Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Gros Bourdonements de l'Unité Centrale de Mon PC

Tags :
  • Unité centrale
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
22 Février 2006 17:17:42

Slt,
Voila, depuis quelques temps, lorsque j'allume mon pc, au début tout est normal (pas de ralentissements,...), mais au bout d'environ 30 minutes, ma tour de mon PC se met à bourdonner (ça fait un boucan d'enfer), un peu comme un truc qui tourne, et la fréquence augmente de plus en plus jusqu'à avoir un bruit presque régulier, et j'entends des claquements comme si le truc cognait quelque chose.
Je me dépêche donc d'éteindre et :
- si je rallume juste apres, il tient 10 minutes max et ça recommence
-si j'attends quelques heures, je peux l'utiliser environ 30min
(ça le fit plus souvent quand je suis connecté sur internet)
J'ai un AMD Athlon XP 2600+, d'où peut venir cela ?
SVP.

Autres pages sur : gros bourdonements unite centrale

22 Février 2006 17:20:20

salut ouvre ta tour , et essaie de detecté le bruit , c peu etre le ventilo du proc ,

lorsquil chauffe il tourne plus vite
22 Février 2006 18:16:30

ton ordi est vieux ?parce que ce qui arrive c qu'a force de chauffer les ventilo se deforme et comme le moulin va tourner rond et que le tour sera deformé et ben ca frotte et ca fait bcp de bruit c'est ce que ca a fait sur mon ancien PC .Sinon regarde si t'as pas un fil qui vient frotté sur tes ventilos dans tou les cas ouvre ton PC ...
Contenus similaires
22 Février 2006 18:18:31

ouvre ton boitier.

repere tout tes ventilos et blokes les avec le doits un par un (tu apuis sur leur centre).
Tu pourra de cette maniere détecter lequel est la cause du bruit.
22 Février 2006 19:21:54

Il n'est pas vieux (3 ans).
Je l'ai ouvert et j'en ai profité pour enlever un peu de poussiere (dont sur le deux ventilos).
Je le laisse ouvert afin d'attendre, et quand ça recommencera, je verrais lequel des deux a un probleme.
Je ne pense pas que c'est une déformation ou un fil qui touche car ça ne le fait qu'au bout d'un certains temps. En ce momment ya pas le bruit.
Pourait-il y avoir un virus ou un machin dans le genre qui peut dérégler un ventilo ?
22 Février 2006 20:46:31

ça a recommencé (moins bruyant que d'hab, peut etre du fait qu'il y a moins de poussiere).
J'ai pu identifier lequel des deux ventilo a un probleme. C'est celui du boitier : ya marqué dessus "Adiance ; MODEL NO : MPT-400p"
J'ai tapoté un peu sur son boitier et il a cessé de faire du bruit (en continuant de tourner).Je ne peux pas voir le probleme car il est dans un boitier.
Ce n'est pas du à la température car il était à 30° avant, pendant et apres.
Je ne sait pas ce que je dois faire.
22 Février 2006 20:50:42

S'il est dans ton alim (Vu que tu parles de boite), il faut le changer assez vite, sans quoi tu risques de ne plus avoir de PC pendant quelques jours ;-)
23 Février 2006 15:03:49

Faut-il changer seulement le ventilo de l'alim ? ou l'alim entierement ?
Et combien ça couterait ?
23 Février 2006 15:10:58

t sur que ta pas une abeille la dedan ?

:jesors:
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter