Votre question

[Ventilateur boitier] Probleme de rechauffement

Tags :
  • ventilateur 80mm
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
15 Février 2006 16:35:32

Bonjour,
Je viens de m'acheter un ventilateur 80mm de la marque Enermax. Je l'ai donc branché sur un connecteur de la carte mère qui se nomme Cha_Fan qui est le seul libre. Le probleme est que quand je touche les facades du boitier, je sens que c'est chaud alors que ca ne devrait pas l'etre alors que le ventilateur tourne mais a l'arriere de la tour je ne sent pas tro l'aération ...
De plus, dans la boite où il y a donc le ventilateur , je vois quelque chose que je ne connais pas et je ne sais pas ou brancher tout ca ! Voici un lien :
Gros bill.

Voila merci beaucoup a vous et a bientot ;-)

Autres pages sur : ventilateur boitier probleme rechauffement

15 Février 2006 18:11:07

c'est un adaptateur qui te sert à brancher le ventilo directement sur l'alim.

tu l'as monté où ce ventilo, à l'arrière?

15 Février 2006 18:42:42

oui c'est un ventilateur de boitier mais comment le brancher a l'alim je ne vois pas comment faire !
Merci beaucoup
Contenus similaires
15 Février 2006 18:49:12

si tu as un connecteur fan sur ta carte mere ce n'est pas la peine de le connecter à l'alim.

sinon tu branche le connecteur à la prise de ton ventilo (tu peux pas te tromper c'est la partie la plus petite et il y a un detrompeur), ensuite la grosse prise 4 broche s'appelle une prise molex et tu doit avoir plusieurs prise molex qui viennent directement de ton alim, il te suffit donc de le connecter à une de ces prise.

sinon pour le ventilo qui ne refroidit pas verifies quand meme qu'il est monté dans le bon sens, il doit souffler vers l'exterieur! ;-)
15 Février 2006 22:46:58

ecoute je l'ai branché a l'alim , ca tourne mais comme d'habitude quand je touche mon pc c'est toujours chaud que faire?

merci beaucoup pour ta patience :-D
Citation :

16 Février 2006 19:12:20

Verifie comme il vien de te dire si il est bien dans le bon sens.
"Un ventilateur n'est pas comme l'on pourrait le croire un soufleur, il ne doit pas donner d'air a l'endroit ou il ventille mais retirer l'air. Un Ventillateur et en extracteur d'air par raport a ce qu'il doit refroidir"

Faut que sa soufle en dehort de ta tour et que sa aspire dans ta tour.

Active toi parce que a mon avis si sa chauffe comme tu le dit je craint que sa ne dur longtemps. :-?
16 Février 2006 22:04:32

oui il es bien dans le bon sens de toute maniere il n'y a pas le choix lol ! Mais ca ne souffle pas en dehors de la tour ce qui est bizarre :-? !

Merci beaucoup a vous !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS