Votre question

Comment relier ma caméra à mon PC ?

Tags :
  • Rca
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
7 Janvier 2007 14:51:36

Bonjour ! :hello: 

On vient de me donner une caméra sans fil. Son recepteur se branche avec une prise RCA : prise jaune (vidéo) et prise blanche (son). J'ai réussi à brancher la cam sur ma TV et à voir les images. Mais je voudrais passer par mon PC pour pouvoir enregistrer les vidéos... Comment faire ?

Ma carte graphique est une radeon 7500 pro et je n'ai pas d'entrée RCA. Est-ce qu'il me faut une carte d'acquisition ? Ou bien est-ce que je peux trouver un cordon qui fase RCA d'un côté et USB de l'autre ? Mais même si c'est le cas est-ce que ma carte mère peut lire ces vidéos ou je dois absolument passer en direct sur ma carte graphique ? Sur celle-ci j'ai une prise Svidéo mais je ne sais pas si c'est une sortie ou une entrée...

Comme vous le voyez, je comprends pas grand chose à l'informatique, alors vos conseils sont vraiment les bienvenus !

Merci d'avance !

Autres pages sur : relier camera

12 Janvier 2007 13:35:16

A l'aide !!!! :hello: 
Contenus similaires
13 Janvier 2007 14:38:06

Modele de ma camera ? Euh... dsl d'être lourd mais je comprends pas la question.

PS : ma carte graphique n'est pas une 7500 pro mais une radéon 9700 pro.
13 Janvier 2007 14:47:07

Puisque tu peux voir l'image avec ta carte tuner tv, il te suffit d'appuyer enregistrer
13 Janvier 2007 14:51:17

Salut. Je n'ai pas de carte tuner TV... En fait, je ne peux visionner les images que sur ma TV. Je me suis renseigné et je crois qu'il faut que j'achète une carte d'acquisition pour pouvoir passer par mon PC.
13 Janvier 2007 15:13:44

+1 tu peux utiliser une carte d'acquisition et une carte tuner tv
13 Janvier 2007 15:22:44

Je suis vraiment désolé mais je suis trés limité en informatique et je ne comprends pas vos réponses...
13 Janvier 2007 20:13:26

Une carte tuner TV est une carte te permettant de reçevoir la télévision. Certaines ont aussi la possibiliter de pouvoir enregistrer le son et la vidéo d'une source externe (console de jeu, caméscope...).
13 Janvier 2007 20:29:05

je pense que si il s'agit d'une entre s-video que ta, tu peux prendre je pense un adaptateur s-video- rca (j'en ai un chez moi donc je croi que sa peut s'acheter) ensuite tu peux brancher ta camera et ensuite le cable audio tu peux le brancher sur une entree audio ou tu branche le cable de tes hauts parleur sur la sortie audio de ton camescope(a confirmer)
25 Janvier 2007 12:16:48

Salut et merci pour les réponses !

J'ai bien une prise s-Video sur ma carte graphique mais je pense que c'est une sortie et non une entrée... C'est pourquoi je comptais m'acheter une carte d'acquisition (si j'ai bien compris) mais j'ai vu les prix et ca m'a calmé !

Connaissez vous une bonne carte à un prix raisonnable ?

A bientôt.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS