Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Erreur avec Partition Magic - Besoin d'Aide !

Tags :
  • Connexion reseau
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Octobre 2005 11:42:07

Bonjour,

J'ai voulu redimensionner mes partitions (C & D) avec Partition Magic mais une fois fait, mon volume D apparaît comme "non monté". Il n'apparaît plus sur mon Poste de Travail mais je le vois dans Partition Magic et je peux le défragmenter...

Quand je clique sur le raccourci de mon Poste de Travail j'obtiens le message d'erreur suivant: "le lecteur ou la connexion réseau désigné par le raccourci "D.Ink" n'est pas disponible. Vérifiez que le disque est correctement inséré ou que la ressource réseau est disponible".

J'ai fait une disquette de sauvegarde avant de fourrer mes doigts là-dedans mais la disquette ne boot pas :( 

Qu'est-ce qui se passe avec mon volume D ??

Est-ce que je vais être obligée de le formater ? :(  ou bien est-ce que je peux le récupérer ?

Merci de votre aide

NeSsie

Autres pages sur : erreur partition magic besoin aide

15 Octobre 2005 11:44:04

ps: le redimensionnement n'a pas fonctionné au passage... je ne sais pas pourquoi. Me reste 1 giga sur le C, 30 sur le D et je n'arrive pas à répartir l'espace. pour ça je verrai plus tard, ce que je veux surtout c'est récupérer le contenu de mon volume D!

Merci encore
15 Octobre 2005 12:22:05

Tu devrais essayer de récupérer et ta partition, et les données qui y étaient stockées, avec TestDisk.

Parcours un peu ce post
J'avais eu un problème similaire, à savoir redimensionnement de partitions, qui s'effaçaient (avec leur contenu) après redémarrage. Et j'ai pu retrouver l'ensemble ou presque, soit plusieurs dizaines de Go avec TestDisk.
Contenus similaires
15 Octobre 2005 12:31:45

ok, je vais essayer, merci à toi
15 Octobre 2005 16:43:01

j'ai vérifié avec testdisk, les fichiers ne sont pas effacés. mais je ne sais pas comment les faire apparaître :s

j'ai tenté de fusionner les deux partitions mais ça ne fonctionne pas car il y a des erreurs grrrr

des idées?
15 Octobre 2005 21:34:13

Les fichiers -et donc la partition- réapparaissent lorsque tu lances la procédure "Write".

Voilà dans l'ordre les manip à effectuer (avec précaution lol) dans testDisk:

- tu sélectionnes le disque dur défectueux (si tu en as plusieurs of course)
- tu cliques sur Analyse
- puis sur Quit
- lorsque l'analyse est terminée, tu sélectionnes Enter
- enfin, tu cliques sur Write

Tu redémarres ton PC et théoriquement, tu retrouves et ta partition, et tes fichiers.
Je précise "théoriquement", car ça fait un bout de temps que j'ai fait la manip. Et comme ce logiciel est puissant, mais pas sans danger, je n'ai fait qu'une simulation pour me remémorer les étapes, pour ne pas perdre toutes mes données..
5 Février 2007 21:47:17

c koi test disk un logiciel?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook