Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Access _ #NOM ? Dans un champ calculé

Tags :
  • format
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
19 Mars 2005 13:32:56

Bonjour à tous,
Je suis en train de créer une base de données
Dans une requête, j'ai inséré un calcul faisant appel à plusieurs champs de la requête exemple prix total : champ1 + champ2 - champ3 + champ4 - champ5 (avec les crochets et tout puisque j'emploie le générateur d'expression
Lorsque j'ouvre le formulaire qui est lié à cette requête j'ai dans la case prix total : #NOM ?
au lieu d'avoir la somme
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Autres pages sur : access nom champ calcula

3 Mai 2005 15:44:22

Salut,

d'après moi, il faut que tu vérifies le format de tes cellules ... le #NOM apparait lorsqu'on essaie, par exemple, d'ajouter un champ numérique et un champ texte ... même si une cellule ne contient que des chiffres, elle peut très bien avoir le format texte.
Si tu mets toutes les cellules qui intervienent dans le calcul au format nombre (y compris la celuule où est mis le total), tu ne devrais plus avoir de #NOM.

si ça n'est pas ça, je te conseille de t'orienter vers des forums dédiés à Access (microsoft en propose, par exemple).
3 Mai 2005 15:46:10

euh ... tu parle d'access dans ton sujet ... ma réponse fait référence à Excel ... ne te tromperais tu pas, d'ailleurs, entre Access et Excel ?
Contenus similaires
9 Juillet 2005 11:44:04

L'expression commence-t-elle bien par "=" sans quillemets bien sûr.
Anonyme
30 Mars 2006 16:15:04

ben j'ai exactement le meme problême, pourtant j'ai bien mis le égal, mais dans mon expression je fais appel à une autre table que celle correspondant au formulaire dans lequel est placé le champ calculé! est ce que ca ne viendrais pas de là?
si quelqu'un peut m'aider merci car c'est important, c'est pour un projet et sans ce calcul ca va m'obliger a changer tout le schema de la base de donnée
merci
Anonyme
31 Mars 2006 08:45:40

oui c'est bien ca, c'est un probleme de liaison entre les formulaires, tu dois donc faire figurer dans ton formulaire toutes les données qui te servent dans ta formule pour le champ caluculé et sa devrait marcher
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS