Votre question

[ Pas résolu ]passer de vista à XP sur un HP t3707

Tags :
  • Controleur de bus
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
11 Juillet 2007 22:06:05

Bonjour à tous,

comme dit dans le titre, un ami qui vient de s'acheter cette bécane voudrais que je lui réinstalle XP...

savez vous ou je peux trouver les drivers pour xp correspondants à cette bécane ?

Merci d'avance

Autres pages sur : resolu passer vista t3707

11 Juillet 2007 22:23:35

si tu nous dis ce qu'il y a dedans oui

sinon, via touslesdrivers.com => mes drivers
et tout ca (la methode est dans le tuto "retrouvez vos pilotes"

sinon, si tu vas sur le site du constructeur en cherchant par modele, peut etre qu'ils proposent des pilotes compatible XP aussi
12 Juillet 2007 13:17:02

Salut dafen , je vais voir le tuto, et si j'ai un souci je reviens...

sinon sur le site d'HP ils proposent que les pilotes pour vista...

Merci, @ +

PS: le modèle :

http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/genericDocument?docn...

ce qui m'inquiète c'est le lecteur de cartes, et le port ethernet... que prendre ?
Contenus similaires
12 Juillet 2007 13:39:13

autre question, j'ai cru comprendre que si je vire la partition de restauration, sa garantie saute, est ce exact ?

en gros , me conseillez vous de laissez cette partition intacte ?
et si je formatte la partition système, l'ordi ne proposera plus la restauration par la touche F11, n'est ce pas ? et la partition de sauvegarde ne servira alors de toute façon plus à rien... ou bien ?
12 Juillet 2007 18:16:21

http://www.pc-infopratique.com/forum-informatique/pilot...

sinon, d'apres ce que j'ai trouve, il n'existe pas de pilotes officiels pour la carte mere NodusM3-GL8E A8M2N-LA donc tes meilleures chances sont de prendre les pilotes de cartes meres de la meme serie et esperer que ca marche

sinon, que tu installe XP Pro, Home, media Center ou n'omporte quel autrre OS, le probleme sera le meme: il n'existe pas de pilotes autres que ceux pour Vista :/ 

12 Juillet 2007 18:43:09

Merci Monsieur !
16 Juillet 2007 21:06:42

bon, j'ai trouvé a peu près tout ce qu'il me faut, le seul truc ou je sais pas, c'est le lecteur de cartes... une suggestion ?
18 Juillet 2007 14:41:06

Le lecteur de carte c'est bien lecteur de carte genre carte mémoire pour les appareils photos?
Moi pour que cela marche je devais installer le pilote du controleur de bus SM et pour ça j'ai regardé le chipset de la bécane et j'ai telechargé le pilote.
Par exemple moi je cherchais: ATI Radeon Express 1150 et aprés c'était bon.
18 Juillet 2007 21:46:06

Ok, c'est ce que je voulais savoir, donc c'est le chipset qui gérerai le lecteur de carte...

par contre, il faut donc que je trouve les pilotes pour ce chipset, est ce que quelqu'un peux me confirmer que sur cette carte mère ( A8M2N-LA ) le chipset Geforce 6150 LE est associé au Nfroce430 ?

je sais plus où est ce que j'ai vu ça...

en fait je suis un peu pommé, car sur le site d'hp il disent:

chipset : Geforce 6150 LE

-est-ce juste le chispet graphique ( car sur le site, ils ne parlent pas d'un autre chipset ( ce n'est quand même pas ce chipset qui gère tout dans cette bécane.. )

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?

PS : je rappelle que ci-dessus j'ai donné le lien pour les caractéristiques techniques de la bécane...
12 Août 2007 09:23:34

Webernard bonjour,

Avez vous été plus loin dans votre démarche de remplacer vista par XP sur votre PC HP 3707.

Je viens de tenter la manip sur un HP t3725.fr
même carte mère A8M2N-LA-00 NodusM3-GL8E

J'aurais qq. infos à échanger si vous le voulez bien !

JYB
12 Août 2007 11:15:37

Bonjour, que puis je pour vous ?

j'avoue ne pas avoir tenté la manip, car ce n'est pas mon ordinateur ( sinon je n'aurai pas hésité une seule seconde ! ), mais la personne en question vient d'acquérir cette machine, et je me voyais mal devoir lui expliquer que tel ou tel périphérique ne fonctionnera pas car je nai pas trouvé le pilote adéquat... ( même si je pense que j'aurai pu tout trouver, il subsiste un doute, donc comme c'est pas pour moi, je laisse tomber... car j'ai déjà voulu rendre service, et ça s'est mal passé, depuis, au moindre doute, je préfère ne pas toucher... )

Bref, mais si je peux vous être d'une quelconque aide, n'hésitez pas !
27 Août 2007 11:58:48

salut, j'ai exactement le meme problème avec mon T3707.fr donc si vous pouviez me donner les liens vers les drivers que vous avez utilisé ca serait vriament sympa ! ^^

merci d'avance :) 
27 Août 2007 21:12:13

c'est à dire, tu en est où, tu as déjà installé XP ?
27 Août 2007 21:17:29

en effet j'ai déja installé Winxp pro SP2.

j'utilies un Live CD d'Ubuntu Linux pour pouvoir accès à Internet et venir voir les forums en question.

27 Août 2007 21:18:13

ps: si vous voulez mon rapport Everest voici le lien

1. http://rs16.rapidshare.com/files/51591079/Report.txt
29 Août 2007 21:57:16

personne n'aurais de news pour mes drivers xp pleasE? c'est vraiment TRES urgent ! :(  j'dois normalement repartir samedi qui vient :-/ et ca me ferait chier de laisser un pc sans vie à mes parents :( 
29 Août 2007 22:07:34

tu as finalement installé, le fameux xp ?
30 Août 2007 00:33:33

ouaip, je l'ai installé et il se trouve qu'il me fou une page bleue à chaque démarrage de windows t_T avec un problème de mauvais driver, et de plug&play, j'ai pas bien compris le message...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS