Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ecran noir...pb graphique? Help! :(

Tags :
  • Counter Strike
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Novembre 2006 13:45:03

Bonjour.

Me voila confronté à un problème qui, a mon petit niveau, devient un casse tête. Voici:

Eh bien depuis quelques temps, à chaque boot, juste après la barre de chargement windows xp, j'arrive sur un écran noir.
Seule façon d'aller sur le bureau: mode sans échec.

Ecran noir, je me suis dis: problème graphique. Donc je désinstalle la carte, je reboot...et ça marche!
J'installe les nouveau pilotes de ma carte, et mon pc tourne parfaitement! (je regarde des vidéos, je joue à counter strike source, ...).
Seulement voila! Tout va bien jusqu'au prochain boot!

Alors dans quelle mesure le pc supporte ma carte graph et ses drivers (j'ai essayé avec plusieurs versions de drivers dont la dernière biensur)s'il est déja allumé alors que non au démarage???
Pourquoi ne les supporterait il pas alors qu'il l'a fait pendant un an???
J'ai essayé de booter avec seulement une de mes deux barettes de ram et vis versa pour voir si une des deux était défectueuse mais le problème persiste avec les deux!

Je suis perdu :cry: 

Merci

Autres pages sur : ecran noir graphique help

22 Novembre 2006 13:52:12

essai sans installer les pilotes de ta carte graphique, et dis nous si tu as le meme probleme quand tu reboot
22 Novembre 2006 13:56:51

Salut Marwan1001
je teste tout de suite

au fait, au cas ou ma signature n'apparait pas:

Carte mère: Asus A8NE FM
AMD 64 3500+
Cg : NVidia Asus 6600gt
hd: Maxtor 200g
Ram: 2X512 mo noname (dual chanel)
Contenus similaires
Anonyme
28 Novembre 2006 20:09:58

J'ai déjà eu le problème de l'écran noir,et certains de mes amis aussi.Ne t'inquiète pas,tu ne peux pas t'imaginer le nombre de personne a qui c'est arrivé.Bref moi j'ai fait venir un informaticien car c'est comment dire...assez chiant donc je te conseil d'en appeler un et de lui expliquer le problème ou bien de le montrer à un de tes amis qui s'y connait.Meme que si tu met autre chose que mode sans echec ca te mettra un ecran bleu avec un truc ecrit en blanc en haut.L'informaticien (s'il sy connait bien)mettra un disque et réparra le pb ou bien il y a d'autres solution mais je ne les connait pas.

Bye

Bye
Anonyme
4 Janvier 2007 23:51:46

Moi l'informaticien a mis un CD pour résoudre le problème,donc je pense que tu vas devoir y faire appel.

Sinon tu peux toujours essayer de faire ca : Tu débranches toutes tes prises,tous te cables.Puis rebranche tout et fais mode sans echec ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS