Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Questions au sujet d'écrans TFT

Tags :
  • Graphisme
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Juillet 2007 18:08:55

Bonjour à tous,

J'envisage d'acheter un écran TFT, en l'occurence ce dernier.

Je regarde souvent des films sur mon pc, je fais un peu de graphisme et je joue à des jeux vidéos

Cependant, je me posais plusieurs questions.

Tout d'abord, la lumonisité, 300 cd/m², est-ce bon ?

Ensuite, le contraste. 1000/1 est meilleur que 500/1 ou l'inverse ?

Merci d'avance :) 

Autres pages sur : questions sujet ecrans tft

23 Juillet 2007 18:13:01

1000:1 c'est mieux, plus c'est grand mieux c'est mais atention à ce genre de donnée... c'est pas assuré qu'un 300cd/m² avec 1000:1 soit d'une meilleur qualité d'image qu'un 300cd/m² avec un 600:1.
il y a des article sur ça, c'est pour ça que moi je me demande si je vais acheter mon ecran via internet ^^
23 Juillet 2007 18:16:06

Tu saurais me donner le lien de ces articles s'ils sont sur internet stp ? J'aimerai ne pas acheter quelque chose et puis le regretter ^^
Contenus similaires
23 Juillet 2007 18:45:39

je sais plus c'était y a 4 jour: en tapant contraste ecran LCD ou luminosité ou un truc du genre peut etre le retrouveras tu ^^

mais je peux te raconté ce qu'il racontait:

le contraste est en fait la diférence entre le blanc et le noir du pc
il y a alors deux solution pour augmenter le contraste:
-un noir plus profond encore
-une plus grande luminosté pour que le blanc soit plus blanc (le blanc est blanc; il n'y a pas plusieurs blanc ... si tu me sui xD)

en gros faut faire gaffe aux indications sur les contraste..
23 Juillet 2007 18:56:01

Merci beaucoup :) 

Par ailleurs, si vous connaissez d'autres écrans de cet type (19 pouces, écran large, ...) et qui sont bien manufacturés, n'hésitez pas à proposer :) 

Merci d'avance
23 Juillet 2007 19:44:05

Merci bien :) 
24 Juillet 2007 20:34:09

Je suis passé tantot après le boulot dans 4 magasins qui vendent des écrans, 2 informatiques (Excell & TDH), Vandenborre et un autre truc. En gros, j'ai été décu, mais ca n'a pas rapport avec mon problème.

Après la lecture de plusieurs articles, mon choix se porte actuellement sur le Samsung 931 BW. Le seul problème est le widescreen.

Je vais donc chez Excell (où on me prend pour un con) et on m'exlique que le widescreen ne pose aucun problème, même pour les jeux.

Je vais chez TDH, le gars me dire que aucun problème non plus

et les deux autres, ce sont des vendeurs mais ils y connaissent rien.

Cependant, j'ai lu sur internet plusieurs personnes qui expliquaient que le widescreen avait tendance à déformer méchamment l'image, quand cette dernière n'est pas prévu à cette effet. D'un côté, je joue plus souvent à des jeux modernes (Guild Wars, ...) qui fonctionne sans prob avec le widescreen, je regarde des films etc... D'un autre j'ai un peu peur que ca "massacre" certains jeux et autres.

Alors, qui dit vrai dans cela ? Y a-t-il moyen de régler le redimensionnement, quite à avoir des bandes noires ?
24 Juillet 2007 21:16:24

Up !
24 Juillet 2007 22:52:50

Le widescreen va devenir un standart avec le temps car c'est le meilleur dimensionnel pour la vue humaine tout simplement.

C'est la dimension TOP pour tous jeux rôle par exmemple , film , .... entre autres.

Là ou ça peut poser des soucis c'est principalement dans les jeux dit FPS car tu perds de l'image en verticale contrairement à des MMORPG ou là tu vas y trouver ton compte en revanche.

Mais je peux te rassurer que d'ici quelques années nous y passerons tous.

La seule façon d'éviter cette perte et par conséquent une certaine déformation de l'image dans certaines applications n'existe plus dès lors que tu utilises un écran de taille moyenne soit un 22" et ++ bien entendu.

Toi tu optes pour une petite taille 19" ( sans doute bridé par ton budget ) donc forcément en fonction de ce que tu souhaites faire sur ton PC tu peux soit y gagner ( jeux de rôle en tous genres , films ) ou y perdre si tu passes ton temps sur des FPS qui commencent à dater un peu ( HL , CS , etc ... ) .

Mais de toute façon les jeux récents en général quelqu'ils soient doivent normalement gérer la possibilité de passer par réglage automatique en optimisant au mieux l'affichage le fait de passer du 4/3 au 16/10 par exemple et ton widescreen prendra à ce moment toute sa valeure.
29 Juillet 2007 18:49:25

bonjour,

j'ai acheté un Belinea 22 pouces le 2225 SW1, mon problème c'est que je n'ai pas le choix de le mettre dans sa resolution native 1680 par 1050, donc j'ai que des resolutions pas très belles. j'ai testé 4 ou 5 cartes vidéos plus ou moins récentes, mais pas moyen... :( 

le pire c'est que sur un vieux pc avec ma vielle carte video qui a 6-7 ans j'ai put me mettre en 1680 par 1050.

quelqu'un a une idée du problème ?

merci d'avance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook