Votre question

Je veux formater mais XP ne veut pas BOOTER (BIOS PHOENIX)

Tags :
  • Phoenix
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2006 01:21:54

Salut a tous , je crois que mon titre est explicite !
Donc :
- je veux faire un formatge de routine, je met mon CD d'XP habituel , (il a deja servi 2 fois , donc il marche, et surtout il boot habituellement)
- Mais là impossible de booter a partir du CD, il m'ouvre mon PC tout connement ...
-Pour palier aux eventuels reponses .. OUI mon Bios est bien configuré pour booter a partir du CD, mes nappes vont bien (merci pour elles) , et mes connectiques aussi ...
-J'ai un Bios Phoenix.

Merci pour votre aide !

Ma config au cas où :
-Athlon 64 3500+ (Socket 939)
-Asus 7800 GT (+Zalman VF700-Cu)
-A8N-SLI Premium
-4x 512 ram (PC 3200 -cas 2.5)
-Lecteur DVD LG (GDR-8163B)
-Graveur DVD NEC (ND-4550)
-DD Samsung SP0802N (IDE) (80G)
-DD Seagate Barracuda 7200.8 ( SATA ) (250G)

voilou !

Autres pages sur : veux formater veut booter bios phoenix

28 Juin 2006 01:30:22

C'est un cd xp fabrication maison ou c'est un original?? sinon pour etre sur que tu boot sur ton lecteur appuie sur F11 au démarrage!!
28 Juin 2006 01:34:10

(c'est un CD "maison" :roll:) ...

merci de ta reponse .. je vais essayer F11 tout de suite ..si je reviens pas dans les 5 mn, c'est que ca a marché et je te remerci vivement sinon bah ...a tout a l'heure ..
Contenus similaires
28 Juin 2006 01:51:42

...Et non ca marche toujours pas !
je viens d'essayer plusieurs fois, la premiere je sais pas si ca a booter vraiment ou si c'etait juste une erreur mais il m'a marqué " Erreur Windows ... etc ..fichier manquant Windows/Windiws32/Iroskt.exe ou un truc comme ca .
Les autres fois il a redemarré normalement.
(j'ajoute que j'ai jamais eu de probleme autre avec mon PC), par contre je croi me souvenir qu'il m'avait deja fait le coup une fois de pas se booter ... (soupir)
28 Juin 2006 02:05:20

Si les paramètres du bios sont bien réglés pour booter sur le cd, et que ça ne marche toujours pas, c’est que ton cd doit être rayé ou quelque chose comme ça : en bref, ton cd doit être mort ^^. Essaye de t’en procurer un autre ;) 

Eweor.
28 Juin 2006 02:07:37

Ou alors essaye avec le ms-dos, démarrer éxécuter cmd, tape la lettre de ton lecteur d: par exemple, donc tu fais (la lettre)/install, on sait jamais!!
28 Juin 2006 02:19:11

J'avais deja essayer avec MS-Dos et ca avait pas marché ...
-Je pense pas non plus que le cd soit abimé puisque il n'a aucune rayures et puis il se lance tres bien dans Windows , (j'avais aussi essayer de lancer le CD dans l'os pour voir mais quand il me demander de redemarrer ca ne faisait rien)
-Je vous remerci vivement de vos reponses, je vais essayer de trouver une aurte copie quand meme, on sait jamais ... Bon bah , ne cherchez plus , ca doit etre les mysteres de l'informatique

Merci encore de vos reponses !
28 Juin 2006 02:25:15

Si c'est un CD que tu as modifié toi meme, c'est qu'il est pas bootable tout simplement.
28 Juin 2006 02:30:10

.....

Plus haut j'ai marqué qu'il boot bien habituellement et que ce n'est pas sa premiere utilisation ... mais merci quand meme .
28 Juin 2006 02:32:16

T'as essayé le CD sur un autre PC?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook