Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Ventilo qui fait du bruit

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
17 Juillet 2006 17:52:57

Salut, depuis queulques jours, quand mon unité centrale recoit un petit choc ( meme infime ) le ventilo fait un bruit bizard.
Par exemple, quand je rabat le plateau pour mon clavier --->
Exemple du bruit du ventilo
Et j'aimerais bien savoir comment eradiquer ce bruit. merci
P.S : mon ventirad est propre

Autres pages sur : ventilo fait bruit

17 Juillet 2006 18:10:21

Et il s'arrete tout seul ce bruit ?
Je dirai que l'hélice frotte un moment à quelque chose. Maintenant est-ce le ventilo du processeur de la carte graphique, de l'alimentation, du boitier ?
Sur le PC de mon père il fait encore plus de bruit et des fois rien. La meilleur solution est de le changer si le bruit te dérange mais à part ça jpense pas que ce soit grave.
Contenus similaires
17 Juillet 2006 18:12:54

Le ventilo touche surement une autre pièce
17 Juillet 2006 18:49:29

c'est le ventilo de mon processeur , il fait ce bruit des que l'unité centrale recoit un petit choc ( meme une petite vibration ) et le bruit ne s'arrete que si je descend la vitesse a 0% puis que je la remonte (immédiatement ) a 100% avec speedfan et aucune autre piece ni cable ne le touche
17 Juillet 2006 19:10:03

personne ne sait a quoi c'est du ? :-(
17 Juillet 2006 19:19:16

allez , jsui sur que vous savez.....
17 Juillet 2006 19:21:33

ton ventilo est peut etre desaxe legerement (j'ai ca avec mon portable et le ventilo d'un de mes PC de bureau)

essaie de voir si tu peux le resserer, il a du se defaire un peu et l'axe de rotation serait decale

ou alors, essaie de le graisser un peu

moi j'ai resolu mon probleme pour le portable en tapant dedans (pas conseille, mais ca marche!)

pour le PC de bureau, j'ai mis un Zalman a la place (c'etait le ventirad d'origine donc pas tres efficace)

dans tout les cas
17 Juillet 2006 19:23:31

je pense que ton ventilo est désaxé je ne vois que ça si rien ne frotte..
Ton ventilo est il neuf?
Au pire des cas tu peux en racheter un ça ne coute vraiment pas très cher
EDIT: dafen on a eu la même idée
17 Juillet 2006 20:23:23

ca arrive...

c'est ca de s'y connaitre un minimum et d'etre sur un site ou esst pas le seul dans ce cas ;-)
17 Juillet 2006 20:52:20

Tu n'y connais rien je te rrassure !

Si tu as un HP c'estt normal c'est qu'il ont rajoutés un truc pour les réglés et enfaite ça déconne ! lol c'est con je trouve, du coup je prend speedfan et je baisse ou sinon ça peut venir 'un file d'alim qui le touche !
17 Juillet 2006 21:17:51

nicolas, tu commenceS a me sAouler legerment

ensuite: explique moi comment un cable d'alim' peut toucher le ventilo alors qu'il y a une grille qui est fixee dessus, justement pour eviter ca?

il faudrait que le proco soit tres pres des cables d'alimentation, hors ca n'est generalement pas le cas, et qu'il ait eu une malchance enorme pour qu'un connecteur aille s'y coincer

ensuite, un speedfan peut etre pratique mais ca limite l'efficacite du ventilo dans le sens ou il a un fonctionnement moins flexible et qu'il ne peux plus tourner a fond, avec au passage risque de surchauffe
18 Juillet 2006 17:59:16

Citation :
nicolas, tu commence a me souler legerment

Roh la faute d'orthographe !
18 Juillet 2006 18:08:07

nicolas181 t'es un sacré freeposter/flooder

Ce que tu dis n'a aucune utilité pour le forum... :ban: !

Ensuite, pour le ventilo j'ai déjà eu ca, je te conseille de le démonter, d'enlever la poussiere dans l'axe de nettoyer les palmes une par unes et de bien visser le ventilo, sans trop quand meme, mais fermement.
Ensuite, regle le pour pas qu'il aille trop vite, ca peu etre la cause d'une usure prématurée sur les ventilos vendu avec le proc et surtout de supermarché

voilou ;-)
19 Juillet 2006 01:10:29

OK, nicolas soit heureux, j'ai edite

et j'ai corrige non pas une mais DEUX fautes d'orthographes (que tu aurais vues si tu savais ecrire correctement....) dans ta citation et une autre dans le reste du texte

content? boulet!

moi j'ai une question sinon: j'ai un ventilo' qui est de tres petite taille (pour processeur en socket 7) et je voulais savoir si il y avait moyen de la fixer sur une carte mere pour refroidir un chipset graphique dont le ventilo', de la meme taille, est mort

le problement etant que le ventilo mort tenais grace a un adhesif sur la CM

que puis je utiliser a la place?
19 Juillet 2006 01:18:55

Tiens ça m'a fait rire que tomitam et dafen aient la meme pensée et ce, en meme temps parce que je me suis dis que si j'avais été dans le coin, j'aurais été le troisième à affirmer le désaxage... Par contre ce qui suit est beaucoup moins diplomate...

Voila c'etait ma petite parenthèse, et mon opinion sur les constructeurs qui mettent des ventilos pas cher sur du matos de marque, et qui, par la meme occasion fusille le silence de la superbe alim toute silencieuse qui coute la peau des fesses
:-?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS