Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WinDowS Xp VS WinDoWS 2000 Professionel

Tags :
  • Windows XP
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
6 Mars 2005 23:30:21

bonsoir,
Quel est le meilleur OS selon Vous entre ces deux la et pourquoi ?
Je sais que les deux meilleurs Windows sont ceux la mais le plus fiable .....?
Merci d'avance , c'est pour l'installer prochainement sur l'un de mes PC.

Autres pages sur : windows windows 2000 professionel

6 Mars 2005 23:32:45

prend xp pro c'est le meilleurs^^
6 Mars 2005 23:36:51

Oui mais en Quoi il est mieux ???,
Contenus similaires
7 Mars 2005 10:22:37

Si tu n'as pas une grosse config , installe Windows 2000 pro (qui est aussi légèrement plus stable que xp pro)
Sinon dans le reste des cas: XP
7 Mars 2005 13:29:36

Ah ok donc Windows 2000 Professionel est mieux ?
7 Mars 2005 13:35:17

2000 PRO en FOrce; A bas XP!
7 Mars 2005 14:54:21

win xp pro : mieux pour ce qui est drivers matériel, détection automatique du matériel bcp mieux que 2000.

win 2000 : mieux pour ce qui est réseau informatique et sécurité sur base réseaux...détection automatique aussi mais moins développé.

Ils sont fiable tout les deux mais tjs violable de tte facon
7 Mars 2005 16:36:12

Sa veux rien dire ton système c'est toi qui le gère , ton windows 2000 peut etre vraiment pourri jusqu'a la moelle si tu sais pas l'entretenir ! Donc gère ton pc correctement et tu auras un OS performant !

@+
7 Mars 2005 17:43:11

Faut pas oublier que Windows 2000 a un noyau NT 5 et que Windows XP a un noyau NT 5.1 (que ce soit la home ou la pro d'ailleurs...). Grosse modo ça va être la même chose, mais on peut tout de même imaginer que Microsoft ne s'est pas emmerdé à faire un nouveau noyau pour le faire moins bon que son prédécesseur :roll:
De toutes façons un Windows 2000 dans les mains d'un nanard en informatique ça donnera pas de meilleurs résultats qu'un XP dans les mains d'un nanard en informatique... C'est qd même essentiellement l'utilisateur qui détermine la stabilité d'un système... surtout un noyau NT, qui plante qd même pas toutes les 2 minutes (si c'est le cas chez vous, inquiétez vous de votre matériel... perso chez moi ça ne plante jamais)
10 Mars 2005 15:15:04

Sinon à part sa Linux qui utilise des programmes windows sa existe ?
17 Juillet 2005 18:17:04

Ce qu'il faut comprendre ses que windows xp pro à été basé sur windows 2000 pro et windows xp familial sur windows me!

Donc pour toi élimine automatiquement windows me et xp familial (il te causeront que des ennuit)

Pour ce qui est du choix a faire sur windows 2000pro ou xp pro tout va selon ta config! Si tu a une config asser ressente windows xp est idéal parcontre si tu a une config qui date un peu bien windows 2000 peut faire l'affaire!

La grande différence entre ses deux os ses que windows xp suporte plus de péréphirique car il est plus récent! Mais windows 2000 en a beaucoup aussi!(pour ne pas dire la totalité car il n'y a pas une grande écart de temps entre la sortit de windows 2000pro et xp)

Pour te donner une idée j'ai

-petium 2 300mhz
-192 mo ram
-carte graphique 3mo integré
-carte de son intégré
-120go de disque dur (séparé en trois 40go)

et j'ai installé les deux windows (2000pro et xppro)
les deux fonctionnes très bien car ils ont été capable un comme l'autre de prendre ma config!

Pour conclure je te dirais si tu va voir les produit windows sur www.microsoft.fr il te donneront tout les infos sur la config minimum a avoir sur tout les produit windows donc tu choiras le bon avec sa!

Bon choix!

17 Juillet 2005 18:25:08

perso je conseillerai XP pro, pour moi le meilleur et surtout le plus stable (n'en déplaise au linuxien :kaola:  )
17 Juillet 2005 18:50:56

Citation :

linkin_park_645 a écrit :
Ce qu'il faut comprendre ses que windows xp pro à été basé sur windows 2000 pro et windows xp familial sur windows me!

Donc pour toi élimine automatiquement windows me et xp familial (il te causeront que des ennuit)

Pour ce qui est du choix a faire sur windows 2000pro ou xp pro tout va selon ta config! Si tu a une config asser ressente windows xp est idéal parcontre si tu a une config qui date un peu bien windows 2000 peut faire l'affaire!

La grande différence entre ses deux os ses que windows xp suporte plus de péréphirique car il est plus récent! Mais windows 2000 en a beaucoup aussi!(pour ne pas dire la totalité car il n'y a pas une grande écart de temps entre la sortit de windows 2000pro et xp)

Pour te donner une idée j'ai

-petium 2 300mhz
-192 mo ram
-carte graphique 3mo integré
-carte de son intégré
-120go de disque dur (séparé en trois 40go)

et j'ai installé les deux windows (2000pro et xppro)
les deux fonctionnes très bien car ils ont été capable un comme l'autre de prendre ma config!

Pour conclure je te dirais si tu va voir les produit windows sur www.microsoft.fr il te donneront tout les infos sur la config minimum a avoir sur tout les produit windows donc tu choiras le bon avec sa!

Bon choix!

Faux.

XP, que ce soit Home ou Pro est basé sur NT (kernel 5.1, 2000 est en 5.0)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS