Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment réinstaller windows xp

Tags :
  • Restauration système
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Avril 2011 21:06:27

bonjour,

mon pc ne cesse de redémarrer, j'entre sur le bureau 2.3 manip et quick...

j'ai décider de réinstaller Windows xp, mais je n'ai pas eu de cd lors de mon achat pc,

quel est la marche a suivre??? j'ai "trouvé" un cd xp, mais en redémarrant par le cd (manip faite de puis le bios) il ne me propose pas la réinstallation

merci d'avance

Autres pages sur : reinstaller windows

Anonyme
6 Avril 2011 21:08:48

Peut-être que ce PC, dont on ne sait rien, dispose-t-il d'une partition de restauration ?
m
0
l
6 Avril 2011 21:11:40

Anonyme a dit :
Peut-être que ce PC, dont on ne sait rien, dispose-t-il d'une partition de restauration ?

oui desolé, je suis un peu novice

ou puis je trouvé la partition?? ça n'a rien a voir avec la restauration systeme??
m
0
l
Contenus similaires
Anonyme
6 Avril 2011 21:21:29

Si.
m
0
l
6 Avril 2011 21:24:05

Anonyme a dit :
Si.

ok, donc la restauration n'etait pas validé (coché) dans les parametres

mais le gros soucis c'est qu'il ne cesse de redemarrer, donc je ne peux quasi rien faire sauf en mode sans echec

merci
m
0
l
Anonyme
6 Avril 2011 22:25:12

Restauration Windows, non. Mais ça restaure le système comme à l'état neuf, comme sorti du magasin.

Mais bon, on parle dans le vide, là. On ne sait toujours pas de quoi il s'agit comme ordi...
m
0
l
7 Avril 2011 18:06:49

Salut, quand tu dis qu'il redémarre, y a un écran bleu ?

Diagnostic :

• Télécharge Bluescreenview (de Nirsoft).

• Va dans le dossier compressé, puis double-clique sur l'application pour lancer le programme. (il n'est pas nécessaire de décompresser le dossier)

• Patiente jusqu'à ce qu'une liste de crashes s'affichent. Pour chacun des crashes, clique dessus, va dans Options > Lower Pane Mode > Bluescreen in XP style. En bas va s'afficher le contenu de l'écran bleu, copie le texte (clic droit > Copier) et colle-le dans ta prochaine réponse sur ce forum.

Pour t'aider : Tuto sur les écrans bleus
    m
    0
    l
    7 Avril 2011 18:47:46

salut,

non il redémarre et relance windows avec de temps en temps une analyse du lecteur...
    m
    0
    l
    7 Avril 2011 19:03:07

Ca ressemble à un souci de surchauffe ça, c'est un pc portable ?
    m
    0
    l
    8 Avril 2011 08:18:26

non ce n'est pas un portable, je l'ai nettoyé (c'est impressionant la poussiere que ca avale ces choses là!).

j'ai réussi a relancé une installation de windows hier soir mais il n'a pas effacé les contenu du disque dur? (il est séparé en 2)

la "resolution" n'est pas terrible, je pense reinstaler les pilotes de cartes?
    m
    0
    l
    8 Avril 2011 20:53:21

ouaip, fais-le grâce au site touslesdrivers.com ;) 
    m
    0
    l
    18 Avril 2011 08:31:06

merci de ton aide, mais je crois que tu avais raison il s'agit d'une surchauffe carte graph.!
    j'ai réusii a tout reinitialiser, et replantage...

encore merci du temps accordé!
    m
    0
    l
    18 Avril 2011 18:54:42

• Télécharge Speccy (de Piriform, ltd)

• Installe-le, mais en décochant la case Installer la Yahoo! Toolbar .

• Une fois le programme installé, démarre-le puis patiente pendant qu'il analyse tes composants.

• A gauche, clique sur Catre graphique, puis envoie-moi une capture d'écran stp.

--> Pour envoyer une capture d'écran :

1/ Enregistrer l'image

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

2/ Héberger l'image

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur Browse (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Télécharger maintenant

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.
    m
    0
    l
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter