Se connecter / S'enregistrer
Votre question

formatage disque dur neuf

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2006 16:42:32

slt à tous
voila mon probleme,j'ai acheter un disque dur 200 go en ide et un boitier externe peekbox 2 et j'ai un probleme pour le formatage du disque.(je suis sur win xp).j'ai mis le dd dans le boitier puis je l'ai connecte a mon pc l'ordi la bien detecte mais quand je v dans executer et que je tape fdisk j'ai un message d'erreur "windows ne trouve pas fdisk"et je ne connait pas d'autre moyen pour le formate.je voudrait formate la totalite du dd en format ntfs.merci de votre aide

Autres pages sur : formatage disque dur

15 Février 2006 18:26:22

demarrer > executer
tape : diskmgmt.msc
selectionne le disk partitionne et formate

fdisk est une fonction du dos mais elle n existe plus sous xp
16 Février 2006 06:20:23

ok merci de ton aide
Contenus similaires
16 Février 2006 14:51:18

je ne comprend pas j'ai taper diskmgmt.msc sa m'ouvre bien le gestionnaire de disque mais je n'ai que mon disque principal c: et pas mon disque qui est dans le boitier externe,pourtant qu'en je l'allume j'ai bien le petit son qui me dit que le pc le detecte.
18 Février 2006 15:41:19

bon personne ne peut m'aide j'ai un probleme code 10 dans gestionnaire de peripheriques "ce peripherique ne peut pas demarrer"j'ai essayer de le desinstalle mais rien svp de l'aide!!!
3 Mars 2007 17:30:58

alors... j'ai eu le meme probleme avec mon maxtor 320 ide en externe...
Il n'etait pas formaté, pas reconnu lors de la connection (seulement 1 bip qui reconnait le branchement usb). On peut seulement le voir dans "retirer le peripherique en toute secu".

Le seul moyen que j'ai trouvé... au plus rapide pour moi, c'est de le brancher sur un MAC... puis formatage en FAT32.

Ensuite il est bien reconnu sous XP. De là, reformatage en NTFS.

Voila bon courage...

Si quelqu'un a une autre solution... on est preneur !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS