Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Cartes mères/RAM/RAID 5

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juin 2007 18:39:11

Bonjour à tous,

j'ai des petites questions à vous poser et j'en suis sûr que vous allez pouvoir m'y répondre.

1/ J'envisage acheter un nouveau PC dans les mois à venir (2 ou 3 mois). Je sais que c'est encore tôt pour vous poser cette question mais je voudrais tout de même savoir: entre ces deux cartes, la Gigabyte P35 DQ6 et la Asus P5K Deluxe, laquelle vous me conseillez pour un usage diversifié (Jeux, Multimédia ...).

2/ J'ai constaté que la fiche technique de la Gigabyte indique que celle-ci a 4 BIOS, et donc je voudrais savoir quelle est la différence de n'avoir qu'un seul BIOS ou d'en avoir plusieurs.

3/ Laissons les cartes mères pour passer à la RAM: sur une carte mère qui accepte jusqu'à la PC6400, quel est l'avantage d'acheter de la 8500.

4/ Pour finir, quels sont les avantages qu'apporte un raid 5 avec deux disques de 320 et 80 Go, tous les deux à 7200 rpm.

Voilà, c'est tout :p  Merci beaucoup à tous.

Autres pages sur : cartes meres ram raid

17 Juin 2007 21:59:36

J'ajoute encore cela. Est-ce possible ? (une radeon X1950 XTX à 194 € !!??) Et, bien évidemment, peut-on "faire confiance" à cette boutique ? Merci d'avance ! :) 
18 Juin 2007 01:04:58

UP les gens :( 
Contenus similaires
18 Juin 2007 10:53:44

1) Je prendrais la gigabyte. ( simplement parceque je n'aime pas trot asus.)
2) J'en sais rien du tout.
3)Pour l'overclock
4)Pour un raid 5 il faut minimun 3 hdd. et je pense égaux.
"Avantages :
performances en lecture aussi élevées qu'en Raid 0, sécurité accrue
surcoût minimal (capacité totale de n-1 disques sur un total de n disques)
Inconvénients :
pénalité en écriture du fait du calcul de la parité
minimum de 3 disques"
5)Oui c'est possible. Il vont peut être te griller quelques euro comme la tradition l'oblige a montgallet, mais c'est possible.
Mais bon, cette boutique à l'air d'être pas trot mal noter, donc...
18 Juin 2007 12:37:07

Merci bien à toi :)  Pour le 2/ voici la gigabyte ( Nombre de BIOS: 4 ) Quelqu'un pourrait m'expliquer l'utilité (ou l'inutilité tout court :p ) d'avoir 2 ou 4 BIOS ? Merci encore à tous.
18 Juin 2007 22:12:14

Encore une petite chose ... je voulais savoir comment peut-on faire pour n'avoir qu'un seul graveur/lecteur DVD dans un PC, c'est-à-dire de n'avoir qu'un seul disque optique dans une tour pour faire en sorte qu'il soit à la fois lecteur et graveur. Est-ce qu'il faut des disques spécifiques, ou est-ce que c'est au niveau des branchements sur la carte mère ? J'espère avoir été clair. Merci de vos réponses.
18 Juin 2007 22:41:28

Nan, tu le branche normalement c'est tout...
Ah oui, évites les multi postes et les up tro souvent...
Si les gens ne savent pas, ils ne peuvent pas te répondre ;) .
18 Juin 2007 23:56:14

Merci à toi. Et désolé pour les "les multi postes et les up tro souvent" :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS