Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Alimentation sans le 4 broches pour processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
10 Novembre 2006 13:23:36

bonjour,
je viens de changer la carte mere et le processeur de mon pc, sans changer le reste.
Le pc ne veut pas booter...
j'ai constaté que je n'avais pas sur l'alimentation, le petit connecteur 4 broches censé alimenter le processeur (j'ai bien celui a 24).
ya t'il une parade a cela ? ou dois je changer d'alimentation ?

je n'ai pas les infos de la carte mere sous la main, je sais juste que c'est une msi K8 avec un sempron 3g+

Autres pages sur : alimentation broches processeur

10 Novembre 2006 14:23:53

change d'alim y'en a a 30€
Contenus similaires
10 Novembre 2006 14:40:05

ou alors achete un adaptateur
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/13718/...

ca depend si ton alimentatio est assez puissante: si elle n'est pas assez puissante, mieux vaut en profiter pour changer, sinon, l'adaptateur fera l'affaire

Edit: j'avais pas donne le bon lien

toutes les cartes meres n'ont pas besoin de la broche 4 pin: mes PC en socket A (socket 462) n'ont jamais eu besoin de cette broche

il me semble que seul les P4 et les Celeron l'utilisent (j'ai un P4 s423 et un Celeron s478 qui utilisent ca, je crois que les nouveaux processeurs en s775 aussi l'utilisent...)
10 Novembre 2006 14:49:32

Comment était alimenté ton ancien processeur s'il n'y avait pas de broche 4 pins ?

Je crois qu'une nouvelle alim. serait la bienvenue...
10 Novembre 2006 18:06:34

je crois que c'est different du probleme bien connu des alims 20 pin sur carte mere 24 pin...

il ya un petit branchement avec juste 4 pin (en carré) sur la carte mere, juste pour le processeur, separé du 24 pin....

je n'avais pas cette broche sur l'ancienne carte mere (tout passait par le 24 pin) et je n'ai rien pour elle sur l'alim.
10 Novembre 2006 19:04:25

oui donc il te faut l'adaptateur que je t'ai propose plus haut ;) 
10 Novembre 2006 19:17:17

OUAIS mais vaudrais mieux qui change d'alim elle doit etre assez ancienne et pas tres puissante...
10 Novembre 2006 19:32:12

faut qu'il verifie....

moi, avec mon bpitier j'avais une 450W a la base et c'est un boitier basique....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS