Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temperature cpu help :x

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Avril 2007 17:44:58

Bonjour donc voila j'ai un gros probleme avec mon cpu.

Lorsqu'il fait beau comme aujourd'hui :D  (enfin a paris en tout cas), et ben mon cpu monte à 70° :o  c'est un amd 64 3800+ (2.49 Ghz) o/c à 2.57, Ma carte mere elle monte à 40° c'est une asus a8v-x. Ma carte graphique : Nvidia GeForce 6600 LE. Dessus en carte pc j'ai une hercule LT (carte son) et une carte reseau ovislink evo-ge8169.

Sur mon cpu j'ai mis un zalman 7700-AlCu qui tourne a 1750rpm environ. Lorsque je vais dans le bios de la cm il me met justement cette ligne en rouge qui fait que quand je lance le pc il fait un bruit disant que le cpu-fan tourne pas assez vite (bon j'ai desactiver le truc c'était chiant ^^ ).

voila je voudrais donc savoir est-ce que 70° c'est trop pour le cpu faut-il que je change le cpu-fan ? ou bien ce serait la carte graphique qui chauffe ? faut-il que je change son ventilateur ?

Autres pages sur : temperature cpu help

2 Avril 2007 17:55:28

ca commence à faire beaucoup 70°C, c'est pas non plus destructeur pour ton processeur, mais ca le ralenti probablement, normalement vu ton ventilo, ca devrait pas chauffer comme ca, souffle le rad pour enlever toute la poussiere, enleve la pate thermique existante et remet en une fine couche, si ca continu, c'est surment que ton processeur a un défaut de fabrication, ca arrive malheuresement :s
2 Avril 2007 20:06:25

:x super le proc si c'est un défaut de fabrication -_- bref,

c'est ce que je me disait un zalman 7700 qui le refroidit pas :x c'est bizarre sinon j'ai enlever toute la poussieres la semaine derniere ben c'est pareil !!!
et sinon pour la pate thermique c'est celle de base qui ya, y'en a une en particulier qu'il faudrait genre une marque mieux qu'une autre ?
Contenus similaires
Anonyme
2 Avril 2007 20:10:38

c'est peut étre juste la sonde qui dijoncte et qui affiche pas les bonnes valeur essaye la pate thermique et dit le nous
2 Avril 2007 20:19:34

Assures-toi également que rien ne gêne la ventilation : les aérations du capot ne sont pas bouchées par des livres,feuilles ou autres ....
2 Avril 2007 20:34:43

Sois tu a un boitier vraiment mal ventilé, sois tu n'as pas bien nettoyer le processeur avant de mettre la pate thermique.
Pour bien nettoyer la pate thermique d'un processeur :
_retirer le radiateur
-nettoyer le dessous du rad avec de l'acétone et un chiffon ( super degraissant :D  )
- nettoyer le processeur de la meme manière que le radiateur ( on doit voir le proc briller :lol:  )
-Appliquer un peu de pate thermique, vraiment pas beaucoup et etaler avec une carte téléphonique par exemple
-Voilà, il n'y a plus qu'à refixer le radiateur ;) 

normalement avec un zalman tu dois avoir de très bonnes températures, j'ai un 3500+ avec le rad d'origine et il ne dépasse pas les 45° en burn.
3 Avril 2007 07:47:50

ben en fait le zalman c'est pas moi qui l'ai monter c'est la ou j'ai acheter le proc, la cm et le ventirad mais je trouve qu'il y as enormement de pate thermique contrairement a ce que je voit sur le net ou ils disent qu'il faut mettre un grain de riz :o  si j'ai pas la flemme ce soir je demonte et je prend une tof pour vous montrer.

Sinon rien ne bloque la ventilation et le boitier c'est une xblade grise :

http://img.clubic.com/photo/00091356.jpg
16 Avril 2007 20:43:14

Bon j'ai démonter mon processeur et mon ventilo, y'avait plein de patte thermique sur le coter du proc avec de la poussiere :x.
J'ai tout enlever proprement mtn y'en a que sur le processeur.
Même sur le ventilo y'en avait partout sur les coté un vrai travail de porc :D .
Mais la j'ai lancer speed fan je vient de redemarrer mon pc le processeur devrait etre un peu plus froid que d'ab et ben 57° :s bon ok au lieu de 60-61° mais c'est pas sa qui va m'aider :x y'aurait-il un truc a faire ?
16 Avril 2007 20:51:53

à chaque fois que tu enleves le radiateur d'un processeur il faut obligatoirement refaire la pate thermique...
Donc nettoie tout et remes en. ( artic silver c'est de la très bonne pate thermique )
16 Avril 2007 20:55:07

Attention AMD ne garantie plus ses processeurs avec de la pâte thermique! Ils sont quand même garantie 3 ans!!!
16 Avril 2007 21:04:21

gg38 a dit :
Attention AMD ne garantie plus ses processeurs avec de la pâte thermique! Ils sont quand même garantie 3 ans!!!

Les processeurs AMD sont livrés avec de la pate thermique quand tu les achetes.
16 Avril 2007 21:08:46

Non ! ! !

C'est un patch autocollant carré et non une pâte liquide!
17 Avril 2007 12:15:42

gg38 a dit :
Non ! ! !

C'est un patch autocollant carré et non une pâte liquide!

Oui je suis d'accord mais en gros c'est de la pate thermique, ils ne verront pas trop la différence entre la pate thermique AMD et par exemple de la artic silver ( à part si ils analisent les pates thermiques...)

De toute façon il faut qu'il refasse la pate thermique.
17 Avril 2007 13:45:12

a faut la refaire :x ben j'irait en acheter le mois prochain merci beaucoup je dirait si sa a bien fonctionner :) 
17 Avril 2007 13:51:35

euh j'ai look c'est de la pate thermique qui est fourni avec le proc mais qui est deja placer sur le ventirad :x lol jvoulais la prendre mais non :p 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS