Votre question

Probleme avec Usb mass storage device!

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
9 Février 2006 23:56:05

Bonsoir, se matin, quand je rentre chez moi, je branche mon lecteur mp4 et je commence a y mettre mais fichier afin de formater mon pc, pour ne pas les perdre. Sauf que quand je branche mon lecteur, une case jaune en ba a gauche apparait et me dit: "A Hi-speed usb device is plugged into a non Hi-speed usb device" Je suis biensur intriguer, et je vai voir dans my computer ce qui ce passe, et tout marche correctement, cad que le drive h (de mon lecteur apparait correctement).
Je formate mon pc, jinstalle windows.... et quand je rebranche mon lecteur sur le port usb, le meme message apparait, sauf que le drive h lui n'apparait pas dans my computer. Du coup je narrive pas a acceder a mon lecteur mp4 qui contient des fichier qui me sont tres tres importent.
C la premiere foi que se probleme marrive, dhabitude aucun message napparait, et jai accer normalement a mon lecteur mp4. Jai notement brancher mon imprimente pour voir si le probleme ne venai pas de mes connection usb, mais non, elle marche convenablement.
Donc , est ce que quelqun pourait maider, car il est vital que je puisse avoir accer a mes fichier.
merci davence.

DRACRAFT

Autres pages sur : probleme usb mass storage device

10 Février 2006 09:22:42

bonjour, je pense que ton lecteur mp3 a pris la même lettre qu'un de tes autres lecteurs, pour vérifier, branche ton lecteur mp3, fais "clic droit" sur "poste de travail", puis "gérer", là tu sélectionne "gestion des disques", et normalement tu devrais voir apparaitre ton lecteur avec la même lettre qu'un autre, si c'est le cas , tu fais un clic droit sur ton lecteur mp3 et tu clique sur "modifier la lettre" et tru modifies et cela doit être bon.
10 Février 2006 09:42:49

Citation :
A Hi-speed usb device is plugged into a non Hi-speed usb device

Ce message signifie juste que vous avez branché votre lecteur USB2 sur un port USB1. Avez-vous plusieurs ports USB sur votre PC? Dans ce cas essayez les tous pour voir si tous produisent ce message.

Citation :
sauf que le drive h lui n'apparait pas dans my computer

Il faut peut-être réinstaller aussi les drivers du lecteur AVANT de le brancher.

Enfin un Windows français officiel qui parle anglais "my computer" c'est louche.
Contenus similaires
10 Février 2006 10:56:35

sAlut, enfait, ma version du windows est en anglais, je tien a preciser que meme si le fil que jutiliser pour brancher mon lecteur est un fil usb 2.o , sa nempeche pas que hier avent de formater , le pc , tout marcher tres bien, cest a dire que jarriver a y acceder comme je le faisai dahbitude. Pour mai port usb , non c tous les meme, je pense moi aussi que se son des 1.1, mais se qui menerve c'est que sa marcher quand meme avent et plus maintenent.
POur le driver h , sa depen du non de parti dans le disque dur, soi ( c: d: e: par exemple) et du nombre de lecteur cd, pour ce qui en on plusieur , les lettre change.

Ps: un nouveau probleme vien dapparaitre, maintenent il ne reconnait plus du tout mon lecteur mp3, et sa commence a vraiment bien menerver. Peut etre est ce un probleme de driver.
Je vai reformater mon pc pour voir, enfin
merci a vous deux.
10 Février 2006 11:10:52

Une autre idée :
S'il ne reconnait pas ton lecteur, va dans le gestionnaire des périphériques, tu fais "mettre à jour le pilote"... "non, pas pour cette fois..."... "installer à partir d'une liste...", et là tu coches "inclure cet emplacement dans la recherche", et tu notes : c:\windows\inf

Normalement, il doit retrouver ton lecteur.

Windows XP posséde en principe la plupart des drivers.

Tiens nous au courant !
10 Février 2006 13:40:28

Enfait, le problem et que mon pc na pas attribuer de lettre a mon lecteur, comme disai popol06,

Citation :
branche ton lecteur mp3, fais "clic droit" sur "poste de travail", puis "gérer", là tu sélectionne "gestion des disques", et normalement tu devrais voir apparaitre ton lecteur avec la même lettre qu'un autre, si c'est le cas , tu fais un clic droit sur ton lecteur mp3 et tu clique sur "modifier la lettre" et tru modifies et cela doit être bon.

Donc, quand je vai dans gerer, on lecteur apparait bien sauf qu'il na pas de lettre, je lui en attribu une sauf quapres, au lieu de voir une icone lecteur amovible dans mon ordinateur, il apparait un 4e "local disque" et quand je clic dessus, il me di qu'il faut que je formate le lecteur pour pouvoir y acceder. Ce que je ne veu surtout pas fair vu que jy ai mi des fichier tres importent.

POur toi grennn
jai fai ce que tu ma di mais sa ne marche pas, il ne trouve rien dans c:\windows\inf
javai deja desinstaller manuellement les pilote et les reinstaler appartir de windows mais sa ne marche pas.

LE probleme c que avent de formater le pc, lordinateur me disai toujour qu'un Hi-speed usb etait inserer dans un non-hi-speed usb, mais sa marchait quand meme .
Mon pc reconnait que jai insserer un lecteur dedans mais il ne saffiche pas dans my computer.
enfin merci
10 Février 2006 23:00:53

Aller svp, vous avez pas une idee pour resoudre mon probleme, il faut vraiment que je puisse recuperer les donnees sur mon lectuer mp4.
11 Février 2006 00:35:29

faut installer le pack 1 ou 2 de xp et tu aura l usb 2
11 Février 2006 09:59:56

Mais, justement, c le sp1 que jai de windows xp.
11 Février 2006 10:29:47

Qu'est ce que tu racontes ce n'est pas en changeant d'OS que tu vas pouvoir accéder a un port USB 2. Por cela il fodré changer les ports tout simplement mais la n'est pas son probleme le message qui s'affiche indique seulement que les performances de transfert ne seront pas optimales et ca il a dit qu'il s'en foutait.
Ca ne sert a rien de formater ton DD plusieurs fois de suite en ésperant retrouver ton PC essaie comme dit antérieurement a mon post de travailler sur ton driver (la base de données de pilotes de XP est limitée) mais essaie la procédure qui ta été conseillée en renseignant le chemin de destination (= CD driver) ou utilise l'assistant d'intallation de périphériques. Tu peux fR une vérif stp Panneau de config,Système, Onglet Matériel, Gesrtionnaire de périphérique, controle de disque et dis moi si ton lecteur amovible apparait. :-)
11 Février 2006 10:31:11

euh ptite coquille : lecteurs de disque et non controle de disque (lapsus révélateur) :-o
11 Février 2006 12:12:53

Citation :
essaie la procédure qui ta été conseillée en renseignant le chemin de destination (= CD driver) ou utilise l'assistant d'intallation de périphériques. Tu peux fR une vérif stp Panneau de config,Système, Onglet Matériel, Gesrtionnaire de périphérique, controle de disque et dis moi si ton lecteur amovible apparait.

J'avais deja renseigné le chemin de destination, et utilisé l'assistant d'installation peripherique, mais sa na rien donné. JE suis aller dans device manager et le lecteur ammovible apparait bien dans lecteur de disk.
Voila momo_leboss. :-D
12 Février 2006 01:54:34

N'avais tu jamais désinstaller windows puisque sinon il fodré que tu télécharge un patch correctif usb certifié microsoft
une url path correctif KB822603
TRY ;-)
12 Février 2006 13:47:43

javai deja telechrger se pilot.
Mais bon je vai reessayer, c ton jamais.
merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS