Votre question

Vieu Pentium I200 qui plante au demarage dos

Tags :
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
5 Mars 2005 16:29:26

Salut, j'ai récuperer un vieu Pentium I200 :-P apparamen le disque dur n'est pas griller car il le reconnai et il marque les 2 go qui a dessus ( :-x ) et le reste n'est pas griller non plus il reconnai tout mai au demarage donc je l'allume et il fai un SETUP apparament qui verifie le clavier etc etc pui apres plusieur minutes il dit error E/S replacer et appuyer sur une touche. la je met une disquete boot que j'ai trouvé chez moi et il fai starting il fai pui il me met "Microsoft (R) Windows millenium..." et la j'ai la commande dos A:\ pour pouvoir taper des ligne et voila sa bloque la... d'apres l'ancien propriétaire du pc c'étai windows 95 dessus et donc voila j'aimerai pouvoir aller sur windows car il plante la... quelqu'un peu m'aider ??

Merci d'avance pour votre réponse

Autres pages sur : vieu pentium i200 plante demarage dos

5 Mars 2005 18:20:55

Salut,

Si j'ai compris, tu comptes installer Millenium? si tu as un CD bootable, regarde dans le bios à Advanced Bios Setup, si le lecteur CD est en First Boot. Ensuite redémarre le PC avce le CD dans le lecteur. Et tusuis lesindications à l'écran.

Si le CD n'est pas bootable:
Essaye de recréer une disquette de boot. Va ici et clique sur Télécharger puis, avec ta disquette formatée, clique sur l'utilitaire qui va te créer cette disquette de boot.

Ensuite, tu redémarres le PC, et à l'invite tu tapes

A:\> format c:

Ensuite, redémarre le PC, et là tu sélectionnes "avec prise en charge du lecteur CD"
et tu tapes

D:\> install ou D:\> setup, ou encore E:\> install ou E:\> setup

Et l'installation devrait se lancer
5 Mars 2005 19:03:13

c'étai pas sa mai se que tu vien de me passer va beaucoup m'aider lol sa devrai marché :-P MERCI !! :-D ;-)
5 Mars 2005 19:42:47

Apres avoir mis la disquete de boot il me dit que la letre du lecteur est x et il dit qu'il sai pas lire ce qui a sur dan le lecteur alors dan le txt du boot disk que tu ma passé il marque que si sa marche pas il fau une disquette de boot pour cd-room !! c'est possible ? lol où je peu en trouvé ? :-x
2 Mai 2006 14:29:10

moi j'ai le meme processeur mais il tourne qu'a 120Mhz effectif et moi pas trouver sa cool alords si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenue

une carte mere intel de 1995 et un bios American Megatrends inc
ou AMIBIOS pour faire court aucun acces aux paramettres avancées
2 Mai 2006 17:33:50

Sur un ordinausore comme celui la, 2 solutions:
- installer un vieux windows tout pourri
- installer un linux leger ! genre Xubuntu
3 Mai 2006 19:20:28

:p lus1: pour Xubuntu j'ai un vieux packard bell et il tourne tranquile dessus
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande