Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Pb installation XP pro sur Asrock P4VM800

Tags :
  • Asrock
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Mai 2006 09:30:12

Bonjour,

Voila, j'ai acheter il y a à peut près trois ans un pc HP... donc un pc commercial et non monté... ok c'était une erreur...

il a:
Celeron 2.5 GHz...(s478)
Radeon 9600... changé pour une 6600GT...
256Mo de Ram... monté a 1024... (2x512 PC2700 samsung)

manque de chance la carte mere a claqué il y a peut de temps... donc j'ai acheté une Asrock P4VM800...

Je monte bien tout ça dans un nouveaux boitié avec alim 400W... quand je demarre il me dit, normal, qu'il reconnais pas le windows... je le reboot a partir du cd XP sur un DD tout neuf...
Il charge les fichiers, et pendant le chargement il bloque...
J'ai du tester 5 ou 6 fois il bloque toujours mais jamais sur le meme fichier...
Le CD est un copié mais qui marche tres bien sur toute les machine et j'ai testé avec un d'origine ca bloque quand meme...
Au final je ne peut meme pas installer XP... :-(

Moi je pense que c'est un pb ram, en effet sur la doc de la carte mere, apparement, ils disent que sur les 2 ports, le premier prend la 3200 et le dexieme prend la 2100 et 2700...

Voilà, donc je voudrais savoir si je suis sur la bonne voie ou si un autre probleme...

Je vous remercie d'avance...

Autres pages sur : installation pro asrock p4vm800

4 Mai 2006 13:30:17

Personne ne peut m'aider??? :-(
4 Mai 2006 14:07:07

Pour ta RAM si elle est en PC2700 c'est bon(même si le port peut monter à 3200!), pas de problème de ce côté.
Par contre pour ton erreur lors du chargement du cd d'XP je peux te conseiller d'essayer avec un autre CD, sinon je ne vois pas!
^^
5 Mai 2006 08:23:51

Merci de ta reponse MisterCO, mais le pb c que j'ai essayer avec 6cd differents et 1 cd original...
Pense tu que ca pourrai provenir du fsb qui est peut etre pas compatible avec le celeron?
Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS