Votre question

Réinstallation Winxph impossible

Tags :
  • HP
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
18 Décembre 2006 20:33:48

MA CONFIG:
System Information

Manufacturer: HP
Modèle: HP Compaq nx6125 (PY419ET#ABF)
Processor Type: AMD TURION 64 Mobile ML-28
Processor Speed : 1600 Mhz
Processor stepping: 2
Cache Size: 512KB
Memory Size: 512MB
ROM DATE: 07/01/2005
Video Revision: ATI 2005/03/22
HardDisk: 60Go

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un problème avec mon PC, il s'agit d un portable HP.
Apres avoir constaté des ralentissements du PC il y a quelques temps, j ai essayé de mettre certains composants à jour, et faire des scans antivirus, anti spyware, défrags, etc... mais les ralentissements etaient persistants. De plus, il y avait comme des coupures lorsque un son sortait (la musique jouée etait comme saccadée par exemple, et il mettait des plombes à réagir !!! ). Graphiquement aussi ce n'etait pas terrible vu que le défilement était aussi saccadé.
Soupconnant un virus d'être a l'origine de tout cela je décide de formater le disque C: en prenant garde à tout sauvegarder.
Bon je rentre le CD Windows, l'instalation commence, et le PC redemarre...
Normal, jusqu ici tout va bien...
Redémarrage , on me propose 4 choix :

1: Réparer le Système
2: Réinstaller Windows
3: Ouvrir une invite de comande
4: Redémarrer

jusqu icic rien d anormal

Alors le problème intervient la:
Que je choisisse les choix 1 ou 2, j obtiens le message suivant :

Windows cannot find 'Setup\Winxph\I386\Winnt32.exe' make sure you typed the name correctly, and then try again. To search a file, click the start button, and then click search.

Sauf que c est impossible d aller dans Start étant donné que windows n'est pas installé. J'ai essayé de refaire les choix 1 et 2 des dizaines de fois sans succès.

J'ai ensuite essayé des invites de commandes, mais aucune ne fonctionne, j'ai des messages sous DOS du genre:

« fixboot » (j en ai essayé bien d autres) is not recognized as an internal or external command, operable program, or batch file. »

ou bien

X:\i386\system32\cmd.exe (ceci est le nom de la fenetre de l invite de comande)
C:\FDISK ---> resultat: The Volume does not contain a recognized file system. Please make sure that all required file system drivers are loaded and that the volume is not corrupted.

Or, je pense que le disque dur n'est pas « mort » puisque le Self Test que j ai effectué dans le BIOS ne detecte pas d erreur.

Alors mes questions sont les suivantes:
Suis je victime d un virus?? Si oui coment le ... VIRER !!!!
Pourquoi m est il impossible de partitionner? (le mode sans echec est introuvable, et je sais comment le trouver en temps normal)

AVEZ VOUS UNE SOLUCE S IL VOUS PLAIT JE VOUS EN SUIS RECONNAISSANT D AVANCE !!!!

Autres pages sur : reinstallation winxph impossible

19 Décembre 2006 13:33:28

up !!

svp merci bcp
19 Décembre 2006 14:27:52

Bonjour ,
il y a quelque chose que je ne comprends pas , pourquoi si tu as formaté
tu as ces options ?
1: Réparer le Système
2: Réinstaller Windows
3: Ouvrir une invite de comande
4: Redémarrer

peux-tu indiquer comment tu as formaté
A+
19 Décembre 2006 23:46:07

En fait, je n'ai pas formaté encore, ou bien la tentative a (aurait?) échoué. Sinon j'ai en premier essayé de formater avexc le CD windows xp

Lorsque tu installe windows à un moment donné l'ordi redémarre et demande sur quelle partition tu veux installer le systeme, moi, j'ai 2 partitions, et j avais choisi de reinstaller Windows sur la partie ou windows était déja.

Donc il me previent attention, cela va effacer l'installation précédente, etc... bref, j accepte.

L'ordi redemarre, formate, et la je suis à la situation que je viens de t expliquer.
Et pour répondre à ta question, OUI jai bien ces 4 options

Je crois qu il n'y a qu une invite de commande qui puisse me dépanner, mais je n'en trouve aucune qui marche... tu en connais ? ou tout autre solution??

MERCI A +
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS