Se connecter / S'enregistrer
Votre question

mon pc s arrete de reflechir par moment

Tags :
  • Defragmentation
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
14 Juin 2007 10:48:45

bonjour a tous, voila mon probleme, j ai mis mon pc a defragmenter durant la nuit, et le matin quand je suis aller dessus pour fermer la fenetre de defragmentation, qui etais finis, je click et coupure de courant en meme temps, dans toute la maison, et apres impossible d acceder a mon bureau windows meme en mode sans echec, donc j ai formater, et depuis mon pc fais des pauses des fois,quand je lance un programme a executer, il s arrete de reflechir et mon clavier et ma souris ne fonctionne pas pendant quelques secondes, et il se remet a reflechir, je pense a un probleme materiel, soit mon disque dur ou mon processeur, je sais pas vraiment, si quelqu un aurais une reponse a ce probleme ca m arrangerais, merci

Autres pages sur : arrete reflechir

14 Juin 2007 12:51:18

Salut,

il existe différent logiciel de diagnostique pour les différents composants, la plupart sont regroupés sur l'utlimate boot cd qui est gratuit et facilement trouvable en cherchant sur google.
Tu pourras tester la RAM avec memtest, le disque dur avec l'utilitaire du fabriquant etc...
14 Juin 2007 22:17:20

Salut MaxGix, merci pour ta reponse, je vais chercher ca et voir si c ok, j espere qu il trouvera un truc de defaillant
Contenus similaires
15 Juin 2007 11:08:09

L ultimate boot cd est terrible, grace a lui je sais d ou viens mon probleme, et c est bien mon disque dur qui deconne, dommage qu il soit en anglais mais bon, il peut reparer les erreurs du disques, ce que j ai commencer a faire, il m a reparer plus de 2000 erreurs et je suis qu a 5% de mon disque dur, plus de 2 heures pour les trouver et les reparer, c long, il faut que je regarde si il n y a pas une autre solution plus rapide sur le cd, autrement j en ai pour 2 ans a tout reparer, mais deja il demarre plus vite sans bloquer, c est cool, je le recommande a tout le monde, il est tres utile, et vraiment merci a toi Maxgix, pour ton aide tres precieuse
15 Juin 2007 11:11:53

No problem ;) 

Pour les erreurs de disques dur tu peux aussi faire un formatage bas niveau mais évidemment tu perds tout, mais ça sera plus rapide je pense que la récupération des secteurs défectueux.
A ce propos, même si ça répares, le disque dur est sûrement en sursis, j'ai eu ce genre de problème, le disque dur à durer 6 mois, fais des sauvegardes fréquentes au cas ou...
15 Juin 2007 22:48:50

J ai un disque dur externe, comme ca en cas de pepin sur un disques dur, j ai tout mes docs important sur mes 2 disques dur, je vais essayer de voir pour le formatage de bas niveau, et je compte bien me racheter un autre disque dur interne d ici quelques jours, et l autre me servira pour mettre des conneries, je le considere deja comme mort.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS