Votre question

AMD 2800 : RAM maximum ?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2007 16:08:07

Bonjours j’ai un processeur AMD 2800+ et j’aurai aimé savoir combien de RAM je peux mettre au maximum ?

Autres pages sur : amd 2800 ram maximum

3 Avril 2007 16:10:32

ca depend de ta carte mere surtout

cela dit un processeur comme le Athlon XP 2800+ doit pouvoir utiliser 1Go au maximum

mettre plus serait une perte d'argent et de temps
3 Avril 2007 16:12:15

1 Go maximum sans commentaire .....

Cela dépend de ta carte mère UNIQUEMENT ....
Contenus similaires
3 Avril 2007 16:14:18

Citation :
Bonjours j’ai un processeur AMD 2800+ et j’aurai aimé savoir combien de RAM je peux mettre au maximum ?

Ouaip je pense aussi que ce proco doit pouvoir utiliser 1GO au max...
Mais ne perds d'argent à upgrader un PC à base de Athlon XP 2800+, ça serait jeter l'argent par les fenêtres :D 
3 Avril 2007 16:15:08

Sur les chips de cette génération en théorie 4 gigas.
En pratique les cartes méres ne proposent que trois slot avec un maximum de 3 gigas.
En pratique², 1 giga c'est bien.

@ les autres : on parle d'un Athlon XP, pas d'une sombre moule !
C'est un proco qui foinctionne encore trés bien, et si Scarr79571 utilise Photoshop intensivement, 2 gigas de ram lui seraient profitables.
3 Avril 2007 16:15:20

J'ai 1.5 Go moi ... en effet maximum 1 Go c'est vrai
3 Avril 2007 16:15:46

[:johndu73:11] Sokar [:johndu73:11]

oui, ca depend de la carte mere le maximum supporte

mais si on a une carte mere qui supporte 8Go associe a un processeur bas de gamme genre Duron ou Celeron, mettre 8Go de RAM ne servira a rien parce que le processeur n'aura jamais besoin d'autant de RAM pour exploiter a fond sa capacite de calcul
3 Avril 2007 16:17:14

dafen par contre évite quand même de prendre les gens poru des sous merdes !!!! on ai pas tes chiens

tu croit franchement ke la RAM c unikement pour le processeur et ba didonc ....
3 Avril 2007 16:19:18

[:johndu73:11]

desole mais la vraiment tu t'enfonce

a moins qu'il utilise un systeme graphique integre, oui la RAM n'est utilisee que par le processeur en meme temps qu'une partition SWAP sur le disque dur
3 Avril 2007 16:22:25

Non c juste que moi je me casse pas les burnes a donner des explications que bokou ne comprendrons pas du tout

si tu préfere faire l'inteligent a donner des thermes que personnes comprends c'est ton soucis !!!

et les programme en ariere plan et tou sa il utilise pas le processeur certain si tu en a bokou de lancer voila la rame ke tu utilise
3 Avril 2007 16:24:03

Désolé Dafen :
Citation :
Comme on le voit sur le shéma sur nForce1 ci-dessus, les deux contrôleurs mémoires sont exploitables par le bus processeur mais également par le bus AGP, et tout particulièrement par le GPU intégré de la version IGP des chipsets nVidia. Si le bus processeur n'est pas capable d'exploiter pleinement la bande passante offerte par les deux contrôleurs, le GPU en revanche tire le plus grand bénéfice de l'interface 128 bits. Ce n'est bien sûr pas le cas sur l'A7N8X qui n'intègre pas de processeur graphique (version SPP du nForce2), .mais les deux contrôleurs mémoire restent exploitables par le bus AGP et l'interface "Hyper-Transport" entre le nForce2 et le MCP-T
3 Avril 2007 16:25:07

ma carte mère est une ASUSTeK A7N8X-LA

il n'y a que 2 ports pour la RAM je possède une carte de 512Mo et une de 256Mo.

j'ai bien envie d'acheter 1 go de RAM et de l'ajouter a celle de 512, sa fera trop mais au moins je serais tranquil si je change de processeur,
il y a un risque a trop en mettre ?

3 Avril 2007 16:27:11

Non.Trop c'est juste inutile.Je serais à ta place, je me contenterais de 512 en plus (sauf si le tarif d'1 giga est vraiment plus intéressant).
3 Avril 2007 16:27:20

Sokar_93 a dit :
Non c juste que moi je me casse pas les burnes a donner des explications que bokou ne comprendronsT pas du tout

si tu préfere faire l'inteligent a donner des thermes TERMES que personnes comprends c'est ton soucis !!!

et les programme en ariere plan et tou sa CA ilS utiliseNT pas le processeur certainS si tu en a bokou de lancer voila la rame ke tu utilise

ben personnellement j'utilise des termes de la langue francaise...

desole de te decevoir mais si, meme en arriere plan les logiciels utilisent le CPU
et non ils sont stockes dans la RAM un moment mais passent dans la partition SWAP quand ils ne sont plus actifs

Edit: effectivement Kleuck, j'avais oublie cette possibilite

au temps pour moi :jap: 

Edit 2: en meme temps, a la base il nous a donne pour seul reference un processeur
donc je dis pas que des conneries en disant que 1Go serait le maximum exploitable par le CPU

apres, oui j'ai peut etre dit des conneries, ca ...
3 Avril 2007 16:55:43

je joue a Gothic 3 et le jeux lag pas mal a certain moment en configuration moyenne et avec une Nvidia 7800 GS

c'est pour sa que je veux rajouter un peu de RAM.

c'est un PC2700, la signification PC2700 c'est par rapport a la carte mère ?
3 Avril 2007 16:59:06

PC 2700 signifie fréquence de 333 mhz.
Et gothic est un jeu gourmand en ram.
3 Avril 2007 17:18:11

333 Mhz sa vient de quoi, admettons pour changer passer d’un PC2700 a un PC4200 il faut changer quoi le processeur ou la carte mère ?
3 Avril 2007 17:21:04

la carte mère je crois..
3 Avril 2007 17:32:07

HAHA : les deux.
Les chipsets de cette génération ne supportent pas la DDR2 que vous citez, mais uniquement la DDR (PC2100/PC2700/PC3200)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS