Votre question

Conversion fat32 en ntfs : kezaco...??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
25 Février 2007 16:39:11

Voilà une question que je me pose... à quoi sert la conversion d'un système Fat32 en Ntfs (en version simplifiée... je ne suis pas experte dans ce domaine...)? Est-ce dangereux pour le pc? J'ai pas envie de faire une erreur sur mon ptit pc portable... :sarcastic: 

Autres pages sur : conversion fat32 ntfs kezaco

25 Février 2007 17:03:37

Fat32 si ton disque dur fé moin de 30Go et NTFS si ton disque fé plus de 30go

Le Fat32 = perte de place sur les gros disque dur c pour sa ke je te conseil de placé en NTFS si ton disque fé plus de 30Go

Et non c pas dangereux de passé en NTFS mais on peut plus revenir en arrière (NTFS --> Fat32 et impossible)
25 Février 2007 17:17:45

Mais à quoi ça sert exactement...? Ca ne changera rien au fonctionnement de mon pc? Mon disque dur est partagé, en 50 et 30 Go. Je peux faire la conversion sans souci? (je pose beaucoup de question, mais je ne veux pas faire de bêtises...).
J'ai trouvé ça comme procédure, si tu pouvais me dire si c'est ce qu'il faut faire...

"Convertir - FAT32 en NTFS

Toutes les versions de Windows XP gèrent la FAT, FAT32 et NTFS. Une partition peut être convertie au format NTFS, sans perte de données, à condition de n'avoir qu'un système d'exploitation sur cette partition (pas de dual ou multiboot sur la même partition).

Procédure

1. Par Démarrer/Exécuter... (ou Windows+r), saisir la commande cmd

2. Dans l'invite de commande, taper CONVERT X: /FS:NTFS (remplacer X par la lettre de la partition à convertir)

La conversion se fait au redémarrage de l'ordinateur."
25 Février 2007 17:45:26

NTFS a un temps accès o fichier plus rapide et se fragmente moins que le fat32 mé sa se ressent vraiment sur les gros disque dur du style 80go 160go.

Mais pour la capacité de t disque dur tu pe garde fast32 comme système de fichier sa ne changera pas grand chose de les convertir.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS