Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Changer la fréquence du processeur sur un portable !

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Février 2004 18:24:39

Salut a tous,

Voilà, j'ai un portable hp, un amd 2400+.
Il marche très bien mais quand je le débranche du 220V et qu'il tourne sur la batterie, il rame, et j'ai remarqué qu'en fait pour économiser de la baterie, il s'underclocke automatiquement à 580 MHz, j'trouve que c'est un peu bas et j'aimerai remonter ce seuil quite à perdre de l'autonomie.

Sauriez-vous comment faire ?

Merci de votre aide !

Autres pages sur : changer frequence processeur portable

23 Février 2004 18:27:12

oui, en allant dans le bios et en poussant le fsb...
Se post devait normalement etre poster dans la rubrique overcloking du forum ;-)
23 Février 2004 18:28:23

Son problème n'est pas logique.. un processeur ne devrait pas diviser sa puissance par 3 quand il est sur batterie ! Contacte ton service après vente !

Edit : Ca ne concerne pas de l'overclocking mais une "remise à la normale" ;-)
Contenus similaires
23 Février 2004 18:30:18

non mais le probleme c que je veux seulement changer la fréquence quand le pc est sur la batterie... car sa fréquence quand il est branché sur le secteur est la bonne.

il doit peut etre y avoir un programme qui modifie cette fréquence selon l'alimentation du pc !
23 Février 2004 18:31:14

Je n'ai jamais eu de pc portable donc vous toléré mon erreur que je n'ai pas su que sont prob été pas normal ^^
23 Février 2004 18:32:55

Ok Dams, je connais quelqu'un qui a le même pc je v lui demander si ça lui fait pareil ...
Mais j'avais dejà entendu parler que sur certain portable, le processeur s'underclockait pour diminuer la consommation d'énergie. Donc ça m'a pas choqué !
16 Décembre 2004 17:37:04

Yop,
jai le meme probleme, un portable ( celui d'un pote ) Fugitsu Siemens avec un AthonXP-M 3000 qui tourne a... 798 Mhz !!!! :-x
--> wtf ??
quand je lance Aida32 il me dit que le bus est cadancé à 100MhZ avec un coeff de 8

...y'a pas un truc qui cloche là ??? :-(
16 Décembre 2004 17:42:44

8*100=800Mhz
J'espère que tu n'est pas à 2 Mhz prêt lol... mdr
16 Décembre 2004 17:55:12

arrete de déconner :-D cmon pote qui va faire la gueule quand je vais lui dire ça !!!

y'a pas des logiciels pour changer ça ?? dans le bios ya po moyen :-x
25 Février 2005 15:30:23

devinez quoi ? j'ai exactement le même problème, sauf que mon ordi s'underclocke, même quand il est sur secteur !

g un AMD XP-M 2800+, fréquence 1,6 Ghz, quand il est sur batterie, il se met sur 397 Mhz. Quand il est sur secteur il est sur..... 797 mhz :haaa: ! j'ai eu ttes ces infos en allant ds les propriétés de Poste de travail. Maus j'ai un logiciel, RamBoost XP, et ds la rubrique informations, il affiche fréquence réelle processeur.... 1600 mhz ! :-o c'est à n'y rien comprendre !
25 Février 2005 15:41:53

du coup j'ai regardé sur le mien un amilo k 7600...

Sur secteur, j'ai ouvert et ferme les proprietes du poste de travail 3 fois de suite, et voila les réponses obtenues a moins de 10 secondes d'intervalle : d'abord 785 mhz, la 2ieme fois 1,2 ghz et la troisième fois 2,12 ghz !!! :-o

j'ai regardé avec everest qui me dit :
Mobile AMD Athlon XP-A, 2133 MHz (16 x 133) 3000+

qui croire ? :-? :-D

edit : aida32 est un petit peu vieux nan ? enfin ce que j'en dit, je l'ai lu sur un topic ya quelque jours... c'est pour ça que maintenant j'utilise everest. :-P
25 Février 2005 15:54:54

aida va vous donner le modele du cpu
mais sur un portable, selon l'utilisation, le cpu d'underclock pour moins consommer (qd on et sur batterie), mais aussi pour moins chauffer (batterie ou secteur)

dans le bios on appele ca par exemple : cool n quiet

c'est un comportement normal, mais parfois exagéré
25 Février 2005 16:56:43

Dacord avec Maith !!!

Moi même j'ai un Pc Portable (DELL), j'ai la possibilité de changer la fréquence du CPU en fonction du SECTEUR ou de la BATERIE.

Ce changement ce fait dans le BIOS de ta machine et pas ailleur !

CIAO
8 Mars 2005 15:23:48

Bijour

J ai eactement le m^me probleme et ont n est pas les seul (àcroire que HP et COmpaq ont un problème avec les athlon) loin de la!
c est powernow qui merde pour un raison quelquonque.
Bref g trouvé 2 solution possible sans avoir testé le résultats:
1) Mettre les options d alimentation sur pc de bureau (normalement ca marche)
2) Mettre a jour les drivers (dispo sur le site d AMD) mais en faisant attention de selectionner manuellement l emplacement des drivers (sinon ca ne les remet po réellement a jour)

Tenez moi au courant des résultats. :) 

Gilou
23 Mai 2005 18:32:37

J'ai trouvé la solution !
Suspense...
En fait, faut aller dans le gestionnaire de périphériques, cliquer sur le processeur que t'as, et cliquer, dans la barre d'outils en haut, sur "rechercher des modifications pour ce périphérique".

C'est pas fini ! Maintenant, il faut redémarrer.
Clic droit sur poste de travail, et si la fréquence est toujours mauvaise (moi cd'était mon cas), faut lancer des trucs qui font hyper ramer le PC (Ce que j'ai fait : analyse antivirus, défragmentation de disque, et calculs d'effets 3D).

Toujours pas fini ! Maintenant (une fois que ton ordinateur a bien essayé de jouer les sèches-cheveux -allusion au bruit- et surtout une fois que tous ces chargements sont terminés) tu re-redémarre.

Clic droit sur Poste de travail, tadaaaaaaaaaaaaaa
2 Janvier 2007 18:09:02

Merci bien pour t
2 Janvier 2007 18:09:33

Merci bien pour ta solution, tout a bien fonctionner, j'avais exactement le meme probleme
a bientot et respect a toi.
15 Janvier 2007 19:25:56

ques que vous penser de ce portable
Technologie Mobile Intel® Centrino® Duo- Processeur Intel Core Duo™ T2250 à 1,73 GHz

- Front side bus : 667 MHz
- Chipset Intel® 945PM Express
2048 Mo (2 x 1024 Mo)
100 Go S-ATA (5400 tpm)
je peut changer de processeur?
22 Février 2007 14:26:09

Bonjour,

Je poste au cas ou quelqu'un à le meme probleme.
En faite, il faut modifier les propriétés d'alimentation sur "PC Toujours Actif" ou "Ordinateur de Bureau". Les AMD tel que les Athlon Xp-M AMD Powernow, Technologie Cool and Quiet diminue la frequence du procceseur ainsi que le voltage pour économiser l'energie. (Utile pour les ordinateurs Portable (Batterie), ou pour moins chauffer)

A plus !!!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS