Votre question

Explorateur windows a cessé de fonctionner

Tags :
  • explorateur de fichier
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Anonyme
28 Décembre 2010 00:53:51

Bonjour

Depuis ce matin, mes fichiers vidéos ne sont plus lisibles par mon lecteur windows media et je recois un message "explorateur windows a cessé de fonctionner". Après avoir consulté de nombreuses situations "similaires" et n'ayant pas trouvé la solution, j'ai décidé de poster ma propre question. Lorsque je rentre dans la propriété de la vidéo, il m'est indiqué que l'application est inconnue.
Ps: je peux lire les fichiers audio et il faut que vous sachiez qu'auparavant, j'ai installé de nombreux logiciels de lecture multimédia puis supprimé (aucun d' eux ne me satisfaisaient plus que le lecteur windows).
Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plaît?

Autres pages sur : explorateur windows cesse fonctionner

28 Décembre 2010 01:00:05

Bonjour,
VLC figurerait-il parmi tous les médias testés?
Parce que le lecteur windows media n'est pas non plus un trésor de stabilité, et avec ces indices on pourrait très bien suggérer un virus comme un pc trop lent.
Anonyme
28 Décembre 2010 01:11:24

Bonjour, en effet, je l'ai téléchargé et je peux lire les videos avec mais je ne peux pas le mettre comme lecteur par défaut car j'ai le message qui m'empêche de le faire.
Contenus similaires
28 Décembre 2010 01:13:26

Ça c'est surprenant. De quel message s'agit-il? Ton explorateur windows plante quand tu essaye de changer ton lecteur par défaut?
Bilou change de tactique :D 
Anonyme
28 Décembre 2010 01:18:32

Le message c'est "explorateur windows a cessé de fonctionner" ou "dll commune du shell a cessé de fonctionner" donc oui, je pense que l'explorateur plante, j'ai utilisé malwarebytes pour savoir s'il y a vit un problème et il ne trouve rien. Sinon l'îcone des fichiers videos montre qu'ils n'appartiennent à aucun logiciel.
Anonyme
28 Décembre 2010 01:28:12

Sinon, je ne sais pas si c'est important mais j'avais téléchargé winamp puis je l'ai supprimé, le petit problème, c'est qu'il apparait en haut du dossier à côté de "organiser" et me propose de lire dans wiamp, or je ne l'ai plus et quand je clique dessus, il me propose de le lire avec le lecteur windows media.
28 Décembre 2010 10:11:57

Bonjour,

Pour supprimer un programme, tu utilises la procédures standard ?
Démarrer --> panneau de config --> ajout/suppr de programme ?

Pour définir un programme par défaut pour certains type de fichier :

Clic droit sur le fichier en question --> ouvrir avec... --> choisir le programme dans la liste --> cocher la case "toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichiers".

Sinon, LWM est à éviter comme l'a dit Xiiime, et je te conseille VLC comme lecteur vidéo (comme l'a dit Xiiime, encore :o  ) et pour tes musiques, tu peux utiliser MediaMonkey, c'est très bien foutu, bien organiser, gratos, et stable.

Topète la mouette.
Anonyme
28 Décembre 2010 14:55:07

Bonjour

Je suis d'accord avec vous deux, car je l'ai fait le seul problème c'est que je ne peux pas mettre le lecteur vlc par défaut car je reçois le message qui me dit que l'explorateur a cessé de fonctionner. Bien sure, je pourrais lire la video sans mettre le lecteur par défaut en faisant clique droit et lire la video seulement mais j'aime quand les choses sont propres sur mon pc :pt1cable: 
Mais je sais toujours pas pourquoi dans la liste en haut des dossiers ou il y a "organiser", "nouveau dossier"... apparait aussi winamp que j'ai supprimé
Anonyme
29 Décembre 2010 15:08:31

Personne ne connait un un cas similaire car j'ai déja essayé beaucoup de choses comme supprimer les derniers logiciels, fichiers dernièrement installéas mais rien n'y fait, rien ne se passe.
19 Mars 2011 21:34:27

Bonjour à tous j'ai le même problème mais je n'ai depuis trouvé aucune résolution quelqu'un pourrait-il nous aider ?
Anonyme
19 Mars 2011 23:08:36

Bonsoir.
Pour être sincère, je n'ai trouvé la réponse sur aucun forum et donc à l'époque, j'ai été contraint de reformater mon pc. Et malheureusement, je ne connais pas la source du problème.
Bon courage quand même, j'éspère que tu trouveras avanrle formatage.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS