Votre question

Sata ou SCSI??

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
1 Janvier 2007 14:25:25

Bonjour,
bonne année à tous et à tout
Je veut savoir si mon disque dur est un SATA ou SCSI comment savoir?
MA carte mere et une Msi Ms-6511 voila dite moi si vous avez besoin de plus d'infos!!

Autres pages sur : sata scsi

1 Janvier 2007 16:29:10

Quand as-tu acheté ton ordinateur? Maintenant, ils mettent presque juste du SATA, à moins que tu ais un serveur web par exemple, là, puisqu'il faut que le disque dur tourne 24H/24, donc un SCSI fait mieu. Mais pour en revenir au sujet, peut-etre si tu vas dans le gestionnaire de stockage sous windows, sinon, bott sur le CD Gparted LIVE.

En espèrant t'avoir aidé;).
2 Janvier 2007 10:49:30

Oui tu ma aidé mais c'est quoi le CD Gparted LIVE?
Et mon disque dur est obligé d'étre un SATA ou SCSI ou alors il peut étre autres choses??
Contenus similaires
2 Janvier 2007 14:25:05

Est-ce que quelqu'un c'est aussi ou je peut trouver les drivers?
2 Janvier 2007 14:30:19

quel drivers??
c'est facile pour savoir si ton disque est en SATA ou en SCSI : tu regarde comment il est branche dans ton ordi.
si c'est une grosse nappe comme pour ton lecteur CD, c'est un IDE donc SCSI.
si c'est 2 tout petits cables (jaune et rouge il me semble)ensemble avec un petit embout noir, c'est du SATA.
3 Janvier 2007 18:20:42

Okay, il y a trois sorte de disque dur (corrigez-moi si je me trompe), SATA, SCSI, IDE. Bon, maintenant, ils installent presque juste du STA, je pense qu'il sont rendu au SATA III, avant, ils installaient du IDE, mais qui est moins rapide, plus économique, très rarement, ils installent du SCSII, tout simplement, parce que presque personne n'a besoin de rouler aussi vite, et sa coute très cher. Pour ce qui est de GParted live, tape: download GParted live, sur google, et grave l'iso, avec un logiciel tel que PowerISO, tu boot sur le CD, et te voilà dans l'interface linux(KDE), tu peux maintenant modifier tes partitions, ou juste aller voir quel type de disque dur as-tu.

En espèrant t'avoir aidé;).
4 Janvier 2007 11:12:38

oui tu as raison, j"'ai melangé SCSI et IDE.
mais de toute facon pour les particuliers c'est soit un IDE, soit un SATA. donc il peut regarder simplement au niveau des cables c'est simple.
6 Janvier 2007 17:19:44

Oui, c'est simple, si il sait comment distinguer les deux, ou bien si il a déjà ouvert son ordinateur:p .
8 Janvier 2007 11:41:04

ben je viens de lui expliquer 3 postes plus haut, il y a quand meme une grosse differnce entre une grosse nappe IDE et des petits cable pour SATA...
8 Janvier 2007 14:26:39

Je crois que les nappes de scsi sont encore plus grosse que IDE...
8 Janvier 2007 14:40:13

nan mais le SCSI c'est sur les serveurs que tu les trouve, pas dans le PC d'un particulier... donc c'est de l'ide ou du sata
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS