Se connecter / S'enregistrer
Votre question

les processeurs de portable sont-ils identique aux processeurs de tours?

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
16 Janvier 2006 09:38:59

Bonjour
j'ai un portable PRESARIO 2120ea avec processeur athlon xp 2000+ et je voudrais savoir si il est possible de recupérer le processeur pour le metre sur une carte mere de tours type ATX
cela est il possible???
aidez moi svp

Autres pages sur : processeurs portable identique processeurs tours

16 Janvier 2006 11:36:43

c'est une bonne question, c est ce que je me demandais avec mon portable avec un processeur intel 2.8 Ghz, et il semblerait que ça soit compatible (dans mon cas) j ai regarder avec everest sur quel socket se trouvait le processeur, c est un 478 donc ça doit être bon.

Télécharge everest et regardes si le socket de la carte mère est un socket 462 ou socket A (même chose)
16 Janvier 2006 12:23:57

bein le souci c que mon portable est mort suite a un flash de bios avec la mis a jour du cite compaq ( que je deconseille fortement vue le resultat)
comment je pourrais faire autrement?
a la vue le proce ressemble au photo que g vue sur le net mais bon rien n'est sur :-?
Contenus similaires
16 Janvier 2006 13:00:33

Dans ton cas c'est possible sans souçi.
Mon pc tourne avec un Barton prévu pour les portables.
16 Janvier 2006 13:14:46

une mise à jour du bios ne peut pas tuer un portable,dans le pire de cas tu changes la puce qui contient le bios par une nouvelle (ou carrement la carte mére),t'as essayé de retirer la pile de la carte mere?
sinon pour les proco y'a pas de bléme c'est bien les memes que sur les tours.(les claviers pour pc portable se vendent trés bien,comme le reste du portable d'ailleur)
16 Janvier 2006 16:00:28

ok merci pour les infos :-D

vous auriez pas une adresse ou je pourrais trouver des carte mere pour portable par hazard??

si non je v essayer de changer la puce de bios mais c'etais au cas ou sa ne marchait pas. (pq elle est soudée alors c pas si je v reussir a la dessouder sans abimer la carte mere)
je compte commander une puce sur le site recoverybios pour ceux qui connaisse. (c fiable comme site???)

je v essayer la pile aussi
16 Janvier 2006 16:07:56

ton portable ne s allume pas ou bien il met un message d erreur ?
16 Janvier 2006 16:27:44

ya plus aucun signe de vie.
sa charge meme plus la baterie, sa boute ni sur disquette ni sur cd...
:-?
17 Janvier 2006 21:03:53

toutes les puces bios ne sont pas forcement soudées!
17 Janvier 2006 22:17:11

Salut, si ton portable ne démarre plus, le problème ne vient pas du bios.
Pour les CPU, je ne suis pas sur mais je crois que sur un portable, elle sont collées à la carte mère (sans certitude).
18 Janvier 2006 09:00:46

alors le probleme vien de quoi si ca vien pas du bios?
(je precise que g des problemes suite a un flash de bios qui c mal passé et que ma puce et belle et bien soudé g verifié)
pour le proce collé a la carte c bien possible v regarder si il y a un levié pour le demonter.
30 Janvier 2006 15:24:11

en effet le processeur est collé a la carte mere donc pour le recuperer je peu oublier.
pour les puce de bios g bien peur que apres l'avoir dessoudé elle soit collé elle aussi vu que c fait par des robots je pense que la puce et collé pour facilité la soudure par le robot.
a verifié. je vous redit courant fevrié un amis electronitien va essayer de me la dessouder
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS