Votre question

Température d'un Disque Dur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Mars 2006 20:34:53

Bonjour tout le monde voila depuis 1 mois j'ai HDD life pro il surveille la température du disque dur et tiens au courant de ça santé et bon d'habitude quand il démarre il est a 26 ° et maintenant quand il démarre il est direct a 36 ° et il monte jusqu'a 46 ° . Le Disque dur est un MAXTOR capacité 80 Go 8 Mb de cache 7200 TRM

et je venais de remarquer du HDD life pro a la fonction d'éteindre l'ordinateur quand la température montre trop voila je voulais savoir pourquoi et quesqui fait que la température d'un Disque Dur monte elle merci bcp de m'aidez ;-)

Autres pages sur : temperature disque dur

29 Mars 2006 04:32:10

salut blaim69,

je doute que ton thermometre serve pour la temperature de ton disque dur, mais plutot de ton procésseur sur la carte mére.
sois il peut y avoir une défaillence avec ton termometre,soit il pourra etre utile par securité de vérifier et de nettoyer ton ventilateur qui se trouve au dessus de ton processeur.( moi je le nettoie regulierement, afin d'éviter la poussiere qui s'entasse et qui ralenti la vitesse de ton ventilo et qui forcement augmente la temperature de ton processeur , ce qui n'est pas bon pour lui
29 Mars 2006 18:37:31

Merci bilout2 mais mon processeur est un 2.4 Ghz sempron et ça chauffe assez vite mais j'essaye de le nettoyer celui de mon processeur et au passage il ne chauffe plus je ne sais pas pq mais enfin bon tout est rentrée dans l'ordre merci bcp :p anolol:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS