Se connecter / S'enregistrer
Votre question

lecteur/graveur dvd n'est plus reconnu

Tags :
  • Matériel
  • Graveurs
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Mai 2006 10:59:11

Bonjour,

J'explique mon problème : j'ai un lecteur/graveur dvd/cd de la marque SONY (le modèle DRUA-700 un truc du genre, je vous donnerai le modèle précis si nécessaire mais il me semble que ce n'est pas utile de toute façon). J'ai récemment installé Linux sur mon ordi et j'ai fait un dual boot (ça n'a peut-être rien à voir mais je le signale quand même). Un peu après cela, mon lecteur dvd ne s'ouvre plus et n'est plus reconnu sur windows et sur linux (ubuntu). Depuis windows, impossible de le trouver, il n'est plus dans le poste de travail et via le gestionnaire de périphériques non plus. Le problème, c'est qu'avant de booter un système d'exploitation la lumière led clignote et à ce moment il s'ouvre très facilement. Dès qu'un système d'exploitation est lancé, il est comme mort.

Quelqu'un aurait une solution ? Ce n'est apparament pas un problème mécanique puisqu'il peut s'ouvrir avant de booter, et il n'y a aucun cd coincé à l'intérieur. Je n'ai rien touché au branchement à l'intérieur du PC, mais peut-être qu'il faut regarder quelque chose dans le BIOS ? Enfin, merci de m'aider !

Autres pages sur : lecteur graveur dvd reconnu

28 Mai 2006 11:38:52

essaie ca
suprime le dans le systeme
puis cree un fichier txt que tu renomera en fichier inf apres

copie ca dans ton fichier
[version]
Signature="$CHICAGO$"
SetupClass=BASE

[DefaultInstall]
delreg=CLES

[CLES]
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},upperfilters
HKLM,SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Class\{4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318},LowerFilters

puis renome en inf execute le comme suit
"clic droit et install"
redemarre
28 Mai 2006 13:07:23

Citation :
essaie ca
suprime le dans le systeme

Je ne suis pas sûr de comprendre à quoi correspond précisément cette étape. Pourrais-tu l'expliquer plus précisement stp ? Sinon j'ai compris le reste bien que je ne vois pas à quoi corresponde ce script. Merci beaucoup pour la réponse en tout cas !
Contenus similaires
28 Mai 2006 17:37:54

il met arrive un pb similaire ou mes lecteur et graveur n etait plus reconnue
suite a un desinstall de incd un system de gravure nero
je sait que ca se produit avec d'autre log
qui prennent en charge les graveurs ou lecteurs dvd
a la place de windows
donc ce petit prg va simplement replacer des données dans la base de registre pour permetre a win xp de retrouver ces lecteurs
avec moi ca a marché
tu ne risque rien
si c 'est ca ton probleme
si c'est pas ca ca changera rien
29 Mai 2006 18:23:22

ça n'a rien changé à mon problème ! Pour info j'ai windows 2000 pro et non xp. Et j'ai aussi Linux. C'est pareil sur linux, ça ne le détecte pas alors que les autre fonctionnent.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS