur 1 partition spécifique "XP"
J'ai installé "Dual boot pro"
Dans la Wiew BCD j'ai bien les 2 OS.
Au lancement des programmes le choix est bien proposé.
Cependant si je choisi "XP" le logiciel ne démarre pas et j'ai un message "XP est absent ou endommagé". Ce n'est pas le cas, j'ai vérifié en lançant le programme depuis de puis ordinateur.
j'ai diagnostic du PC et il n'y a pas d'anomalies signalées.
Merci à tous pour une éventuelle solution, qui me rendrai un grand service.

Autres pages sur : double boot vsta

17 Décembre 2010 18:35:39

Bonjour, pas besoin d'un logiciel de gestion de boot : désinstalle-le.

Formate le PC, puis installe dans l'ordre XP puis Vista.
m
0
l
18 Décembre 2010 10:15:19

bonjour guigui0001,
Je te remercie pour ta réponse.
Je voulais éviter de reformater le disque dur. J'aurai préférer une solution en utilsiant
"dual boot pro" Je pensais, ainsi, échapper à, la réinstallation de "Xp" puis de "vista" et ensuite de tous mes programmes, dossiers personnels, etc.. depuis mes sauvegardes.
Si je n'y arrive pas j'utiliserai ta solution.
Merci, encore, de m'avoir répondu.
Encore tous mes remerciements. Salutations.
m
0
l
Contenus similaires
18 Décembre 2010 11:04:08

Re, sans le formatage, ça me paraît quasiment impossible. Après je ne connais pas trop ton logiciel, mais il me paraît plus sûr et plus propre de le faire de la manière "classique". Donc il faut privilégier le formatage, sinon tu auras des soucis ;) 

Enfin bon, essaye si tu veux, et, si ça ne fonctionne pas, reviens-nous voir :) 
m
0
l
18 Décembre 2010 16:00:10

Merci de ta réponse rapide. Je pense que j'ai un souci. En effet je n'ai pas le DVD de Vista main un OEM et une partion "Recovry" je pense que si j'installe "Xp" sur une partition, lorsque je vais installer "Vista" OEM, tout va être effacé puisque OEM reformate le disque dur. Qu'en pense-tu? y-t-il une solution?
Excuse moi, mais une solution m'arrangerai bien!
Remerciements pour tout.
m
0
l
18 Décembre 2010 17:22:04

Ouaip, ça va poser souci.

La solution serait d"installer XP sur une autre partition, sans formater.

Le souci c'est qu'il y a souvent des problèmes liés au MBR, il va alors falloir passer par une console de récupération et le résultat n'est pas garanti.

Mais j'ai peut-être mieux à te proposer : une VM (machine virtuelle)

Pourquoi veux-tu faire un dual boot ?
m
0
l
19 Décembre 2010 10:50:10

Merci pour ta réponse rapide. Je suis intéressé, si cela fontionne.
Je veux installer ce logiciel pour pouvoir utiliser des jeux éxécutables sous XP seulement.

Pour poursuivre dans le même esprit que précédemment,utiliser XP, j'ai une question:
j'ai installer "Vista Boot pro" sur les 2 partitions. N'est pas nuisible au fontionnement de la BCD?
N'est pas là, le problème?
merci pour tout.
A bientôt
m
0
l
21 Décembre 2010 17:19:13

Merci de ta réponse. J'ai bien noté. j'ai visité le site et cela parait intéressant.
Cependant mon disque dur, de 160 Go, porte déjà 2 partitions et est déjà bien chargé.
Il faut que vérifie si j'ai encore de la place pour installer "UBUNTU" je te tiens au courant.
Tu ne m'as pas répondu à une question à mon précédent message. Est-que l'installation de " dual boot Pro" sur les 2 partitions portant une "XP" et l'autre "Vista"
peut générer le problème de non démarrage?
Je pense que c'est intéressant de savoir.
Merci encore des tes réponses.
Salutations.
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide