Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Boot.ini invalide et hal.dll inexistant !

Tags :
  • Dll
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
31 Août 2005 19:16:06

Bonjour, j'ai un gros problème avec mon autre ordinateur ! Quand je démarre, il m'affiche un écran noir et me met :

Fichier Boot.ini non valide
Démarrage depuis C:\windows

Ensuite :

Windows n'a pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé:
< racine Windows>\sustem32\hal.dll. veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus

Que dois-je faire ? Je ne peux plus acceder a mon bureau, dès que j'appuye sur une touche, mon ordinateur redemarre et refait la même chose !
En plus je n'ai jamais eu de programme d'installation de Windows ! Svp, aidez-moi, je ne suis pas très doué !

Merci d'avance et désolé si ça a déjà été posté !
Alex

Autres pages sur : boot ini invalide hal dll inexistant

31 Août 2005 19:55:32

il faudrait que tu réinstalle ces fichiers...

Il faut que tu trouve un cd de window... et que tu fasse une réparations...

Si tu a un probleme dit le moi
31 Août 2005 19:58:47

mais ou trouver un CD de Windows ... j'ai un Packard Bell, et il n'y a pas de CD d'installation ! Je connais personne qui en a un ... y'a pas un autre moyen ?
Et quand on reinstalle windows, on perd toutes ses données ? Parce que j'ai des photos de famille et plein de trucs que je suprimmerais pour rien au monde ... :-s
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
1 Septembre 2005 10:28:03

mdr, chui foutuuuuuuuuuuuuuu :-s
1 Septembre 2005 10:35:06

Monte le disque dur de ton pc qui a un probleme dans ton pc qui marche encore (n'oublie pas de le mettre en esclave en bougeant la position des cavaliers), une fois le systeme demarre, le disque dur qui ne pouvait pas booter va apparaitre dans l'explorateur de fichiers, tu vois ce qu'il te reste a faire... (copie tout ce dont tu as besoin!)
1 Septembre 2005 11:38:06

Aieuh ... c'est que moi je suis pas très bon en ordianteurs !
Comment est-ce que je fais pour sortir le disque dur de l'autre ordianteur ? Et je comprends pas, c'est quoi les cavaliers ?

Enfaite, je pense que j'ai plus du tout le fichier boot.ini, mais il se trouve ou dans l'ordi, quel dossier ?

Merci AsMoDaii pour ta réponse ...
1 Septembre 2005 11:53:42

Salut

Vu l'état de tes connaissances tu devrais peut être essayer de trouver quelqu'un pour le faire pour toi, t'as pas quelqu'un que tu connais qui a quelques connaissances là dedans ? ? ?

Sinon comme il faut bien commencer un jour :

Tu ouvres le boitier (en général tu enleve la facade et après tu devisses les cotès...)

Ensuite le disque dur c'est la petite boite grise à l'avant du PC, il y a 4 vis qui le tienne, tu le devisse, tu enleves soigneusement les 2 cables.

Ensuite il doit il y avoir une indication master (ma)/slave (sl)/cable select (cs), tu as un cavalier (petit rectalgle gris tu le passe de master à slave.

Ensuite tu ouvres l'autres PC également, tu remontes le disque dur à l'inverse de ce que tu as fait pour le démonter et tu allumes l'autre PC

Dans le poste de travail, si tout c'est bien passé, tu as le disque dur habituel de ce PC et le nouveau disque dur que tu viens d'ajouter tu peux faire tes sauvegardes...

Voilà pour la technique, mais c'est fragile un PC et ce serait dommage de tout flinguer d'un coup de tournevis malheureux....

Sinon n'oublie pas de débrancher le PC avant de l'ouvrir et de te décharger de l'énergie statique en touchant le boitier métallique de ton PC avant de toucher les pièces.

1 Septembre 2005 12:32:09

Citation :
Enfaite, je pense que j'ai plus du tout le fichier boot.ini, mais il se trouve ou dans l'ordi, quel dossier ?

J'ai pas de windows sous la main mais il doit se trouver a la racine de ton C:
24 Février 2007 17:04:38

slt a tous,
je suis presque dans le meme problème que alex...
quand j'allume mon pc, un écraan noir apparait avec fichier boot nn valide, après windows charge (xp familiale) pui le message sur fond bleu erreure fatal apparait pour meme pas un demi seconde et mon pc se redémare tout seul et insidesuite....

aidez moi svp
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS