Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quel est l'avantage de monter son PC ?

Tags :
  • bureautique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
3 Avril 2006 15:29:34

Bonjour,
Je me suis monté mon PC et j'en suis tres content et a l'époque jj'ai du economiser pas mal de sous en l'achetant en pieces detachées.
Mais maintenant avec les prix que pratiquent les grandes surfaces pour les PC tout montés quel est l'avantage a l'acheter en pièces détachées et à se le monter ?
j'ai un ami qui veux s'acheter un PC, c'est pas un fanatique de la souris (il joue (half life2, NFS MW, ..) de la bureautique, regarder des DVD).
J'ai du mal a trouver des arguments pour lui faire acheter son PC sur internet etant donné qu'il ne fera surement pas d'upgrade dessus a part peut etre de la memoire :-?
Franchement est-ce mieux qu'il l'achète dans une grande surface ou sur internet ?
:-o
ps: de plus les PC grande surface ont la licence Win XP... ;-)

Autres pages sur : avantage monter

3 Avril 2006 15:34:26

ben sur internet mais monté !
3 Avril 2006 15:35:59

c'est vraiment moins cher ?
Contenus similaires
3 Avril 2006 15:36:51

Tu as l'avantage de choisir tes composantes toi meme et ça !!! ça fait la différence.
3 Avril 2006 15:39:25

t'arrive a trouver des prix concurent, le gain est de 10 a 20 % sur le net selon les config a mon avis et biensur les boutiques !

je te conseil :

LDLC : assez cher mais tres bon support
rueducommerce : bon rapport qualité prix
3 Avril 2006 15:39:51

Le mieux c'est de le monter toi méme ça c'est indiscutable.
Car déja tu y met de "bon" élément et pas de la poudre aux yeux comme le font les grandes surfaces,qui vendent de "beaux" PC avec de gros disk durs et de gros proc, mais sorti de ça, leur RAm c'est de la merde tout comme leur carte mére et trés souvent leur carte 3D aussi, donc mieux vaut le monter soit méme, car la tu choisi ce que tu veux y mettre, et surtout la qualité des éléments qu tu y installe, pous ce qui est de Windows effectivement il faut l'acheter à part (..) Mais ceci dit il n'y a aucun rapport entre un PC de grande surface et un PC monté par ces propres soins.

Conclusion: Le monté sois méme.
3 Avril 2006 15:41:09

Ne jamais acheter une machine en grande surface si on a la possibilitée de le faire par le web.

Le truc c'est que pour le prix d'un PC en grande surface de catégorie milieu de gamme (et encore je suis gentil), il peut avoir du haut de gamme sur le net.
3 Avril 2006 15:42:24

tu auras aussi de tres bon element dans les boutiques en ligne, pour la bonne et simple raison que tu peut les choisir uns par uns...
3 Avril 2006 15:45:16

Sur Internet c'est intéressant, mais c'est sans compter sur les éventuels problèmes. Par exemple s'il y a un périphérique défectueux, il faut le renvoyer à ses frais, puis attendre son retour...
Dans une grande surface, l'inconvénient c'est la bande de garantie : pendant un an il faut payer pour ajouter un périphérique, ou alors risquer sa garantie en le faisant soi-même.
Personnellement il m'arrive d'acheter en grande surface, mais je formate et réinstalle tout de suite afin d'avoir quelque chose de propre.
Par ailleurs en grande surface il arrive qu'il y ait des erreurs dans la config. (processeur non conforme à la publicité par exemple), donc à vérifier.
L'idéal c'est de s'habituer à un magasin de pièces détachées. En gagnant la confiance du vendeur on peut ainsi se faire échanger une pièce plus rapidement qu'ailleurs. À méditer...
3 Avril 2006 16:05:06

j'ai vu que dans les magasins ils proposent des proc a plus de 3GHzh.
Pensez vous que les cartes meres de ces PC sont aptes a subir un upgrade de proc par la suite ?
ou est ce que ce sont les cartes meres minimales requises pour faire tourner ces proc ?
3 Avril 2006 17:12:36

Ben deja pour jouer avec les PC des grandes surfaces c'est pas le mieux car ils mettent des cartes graphiques de mauvaise qualité (d'où le prix), général des X300 ou X600 quand c'est pas un chipset intégré (Xpress3200). Et après, comme cela a été dit plus haut, les composants sont de bas de gamme mais il y a des modèles avec des composants de qualité
3 Avril 2006 18:19:32

Citation :
j'ai vu que dans les magasins ils proposent des proc a plus de 3GHzh.Pensez vous que les cartes meres de ces PC sont aptes a subir un upgrade de proc par la suite ?
ou est ce que ce sont les cartes meres minimales requises pour faire tourner ces proc ?

tout d'abord la frequence d'un processeur n'est pas le seul facteur à prendre en compte pour evaluer sa puissance, bien au contraire, un petit A64 3000+ à 2ghz est bien plus performant qu'un P4 à 3ghz.

ensuite pour l'evolution, c'est le socket qui est à prendre en compte.

si tu as un 300+ en socket 754, peu de possibilité d'evolution car il n'y a pas beaucoup de processeur sur ce socket qui soit plus performant que ce proco, ce socket tendant d'ailleurs à disparaitre.

par contre s'il est en s939 (plus recent), là il y a des possibilités d'upgrade, car la gamme au dessus est bien représentée... de plus les cartes mères sur ce socket sont bien plus efficaces et completes.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS