Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Patte processeur pliée

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
30 Juillet 2007 13:33:34

Bonjour,

je ne suis pas une grande connaisseuse d'un point de vue "technique", et, en insérant un nouveau disque dur dans mon pc, j'ai retiré le ventirad, pour ne pas forcer sur les cartes.
En remettant le ventirad, avec le processeur, j'ai pas fait gaffe au sens, et bien sur, je l'ai mis à l'envers.... donc plié une patte du proc...

Je pense bien que je dois le changer, mais je ne sais pas comment savoir ce que ma carte mère supporte... vu que je peux plus démarrer le pc, je ne peux pas faire d'analyse everest ou autre.
C'est un pc médion, qui a du bouchon deja, mais c'est un Pentium 4 1,18GHz, j'ai 1024 de ram, et j'ignore ce que j'ai comme carte mère.

Pensez-vous que j'ai abimé ma carte mère en mm temps???

Merci pour votre aide, et bonne journée :hello: 

Citation :
Il n'y a que les faignants qui ne font pas de fausses manip....

Autres pages sur : patte processeur pliee

30 Juillet 2007 13:37:31

Salut,
Pour ta carte mère rien à craindre.
Pour le processeur si c'est un P4 c'est une socket 775 ou 478.
30 Juillet 2007 13:38:43

Salut,

si c'est juste une patte plié tu peux essayer de la redresse avec une lame de couteau ou les languette de protection à l'arrière du pc. Attention à ne pas la casser par contre.

Pour ton processeur c'est surement un P4 Willamette vu la fréquence, t'auras du mal à en retrouver comme ça surtout si c'est un socket 423.
30 Juillet 2007 13:41:11

MaxGix a dit :
Salut,

si c'est juste une patte plié tu peux essayer de la redresse avec une lame de couteau ou les languette de protection à l'arrière du pc. Attention à ne pas la casser par contre.

Pour ton processeur c'est surement un P4 Willamette vu la fréquence, t'auras du mal à en retrouver comme ça surtout si c'est un socket 423.

Je me corrige c'est plus vieux que je ne pensais...
C'est bien du 423. Mais c'est introuvable (ebay peut-être...)
30 Juillet 2007 13:42:51

tu n'a pas besoin de changer le proc, puisque les pattes sont du coté du socket de la carte mere.
essaye de redresser la patte.
si c'est cassé, alors la... soit elle est garantie, et tu peux essayer de la faire marcher, pour une patte ils ne s'en rendront peut etre pas compte...
sinon faut changer la carte mere :??: 
30 Juillet 2007 13:49:32

Redresse les pattes tordues sans les casser, si certaines sont cassées tu peux essayer de mettre le processeur quand meme, certaines pattes ne servent à rien.
30 Juillet 2007 13:52:41

-xtreme- a dit :
Redresse les pattes tordues sans les casser, si certaines sont cassées tu peux essayer de mettre le processeur quand meme, certaines pattes ne servent à rien.

n'importe quoi... :sarcastic: 
bien sur que si elles servent toutes, heureusement! essaye de mettre le proc s'il manque une seule patte, tu verra... :pfff: 
30 Juillet 2007 13:55:38

y a toujours le moyen le les ressouder mais pas simple, quoi que sur les processeur socket 423 y a de l'espace entre chaque patte
30 Juillet 2007 13:59:07

MaxGix a dit :
y a toujours le moyen le les ressouder mais pas simple, quoi que sur les processeur socket 423 y a de l'espace entre chaque patte

La température de fusion de l'étain est trop élevée et risque de détruire une partie des transistors du coeur. De plus une fois soudé c'est pas gagné qu'il veuille toujours rentrer sur son socket...
30 Juillet 2007 16:16:32

Je viens de redresser une patte, avec une lame de couteau, bien sur, la chance est de mon coté, elle a cedé...

Donc si c'est du 423, et que je retrouve pas... Je dois changer toute la carte mère + Processeur + Ventirad (vu que c'est collé plein pot dessus...) ?
30 Juillet 2007 16:18:33

Et je precise qu'en remettant le tout, rien ne démarre!
J'ai juste le voyant bleu sur l'avant du pc, ms rien ne se lance.

Et comme j'ai une patte (sur 2) qui tient le ventirad qui est petée, ben la pression n'est pas la quoi..
30 Juillet 2007 16:20:10

tu n'as pas besoin de changer le proc.
perso j'ai 3 pattes qui se sont dessoudées (sisi c'est possible, je n'y croyais pas mais c'est possible ^^), et j'ai renvoyer la carte mere. mais le proc fonctionnait :) 
30 Juillet 2007 16:29:34

Alors pourquoi rien ne démarre?? je n'ai pas de bip rien?
tu penses qu'il suffit juste de changer le socle de rétention?
30 Juillet 2007 16:41:25

Nan mais si il manque des pattes au processeur, la carte mère n'a rien à voir la dedans :heink: 

Tu peux essayer d'en faire une avec de l'étain, un gars avec un 2400+ a réussi.
30 Juillet 2007 16:48:34

ca demarre, puisque tu as les voyants sur le PC... tu as le ventilo du proc qui tourne? si oui, alors ca demarre... c'est juste que vu que tu as une pate de cassé, le proc ne peut plus marcher avec cette carte mere!!
mais je ne vois pas pourquoi tu changerai le proc alors que c'est la carte mere qui est cassé...
30 Juillet 2007 16:50:21

:heink:  :heink:  :heink: 

C'est le processeur qui a les pattes en moins, pas la carte mère.

C'est pas du LGA 775 ou les pins sont sur la carte mère.
30 Juillet 2007 16:50:35

-xtreme- a dit :
Nan mais si il manque des pattes au processeur, la carte mère n'a rien à voir la dedans :heink: 

Tu peux essayer d'en faire une avec de l'étain, un gars avec un 2400+ a réussi.

aaaah mais d'accord... je croyais les pattes cotés carte mere moi,sur le socket ...
autant pour moi :whistle: 
30 Juillet 2007 17:34:18

Non non, j'en ai deux sur le processeur.

Je ne peux pas appuyer au maxi mon processeur vu qu'un levier est cassé !
Si je pousse le levier à la main le temps de voir si le PC démarre, rien ne se passe, il ne démarre pas, ni même le ventilateur...
31 Juillet 2007 19:57:51

Oups, me suis plantée hier, c'est un 2.16ghz ;) 

J'suis allée dans un magasin d'info ce matin, c'est du 478, j'ai racheté un ventirad avec tout le socle, c'est reparti comme en l'an 2000 ;) 

Mais bruyant le nouveau ventilo quand même !!

Merci pour votre aide.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS