Votre question

PB débit disque dur externe USB 2

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
23 Septembre 2004 09:44:09

je viens d'acquerir un disque dur externe usb 2 et je me rend compte que le temps de transfert du disque dur interne vers l'externe est 100 fois plus lent que celui du dd externe --> dd interne... en gros j'ai l'impression que dans un sens c de l'usb 1 et dans l'autre de l'usb 2...

qq'un peut il m'expliquer pquoi ou connaissez vous des reglages a operer...

merci d'avance :-(

Autres pages sur : debit disque dur externe usb

23 Septembre 2004 10:48:40

- Quel carte mère ?
- Port USB 2.0 sur c.m. ou sur carte PCI ?
- Ton disque dur : quelle capacité ? quelle vitesse de rotation ?
Peut etre Ports USB 2.0 de mauvaise qualitée mais ca m'etonnerais que ce soit que dans un sens.
23 Septembre 2004 13:09:18

si dans un sens ça marche, dans l'autre ça doit etre pareil... :-?
Contenus similaires
23 Septembre 2004 21:46:40

Salut, j'ai essayé les transferts d'un dd externe vers un interne et vice versa, et j'ai le meme débit. En fesant un test de transfert, j'ai mis 15s pour transferer un fichier de 180 mo.
Est ce normal pour du usb 2?

Par ailleur j'aurais voulu savoir coment on peut différencier de l'usb 2 et 1?
24 Septembre 2004 00:35:19

On peut différencier par le débit lol :p 
Il y a un autre moyen de différencier en regardans dans le Gestionnaire de périphérique dans Controleur de Bus USB. Je me souviens plus trop mais quand tu as l'USB 2.0 il y a des trucs spéciales de marquer, malheuresement je sais plus quoi. Je verifierais des que je peux en comparant ma machine avec une autre machine avec USB 1.1.

Sinon le débit "théorique" pour l'usb 1 est 1.5 Mo/s
Et celui pour l'USB 2 est 60 Mo/s

Si tu as pris 15 secondes pour 180 Mo. Ca veut dire que tu vas a 12 Mo/s donc ca doit etre de l'USB 2.0 et je pense que ca doit etre la vitesse moyenne.
2 Octobre 2004 10:50:45

J'ai exactement le même problème avec un DD externe Maxtor sde 120Go qui tourne parfaitement sur tous les PC sauf... le mien! Mon ordi est pourtant très récent et théoriquement équipé de ports USB2 (c'est un Dell dimension 8300 3.2 Ghz qui a 4 mois). Le taux de transfert est très lent ce qui rend toute utilisation du DD assez pénible. Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur (je tourne sous XP Sp2)
Bolitho
15 Avril 2005 20:44:17

Vous avez installé les drivers USB 2? Ils sont disponible uniquement en ayant le SP1 de WinXP
15 Avril 2005 20:46:36

Il n'y a pas de difference physique entre le port USB 1.1 et 2...
10 Décembre 2006 18:08:00

moi pareil @_@

débit très différent suivant que je pose sur le DD externe ou que j'upload sur l'ordi

mais grosse différence en plus !

genre de 4 minute pour 700 mo à 20 min !

10 Décembre 2006 18:10:19

j'oubliais :

carte pci usb 2.0

chipset via
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter