Votre question

Probleme multiboot windows 7

Tags :
  • Toshiba satellite
  • Windows 7
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
13 Novembre 2009 07:25:18

Bonjour,

j'ai un multiboot vista/7 sur mon toshiba satellite A200.

or je constate qu'a chaque fois que je demarre sous windows 7, l'ordinateur entame la verification complete de la partition qui dure 10 minutes. pourtant je n'ai jamais eu de BOSD et j'ai toujours éteind le systeme normalement (demarer arreter) savez vous qu'est ce qui se passe?

Autres pages sur : probleme multiboot windows

a b $ Windows 7
13 Novembre 2009 17:54:49

salut :) 
alors alors : démarrer -> dans la barre de recherche tu tapes regedit -> "Oui" pour l'autorisation -> ensuite dans la partie gauche tu recherches la clé:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager

Dans la partie droite tu auras BootExecute. Double clic dessus et il faut que la donnée de valeur soit autocheck autochk * sinon tu la changes.

Redémarres et cela devrait être bon. Par contre qui chkdsk à chaque démarrage bien souvent cela laisse présager un disque qui ne va pas tarder à avoir des problèmes, crash ou autre. Donc penses à faire des sauvegardes de tes documents persos!
m
0
l
13 Novembre 2009 21:59:08

j'ai bien autocheck autochk *

mais c'est sur que mon disqu arrive en fin de vie?
parce que ça le faisait souvent à la RC de 7 au début, et que ça ne le fait pas pour la partition de vista
m
0
l
Contenus similaires
14 Novembre 2009 11:30:14

par contre il y a un autre truc qui me chagrine:

quand je me mets en economie d'energie sur batterie, des que windows veut gratter le disque, j'ai son taux d'utilisation qui monte a 100% mais son entré sortie qui est de 0

ce qui a pour concequence que lorsque je veux ouvrire une application, rien ne se passe jusqu'a ce que je me mette en usage normale, ou bien sur secteur.

or ce problème est totalement inexistant sous vista. d'où cela peut - il venir?
m
0
l
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter