Se connecter / S'enregistrer
Votre question

PC qui demarre mais....

Tags :
  • Système d'exploitation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Août 2007 22:26:50

Salut,

J'ai recuperé un Pentium4 qui a 3 ans et qui est resté dans le grenier de mes parents, pendant pres d'un an sans tourner...

Quand jai voulu le demarrer, rien ecran noir, avec un petit trait qui clignote dans le coin en bas a gauche...

Ni connaissant rien, jme suis dis qu'une "toilette" complete ne lui ferai pas de mal (en effet yavai limite un nid d'oiseau a l'interieur, et le proc etait collé au dissipateur!!!!)
apres remontage du tout, le pc demarre mais a un gros probleme d'affichage le logo intel est a moitié effacé, la page de choix du systeme d'exploitation il manque des lettre... le seul mieu c'est qu'il va jusqu'au logo windows avec la barre de chargement en bas pour finir par se figer a ce stade indefiniment... a si au bout de quelque fois il me met une page bleu ou il me dit qu'il faut redemarré, ou alors effacer la memoire du bios ou un truc du genre... ( erreur fatale)

J'ai deja tenté une ré-installation du systeme d'exploitation mais il est impossible d'achever celle ci a cause des bug dans l'affichage... ( genre mosaïque par moment...)

voila si quelqu'un sait quoi faire... :bounce: 

Autres pages sur : demarre

20 Août 2007 22:53:41

a oui j'oublié, apres plusieur tentative il arrive de voir apparaitre le message suivant :

Disk boot faillure... sous cette forme :

D K bo t f ill re ...

un probleme de bios ou de carte mere???
20 Août 2007 22:55:35

p-t retiré la grosse pile pendant 2 min P.S. oublis pas de débrancher le cordon d'alimentation.
Contenus similaires
20 Août 2007 23:47:16

jvais deja essayer ça... parceque la ça craint j'ai encore essayé de demarré ça affiche le logo intel a moitié effacé et plein de mosaique sur l'ecran et apres ecran noir!!
20 Août 2007 23:49:15

Question bête, mais qui mérite d'être posée quand même, as tu vérifié le branchement de l'écran et de la carte graphique ?
20 Août 2007 23:54:11

C'est quoi comme config?
21 Août 2007 01:21:34

oui avec la config on pourrait plus t aider
21 Août 2007 14:39:01

voila la config:

Proc : P4 3.0Ghz 512/800
Carte mere : MSi 704.. ( le reste de la ref ya un dissipateur dessus ^^)
Carte Graphique : Nvidia Geforce FX5200 en AGP8x
disque dur : western digital 250go
Ram: 512mo DDR
euh voila j'en sais pas plus, je peu pas le demarré alors jai pas accés au infos system ^^

sinon ce soir je peu joindre des photo de ce que m'affiche l'ecran
21 Août 2007 20:44:14

je vois pas trop le rapport avec mon probleme... mais bon merci quand meme.
Mon disque dur fonctionne parfaitement car je l'ai essayé sur un autre pc, et le systeme d'exploitation tourne a merveille dessus...

Je pense que ma carte mere est endommagé... mais bon j'aimerai avoir une certitude, pas en acheter une dans le vide...
21 Août 2007 22:17:13

eee petit question pour toi si il était dans le grenier c surement pcq il avait quelque chose sinon il sen aurait servit lol il faut etre logique quand mm je c'est que c'est pas vrm une quesrion mais bon
21 Août 2007 22:44:51

je precise que ct le grenier de mes parents... certain parent n'y touche pas parcequils y connaissent rien... le dernier utilisateur ct moi et ça allait tres bien...

Par contre j'ai du nouveau...

Comme indiqué dans le tuto quon m'a invité a lire je suis allé faire un tour dans le BIOS.

le clavier fonctionne normalement jusqua ce que j'appui sur entrée pour aller visiter la rubrique "Advanced BIOS feature" ( ou qq chose comme ça)
La l'ecran se fige et le message suivant apparait

- Virus Protection, Boot sequence...

le tout suivi de jolie mosaique et le PC qui ne repond plus!

ça met qq1 sur la voie???
21 Août 2007 23:08:22

un virus dans le BIOS, c'est possible???

sinon le mieu c peut etre de remplacer la carte mere... pour le prix que ça coute aujourd'hui... une CM avec un socket 478....

j'attend vos avis sur la chose...
21 Août 2007 23:11:32

oui un virus de bios sa existe je n ai plus acces au DD juste avant le load de xp il restartais je l ai fait réparer par un ami au cout de 0 dollars lol c était un p2 400 mhz
21 Août 2007 23:53:40

-:) 
21 Août 2007 23:56:36

C'est un problème de composant de ta CM, humidité probable au grenier,,?
22 Août 2007 06:24:47

je pense qu'on s'approche de la solution la... une carte mere basique a 40€ pourrai arranger la chose non? avec une bonne reinstallation derriere???

oui grenier humide a la campagne
22 Août 2007 13:28:02

peut etre si tous marche derriere mais tu as regardé ta carte graphique fonctionne correctement sur un autre pc si tu as une prise agp bien sur
22 Août 2007 18:48:40

j'y ai pensé.. mais sur mes autre PC jai du PCi express...

vous croyez pas que je serait tranquil si je change la carte graphique et la carte mere... pour - de 80€ jai les 2... mais jvoudrais avoir une certitude qu'apres ça marche...

voila des photo
si quelqu'un peu m'aider a determiner avec certitude le socket et voir si c'est du AGP pour la carte graphique parceque c'est ecrit nulle part ^^

merci d'avance les gars

( en fait je voudrais savoir si avec ça tous mes soucis seraient fini : http://www.rueducommerce.fr/info/basket/t_caddie.cfm?r=... ) :sol: 
22 Août 2007 22:11:14

ta tu enlever le proco pcq il est pas la lol
22 Août 2007 22:15:38

si le proco est bien en place... sinon tu verrai les trous ou on l'enfonce... c parceque les inscription dessus sont presque effacé
22 Août 2007 22:17:02

je comprend pas tu verrai les trou ou on l enfonce
22 Août 2007 22:25:57

les broches du proco s'enfonce bien dans des trous non? si yavai pas le proco sur la photo tu verrai la multitude de petit trou ou on enfonce le proco
22 Août 2007 22:30:02

tu léve la petit baguette sur le coté tu le mais dans le sens qui te semble le plus logique :) 
22 Août 2007 22:44:14

lol oui je sais , le proco est en place j y ai meme pas touché !!!!
j ai seulment enlevé le dissipateur
regarde

je voulais juste savoir si je changé les pieces que j ai cité ci dessus , est ce que je vais etre tranquil ??
22 Août 2007 22:56:28

on ne peut pas vrm savoir pcq on n ai pas sur a 100% de ce qu a ton PC mais bon essai sa coute seulemtn 80e
23 Août 2007 19:48:37

kk au pire tu peux p-t le retourné
23 Août 2007 20:02:27

ouai, de toute façon si j'en viens a changer toute ces pieces... je vois pas ou ça pourrai clocher apres... ( je parle de la CM, CG, et DD...)
23 Août 2007 20:14:42

lol mais bon une carte mere + un disque dur + une carte graphique hors mi le proco, ça s'appel un PC ^^mais bon ta vu combien ça coute le materiel d'ancienne generation comme ça??? ça vaut plus rien!! pkoi s'en passer!
23 Août 2007 20:16:34

ouin il te reste un boitier et l alim graveur alors si sa marche pas retourne tout et monte toi un new configuration
23 Août 2007 22:15:43

(faillure... sous cette forme : D K bo t f ill re ... )= DD introuvable/Echec, donc doute dur ton DD ou sa connectivité, et le logo intel a moitié sur l'ecran = probleme CG ou une Ram qui deconne: deux problèmes completement different l'un et l'autre!
Un conseil essai ton DD sur ton autre pc ( c 'est facile) en 2 min tu sauras..
tu peux tester ta cG: AGP ou PCI qu'importe teste la sur un autre pc ET tu vois le demarrage si c bon!
23 Août 2007 22:17:15

:-) si tu prends un DD evites le WD.
24 Août 2007 00:17:25

forte chance oui, mais rien n'est sur tant que tu ne fais pas au moin un test car c'est un problème de HardWare, et je vois que tu en es conscient, +1 pour toi :-)!
24 Août 2007 04:27:58

bin tu sais quand tu boot avec un cd d'installation et que ça plante... ça met deja la puce a l'oreille, ou quand meme t'arrive pas a acceder au BIOS... je vais mettre mon DD sur la nappe de mon autre pc on verra bien ce que ça raconte...

pas evident de tester tout ça, car mon autre PC est en PCi express, et en SATA ^^
24 Août 2007 13:05:49

En SATA? te faudra un adaptateur alors car le tien -> interface IDE (c'est ça?).
tu connait personne pour le tester sur son pc ( npe-IDE)?
Prends ton temps avant de sortir ta carte bleue..!!
24 Août 2007 19:04:14

alors je viens de brancher mon DD IDE sur la nappe de mon graveur, y'avé encore une place... j'ai configuré le BIOS pour demarré a partir du DD... ça a rien donné a part un bug et un gel d'ecran au niveau du logo XP... bon a partir de la j'ai tout eteint et j'ai entrepris une re-installation complete... a commencer par un formatage complet ( le plus lent )

et voila arrivé a 94%

alors pour l'instant +1 pour toi la on est en face d'un probleme de DD pour commencer...
24 Août 2007 19:11:12

tes chanceux si c'est serlement le DD
24 Août 2007 23:41:21

bin ça me permet de traiter le probleme dans l'ordre... pour l'instant je me commande un DD ^^

Hitachi 200Go ça convient a tout le monde??? ^^
25 Août 2007 00:36:48

et bin si c'est un second ordinateur un 80 ferais l affaire moi c'est toi qui voit
25 Août 2007 01:09:00

:-)!
25 Août 2007 10:24:30

marckiller a dit :
et bin si c'est un second ordinateur un 80 ferais l affaire moi c'est toi qui voit

justement mon pc le plus récent c'est le pc du "gamer" et celui la celui du "downloader" :kaola: 

des reception du DD jvous tiens au courant, la prochaine etape ça sera surement une CG, car je pense pas que le DD arrangera les probleme d'affichage.

25 Août 2007 18:33:59

p-t si une partie un disque a peis l eau a cose de l humidité....
25 Août 2007 22:52:19

mouai... de totue façon c pas pour le prix de la CG, c'est uniquement un pc pour usage web et DL ^^ donc peut importe, pas besoin d'une 8600GT a 1Go de ram ^^

Mais bon la jai commandé un DD et une CG sur rue du commerce, on verra ça la semaine prochaine
25 Août 2007 23:47:14

ta prix quoi comme carte video
26 Août 2007 00:21:42

bin jai pri un truc basique comme ma carte mere est en AGP, jai pas eu un panel enorme niveau choix... j'ai prix ça aux alentour de 39€ (la moins cher etant une FX5200 completement depassé a 30€...)

Carte Graphique GeForce 6200TD - 128 Mo DDR - AGP 8X - Sortie HDTV/DVI
Interface mémoire : 64-bit
Ramdac : 400 MHz
Vitesse Processeur - GPU : 350 MHz
Processeur graphique : GeForce FX 6200
Vitesse Mémoire : 250 MHz
Pixels par horloge (sommet) : 4
Mémoire : 128 Mo DDR
Bus : AGP 8X
Sortie TV : TV/HDTV
Sortie DVI : DVI
Autres sorties : Dual VGA / DVI
Résolution : 2048x1536@85Hz
26 Août 2007 08:44:53

nocturnal_supremacy a dit :
alors je viens de brancher mon DD IDE sur la nappe de mon graveur, y'avé encore une place... j'ai configuré le BIOS pour demarré a partir du DD... ça a rien donné a part un bug et un gel d'ecran au niveau du logo XP... bon a partir de la j'ai tout eteint et j'ai entrepris une re-installation complete... a commencer par un formatage complet ( le plus lent )

et voila arrivé a 94%

]http://img515.imageshack.us/img515/2773/p7280059ru2.th.jpg

alors pour l'instant +1 pour toi la on est en face d'un probleme de DD pour commencer...

Salut

Une chose basique en informatique ne jamais brancher un disque dur sur une nappe ou il y a deja un lecteur graveur, cela fait un conflit materiel
      • 1 / 2
      • 2
      • Dernier
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter