Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Rodage du Processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Octobre 2006 20:03:10

Bonjour tout le monde je vais etres rapide et clair.
Je voudrai roder mon processeur mais l'ennui c'est que je sais pas comment on fait :(  donc si jamais vous pouvez me l'expliquer tres clairementt (de facon normal et pas partir dans du language autre que le francais je me fait comprendre ?) et bien complet merci.
:hello:  :hello:  :hello: 

Autres pages sur : rodage processeur

12 Octobre 2006 20:07:33

alors le rodage de processeur, c'est entre legende urbaine et vecu de certains...

En fait, c'est tres discutable, et meme si c'est vrai ce n'est utile que pour l'overclocking.

Voila les faits: certains se sont rendu compte que leur proco refusait de monter plus haut qu'une certaine valeur. Il le limitait donc à cette valeur. Mais quelques mois apres, le meme proco acceptait une nouvelle montée en frequence, et c'est là qu'on parle de rodage de processeur, à une certaine frequence.

Bref, parler de rodage consiste juste à utiliser tout simplement son processeur, pour le roder, encore faut il que ce rodage et ses effets positifs soient prouvable, ce qui fait encore debat.
12 Octobre 2006 20:08:53

Rôder un processeur, c'est un mythe ça. Ton nouveau processeur installé fonctionne très bien, tu peux utiliser ton PC tout à fait normalement.
Contenus similaires
12 Octobre 2006 20:10:08

D'accord j'ai compris mais sait tu ou je dois aller pour régler la fréquence de mon processeur ?
12 Octobre 2006 20:14:53

Si tu veux parler de l'overclocker, c'est dans le bios que ça se passe.
12 Octobre 2006 20:32:16

par contre si tu n'as aucune idée de ce que c'est, ni touches surtout pas pour le moment.

Rends toi d'abord dans le salon overclocking pour apprendre son fonctionnement et aussi ses risques.

Sans maitrise la puissance n'est rien (c)
12 Octobre 2006 20:44:02

Laisse tourner OCCT pendant 3 jours en mode Torture. Ton proco sera rodé.
12 Octobre 2006 20:46:32

occt ?
12 Octobre 2006 20:48:57

Ouai peut etre mais sa servirai pas a grand chose si je n'augmente pas un peu la fréquence non ?
12 Octobre 2006 20:50:59

C'est sur que si tu o/c pas ca sert un peu a rien...
12 Octobre 2006 22:08:41

C'est donc pour ca que je demande ou il faut allez pour augmenter la fréquence....
13 Octobre 2006 20:40:09

Personne n'a une idée ???
13 Octobre 2006 20:42:04

Aller dans le bios.
AUgmenter le FSB du CPU de 5 en 5 puis de 2 en 2.
Désynchro ta ram, en augmentant la vitesse du FSB tu augmente aussi celle de ta ram. Tu dois descendre sa vitesse d'un cran, jusqu'a ce que ca redevienent la valeur original au fur et a mesure que tu augmente le FSB puis recomencer.
A chaque changement faire un test avec OCCT.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS