Votre question

carte wifi code 10. live box plus détectée

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Janvier 2006 15:20:16

bonjour,
j'ai un ordinateur portable médion avec une carte wifi et une livebox. tout a toujours bien marché jusqu'à ce que je m'absente 4 jours au nouvel an. je reviens et là le réseau sans fil n'est plus détecté, ou plutot il est détecté au démarrage de l'ordi portable, mais la connection ne dure qu'une minute ou deux...bref je n'ai plus accès à internet depuis cet ordinateur. sachant que j'ai un autre ordinateur de bureau qui lui aussi est en réseau wifi et fonctionne toujours très bien. lorsque j'essaie d'actualiser les réseaux sans fil dispo, il me trouve plus rien et dans le panneau de config, je vois une erreur au niveau de la carte wifi (code 10). je pensais à une mise à jour du pilote de la carte wifi...mais bon ça change pas grand chose à première vue. je pense ensuite à un dysfonctionnement au niveau de la live box (qui aurait pu etre mise à jour aussi)...Bref c'est assez embêtant. je vous donne ma configuration pour mon portable ainsi que celle de ma carte. en espérant que vous avez une idée pour m'aider. merci d'avance

médion
intel céléron 1400 MHz
512 de ram
windows xp service pack 2
carte wifi prism 802.11g wireless adapter (globespanvirata)

merci de vos futurs conseils.

Autres pages sur : carte wifi code live box datectae

30 Janvier 2006 13:49:43

bon je crois que mon problème a évolué un peu. en fait je n'ai plus l'erreur code 10 dans le gestionnaire de périphérique au niveau de ma carte wifi. et chaque démarrage de l'ordinateur portable, j'arrive à me connecter à ma live box mais la connexion ne dépasse pas 1 minute 30 en temps. c'est comme si il y avait une protection...bref, et apres impossible de se reconnecter aucun réseau sans fil n'est détecté, ni le mien ni ceux de mes voisins que je voyais avant. que dois je faire selon vous? appeler wanadoo? (problème de live box, protection par rapport à ce périphérique?), appeler médion? (encore) pr un problème au niveau de carte wifi (problème qu'ils n'ont pas détecté ya une semaine), ou balancer mon ordinateur par la fenêtre? (moins de stress)lol.
bref, j'ai vraiment besoin d'aide...merci de me répondre si vous avez une idée
30 Janvier 2006 16:42:01

Bonjour alor pour commance c quoi comme live box
sagem ou inventel

sinon ta koi comme protection antivirus

car tu peu avoir un espion ou autre sur ton pc
Contenus similaires
30 Janvier 2006 19:27:34

bonjour,
c'est une live box inventel, et la protection antivirus c'est norton antivirus 11.0.9.16
et en fait ça me remt que le périphérique (la carte wifi) ne peut pas démarrer (code 10)...je sais plus trop quoi faire...ça marchait pourtant tellement bien avant, je n'ai eu aucune difficulté pour faire marcher le wifi au début.
30 Janvier 2006 19:44:27

même en désinstallant la carte et en la réinstallant, ave cles derniers drivers (trouvés sur le site de médion)...ben j'ai ce "code 10", donc la carte, même avec le voyant allumé, ne semble pas activée.
pendant un certain temps, j'éteignais le pc, j'attendais 10 min, je rebootais, et la carte s'activait. elle trouvait le réseau de ma live box, ça se connectait mais ça durait 1min...apres elle détectait plus rien.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS