Votre question

PC Aldi Belgique du 23 mars 2005

Tags :
  • Montage vidéo
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Mars 2005 20:27:32

Pouvez-vous me dire ce que vous pensez de ce PC. Voici l'adresse du site :
http://www.aldi.be/ALDI_BF/OFFER_BF/OFFER_12/OFF01.HTM

Si jamais ca marche pas le site c'est www.aldi.be

Merci.

Autres pages sur : aldi belgique mars 2005

16 Mars 2005 20:37:45

salut,dans l ensemble ce pc est plutot convenable.
mais je me demande si c est pas des produits "noname" de dans...faut voir...
pout te dire si il est bien on doit savoir l usage que tu en ferais....
:-D
16 Mars 2005 20:41:10

On va dire faire un maximum, mais surtout application video (Montage, création DVD, ...).

Jeux pourquoi pas mais ce n'est pas le principal.
16 Mars 2005 20:42:51

les pc aldi sont des vrais m****, si tu cherches sur le forum tu verras que beaucoup de monde se sont plaint car il y avait des problèmes de surchauffe au bout d'une semaine, ils ont du le ramener et se faire rembourser ;-)
16 Mars 2005 20:44:24

Si tu veut faire du montage video prend de la Ram de marque et un AMD 3500+. Mais bon oui le PC est convenable.
Anonyme
16 Mars 2005 20:46:14

Aldi ?? fait pas le con, je te raconte pas le service après vente ^^
16 Mars 2005 20:47:47

slt, ca m'a l'air d'etre du bon matos, pour répondre à smaley, mon premier pc venai aussi de chez aldi, il y a 3 ans +-, et je n'avai aucon piece "noname" j'avai de la ram samsung etc...
16 Mars 2005 20:51:15

Bonsoir à tous

Il y a un topic dans se forum (faudrait faire la recherche lol) qui traite de plusieurs personnes qui on fait l'acquisition d'un pc lidl (a moin que sa soit aldi). En tout cas ils déploraient tous des problemes de ventilations et de bios. Faite une recherche sur se forum.
16 Mars 2005 20:59:23

mon cousin est informatitien et s est acheté un pc des chez aldi (et un portable aussi)...si il est informatitien et qu il a acheté un pc de chez aldi c est qu il ne sont pas mauvais...
voilà...
pour les pb de ventilations je ne crois que cela dépend du "model" que tu prend...(merde quoi..ils sont pas pourri chez aldi :nono: )
16 Mars 2005 21:01:17

Non ces PC sont très convenable surtout pour le prix.
16 Mars 2005 21:09:15

Citation :

FredSL92 a écrit :
les pc aldi sont des vrais m****, si tu cherches sur le forum tu verras que beaucoup de monde se sont plaint car il y avait des problèmes de surchauffe au bout d'une semaine, ils ont du le ramener et se faire rembourser ;-)

D'abord, ce ne sont pas des pcs Aldi, mais bien Medion
Aldi n'est que le revendeur
A savoir que Medion est le 4e plus gros vendeur d'ordinateurs en Europe (y a pas longtemps sur tom's hardware)

Vrai merde?
Un portable qui a mtnt 3 ans: un baffle crachotait, envoyé au SAV, un gars est venu nous le rapporter 3 jours plus tard: plus aucun prob de baffle
Un pc de bureau qui a mtnt un an: jamais aucun problème, très bon score sur 3DMark

Surchauffe?
Tu devrais voir les ventilos qu'il y a dedans...
Et aucun bruit (mis à part de temps en temps le disque dur Seagate (un Barracuda) qui siffle (mais très rarement); mais c'est pas la faute à Aldi, ni à Medion, tous les DD Seagate font ça)

Recherche sur le forum?
On trouve bon nombre d'acheteurs plus que satisfaits (dont moi)

Citation :
Noname

Que neni
DD Seagate, carte mère MSI (du moins dans le mien), etc...

La ram est mise en Dual channel, vas-y pour trouver ça en grande surface
Pour tout dire, à la Fnac de Liège, ils savent même pas ce que c'est le Dual Channel... :-o

Dans ce cas, le nouveau pc:
un P4 64bits (j'en ai encore vu dans aucune grande surface moi, et vous?)
refroidissement passif (pas de bruit en somme)
1024 de ram (récemment, ça a commencé à pointer son nez dans les grandes surfaces ça, mais toujours accompagné d'une CG d'entrée de gamme)
tuner TV et radio (qui fait aussi TNT, la télé du futur, celle qu'il faudra encore un petit bout de temps pour qu'elle arrive)
Ati Radeon X740 Xl: dernière génération; carte spéciale de Medion, surement dérivée du X700 (haut de gamme ou en tout cas haut du moyen de gamme); celle que j'ai c'est une 9800 XXl, un "croisement entre la pro et la XT", le tout haut de gamme il y a 1 an, au moment de l'achat
En pci-e 16x
425/900 (perso, je savais même pas qu'ils arrivaient si haut mtnt)
2 DD Werstern Digital de 160g en Sata, y a la place et ça va vite
Bluetooth (connexion avec gsm si il est récent)
Lecteur de carte (en gros, il lit toutes les cartes flash et à puces)

Un package logiciel complet comme nul part d'autre

3 ans de garantie (en grande surface, souvent c'est seulement 1 an) (si il mettent une si longue garantie, c'est qu'ils doivent pas vraiment avoir peur qu'il y ait beaucoup de problèmes) (et comme déjà dit, SAV irréprochable)

Suffit de chercher un peu, et vous retomberez sur le long topic que j'avais créé, qui parlait lui aussi de mes craintes à l'achat d'un pc chez Aldi. Que dire à présent? Y avait pas vraiment lieu de craindre quoi que ce soit me paraît de circonstance ;-)

Petit mot de la fin: achète sans hésitation!
16 Mars 2005 21:11:25

oué voila c est ca c est medion la marque de ces pcs a mon cousin :-D
16 Mars 2005 21:11:41

Citation :

smaley a écrit :
mon cousin est informatitien et s est acheté un pc des chez aldi (et un portable aussi)...si il est informatitien et qu il a acheté un pc de chez aldi c est qu il ne sont pas mauvais...
voilà...

Oui, je connais aussi un gars qui a un magasin inforamtique et qui achète lui aussi ses PCs chez Aldi
Pourquoi? Il avoue lui-même qu'il ne sait pas trouver des composants de cette qualité pour un si bas prix
16 Mars 2005 21:18:53

oui surement que c est aussi pour ca qu il les achètes chez aldi...
en fait medion c est le hp a moité prix :-D
19 Mars 2005 15:34:27

Peu de noname dans ce PC vendu sous une marque de MEDION : LIFETEC !

http://www.aldi.fr/OFFER_FR/OFFER_12/OFF01.HTM

un des 1ers test : http://www.pcwelt.de/tests/hardware-tests/pcsbis1150/10...

------------------
Prozessor
Intel Pentium 4 640 (Sockel 775, 3,2 GHz Arbeitstakt)

Arbeitsspeicher
1024 MB
(2x 512 MB DDR-SDRAM PC3200 von Swissbit)

Grafikkarte
Medion Radeon X740 XL (ATI Radeon X740 XL, 128 MB)

Festplatte
Western Digital WD300JD
(286.165 MB Kapazität, S-ATA)

Leselaufwerk
LG GDR8163B
(CD/DVD: 16-/48fach)

Brenner
Pioneer DVR-109
(DVD+R/+R DL/-R/-R DL/+RW/-RW:
16-/6-/16-/6-/8-/6fach)

Betriebssystem
Windows XP Home (Recovery-CD)

Anschlüsse
6 USB, 3 Firewire IEEE1394a,
1 Netz 10/100, 1 Modem,
1 parallel, 1 seriell, 1 VGA, 1 DVI, 2 PS/2,
1 S/P-DIF in, 1 S/P-DIF out,
1 S/P-DIF in optisch, 1 S/P-DIF out optisch, 2 Line-In,
2 Line-Out, 3 Lautsprecher, Video-In, Video-Out,
TV-/Radio-/Sat-Antenne
19 Mars 2005 15:46:07

t'es sur que c'est un refroidissement passif? sur un prescott ca me semble un doux reve, ou alors il est solidement fixé sur le boitier, car il devrait etre énorme
19 Mars 2005 23:10:09

Citation :

Kanchi a écrit :
t'es sur que c'est un refroidissement passif? sur un prescott ca me semble un doux reve, ou alors il est solidement fixé sur le boitier, car il devrait etre énorme

boh, en fait je sais pas vraiment

Il est juste marqué: "silencieux grâce au système de refroidissement par Heat Pipe AIRXL et à la technologie Speedstep"
J'ai juste supposé, mais en fait je doute un peu là...
19 Mars 2005 23:32:01

La série 6 de chez Intel, bof. Jette un coup d'oeil à çà

Monte toi une petite config Athlon 64 sur socket 754.

Le 3400+ à 2,4 Ghz, 512 de cache L2 : rapport qualité/performances/prix imbattable.
19 Mars 2005 23:39:29

Citation :

Cracoucas a écrit :

Le 3400+ à 2,4 Ghz, 512 de cache L2 : rapport qualité/performances/prix imbattable.

sauf que là le pc est déjà monté et qu'il ne peut donc y mettre un processeur AMD
et que, oui le proco AMD est moins cher si tu désires monter ton pc toi-même, mais l'est-il vraiment si il l'achète au Aldi
Dans ce cas, le proco Intel ne devient-il pas moins cher que celui d'AMD?
19 Mars 2005 23:54:04

pour le processeur j'ai entendu dire que les 64 bits de chez intel sont bcp moin performants que ceux de chez AMD
je ne te conseille pas les grandes surfaces pour acheter ton PC (j'en ai fait l'experience SAV de merde, hot line pas meilleure )
ya juste les prix ki sont bien
20 Mars 2005 01:36:22

Citation :

tigroutoutfou3 a écrit :
Citation :

Cracoucas a écrit :

sauf que là le pc est déjà monté et qu'il ne peut donc y mettre un processeur AMD
et que, oui le proco AMD est moins cher si tu désires monter ton pc toi-même, mais l'est-il vraiment si il l'achète au Aldi
Dans ce cas, le proco Intel ne devient-il pas moins cher que celui d'AMD?

Personnellement, je n'achète pas le prix mais le service que la machine me rend pour les sous que je donne.

Comme les avis (il y en a d'autres que ceux dont j'ai donné le lien) sont unanimes pour dire que la série 6 de chez Intel est globalement décevante par rapport à la série 5 qui était elle-même décevante par rapport au Northwood, où est le progrès?

Dans un autre post, tu dis que c'est le premier proc 64 bits avec 1024 go de ram en vente en grande surface. Que nenni, il y a des amd 64 3200 avec 1 Go de ram depuis des mois chez Carouf à 999€.

Tu fais remarquer aussi que c'est de la ram en dual. Pourtant, au chapitre de la ram des caractéristiques techniques il est précisé (en petits caractères) qu'elle fonctionne en 64 bits. Et la mémoire en 64 bits, c'est du single, sorry)

C'est une carte-mère MSI, tant mieux pour toi. Quand les condensateurs se mettront à couler dans ton boîtier, tu diras "Merci Medion" de m'avoir fourni une si bonne carte-mère.

Heureusement que leurs bécanes sont garanties 3 ans.
20 Mars 2005 01:39:22

Citation :

C'est une carte-mère MSI, tant mieux pour toi. Quand les condensateurs se mettront à couler dans ton boîtier, tu diras "Merci Medion" de m'avoir fourni une si bonne carte-mère.

Heureusement que leurs bécanes sont garanties 3 ans.

Pkoi t'aimes pas les CM MSI ??? Moi jles trouve pas forcement bonnes ni mmoins bonne qu'1 autre... Tas deja eu des deboires ( lol le joli mot ... ) ac une MSI ??? Jte demande ca parc k1 pote a moi veut se monter un PC ac une CM MSI... Moi perso je prefere ASUS...
20 Mars 2005 01:49:28

Je n'en ai jamais eu, merci Seigneur!

Mais il y a une série de procès notamment aux Étas Unis où les associations de consommateurs ont traîné MSI devant les juges parce que ce fabricant a vendu en toute connaissance de cause pendant des années des cartes-mères dont les condensateurs étaient de mauvaise qualité.

Je n'en tire pas de conclusion en ce qui concerne les performances dont leurs cartes sont capables ni même quant à la qualité des cartes d'aujourd'hui mais je refuse d'acheter à un fabricant qui a roulé les consommateurs dans la farine des années durant.

Nous ne sommes pas des vaches à lait.

Edit: Asus :p lus1:
20 Mars 2005 12:47:58

ma config actuelle est
amd barton 2.5 ghz
1 giga de ram DDR
disque dur 80 giga ( un assez vieux)
ati 9800 pro 128 mo ( le ventilo commence a rendre l ame)

et voila je rame beaucoup pour vous dire je suis senser pouvoir jouer toute a fond sur WOW ( world of warcraft) et je rame pas possible a certain endroit voir lors d affrontement je suis le seul a ramer se que je trouve bizzare ( meme avec tout au minimum)
on ma dit que sa pouvais venir du ventilo qui me faisait perde des perfs ( j ai doute tout de meme quand a la validiter de se problem mais bon)

je voulais savoir si cette config est bien (meilleur que la mienne)
j ai reussie a travailler mes parents pour peut etre me l acheter mais bon je veut pas faire un achat que je regretterais plus tard
donc voila que vaut ma carte par rapport a la config d aldi
le proco aussi

et je pourrais l upgrader plus tard l ordi ?

voila merci bien
26 Mars 2005 12:52:13

voila moi j'ai acheté le pc du aldi mais le problème que j'ai c'est que j'ai installé mon modem asus aam 6000 ug et surement a cause ce fameux sp 2 il m'enpeche d'avoir la connexion sur internet (obligé d'enlevé la fiche et de la remettre) j'ai envoyé un mail au service en ligne j'attend mais je voudrais souligner que ce pc est ultra silencieux... :-)
26 Mars 2005 13:26:45

j'arrive sur un site genre supermarché et pas d'informatique :-)
28 Mars 2005 20:59:45

Citation :
Dans un autre post, tu dis que c'est le premier proc 64 bits avec 1024 go de ram en vente en grande surface. Que nenni, il y a des amd 64 3200 avec 1 Go de ram depuis des mois chez Carouf à 999€.

un P4 64bits (j'en ai encore vu dans aucune grande surface moi, et vous?)
P4
1024 de ram (récemment, ça a commencé à pointer son nez dans les grandes surfaces ça, mais toujours accompagné d'une CG d'entrée de gamme)
déjà mais avec carte graphique d'entrée de gamme (souvent)

Citation :
Tu fais remarquer aussi que c'est de la ram en dual. Pourtant, au chapitre de la ram des caractéristiques techniques il est précisé (en petits caractères) qu'elle fonctionne en 64 bits. Et la mémoire en 64 bits, c'est du single, sorry)

Je parlais du mien

Citation :

toute façon, d'ici le temps que ça coule j'en aurai un nouveau (encore du Aldi) et j'aurai refourgué celui-là à ma soeur
Et puis, vu la garantie
Dans à peine un peu plus d'un an, je devrais en avoir un nouveau, ça ferra 2 ans. Le moindre pépin? Garantie et pièce défectueuse remplacée...

Donc, je reste sur ma position, achète sans hésitations
6 Juillet 2006 15:15:48

Ouai mais entre nous tu etais obligé de deterrer un topic qui a plus d'un an :-o

En plus medion, c'est la seule marque que je connais de PC pré monter/installer, qui ne carrote pas le consomateur.

Alors ok il ne font pas de config avec des carte graphique de ouf, mais au moin leur config restent tout a fait equilibrées, et valent ce qu'elle valent, au moin c'est pas de la carrotte façon Packard Bell, Compaq, HP......
13 Janvier 2007 19:32:42

quand je dois lire toute les bêtise sur ce site je rigole chez aldi il on des très bon produit et en plus un service incroyable on remplace même des appareil alors la chapeaux c'est vrai que c'est moins cher pourquoi tous simplement ils sont malin il commande par semi entier voila ou le prix diminue ce n'est que ca moi je sui routier et je vois la différence entre les autre magasin qui commande 4 semis par semaine avec 3 palette et aldi un semi avec 33 palette c'est la que aldi gagne de l'argent et le fait profiter au client alors les petit con qui crois que parce que c'est moins cher ce n,'est pas bon il ferais mieux de réfléchir
2 Mai 2007 10:44:21

renec a dit :
quand je dois lire toute les bêtise sur ce site je rigole chez aldi il on des très bon produit et en plus un service incroyable on remplace même des appareil alors la chapeaux c'est vrai que c'est moins cher pourquoi tous simplement ils sont malin il commande par semi entier voila ou le prix diminue ce n'est que ca moi je sui routier et je vois la différence entre les autre magasin qui commande 4 semis par semaine avec 3 palette et aldi un semi avec 33 palette c'est la que aldi gagne de l'argent et le fait profiter au client alors les petit con qui crois que parce que c'est moins cher ce n,'est pas bon il ferais mieux de réfléchir

je suis contente de savoir qu'il y a service super pour la réparation du portable que j'ais achetée au Aldi[#b8ff00]
[#b8ff00]
pourais tu me procurée l'adresse du service le plus proche d'Hornu

merci
et je peut dire que le pc achettée ou aldi est un pc de bonne technologie ni plus ni moin qu'un autre marque merci a vous tous
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS