Votre question

Quel ventilo pour ma GeForce 6600GT

Tags :
  • Point of view
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
29 Janvier 2006 17:24:10

Salut

Voilà. J'a une belle Point of View GeForce 6600 GT AGP qui, avouons-le ne fais plus le poids face au 3d mark 06. C'est pourquoi j'a i voulu l'oc un peu mais il y a un hic, c'est que pendant l'avant-dernier test, le proco graphique était tellement chaud que l'on voyait des taches vertes à l'écran et d'autres petits parasites (et pourtant j'avais oc seulement de 500/900 @ 540/984). J'en déduis que la carte avait atteind le seuil de 127°C!!! Et en plus, c'est vrai, le ventilo qui est sur la carte est vraiment petit, bruyant, pourri.

Alors je compte m'acheter un autre ventilo. MAis lequel me conseillez vous? J'hésite entre
- Zalman VF700-AlCu
Seulement il a quand même quelques trucs qui vont pas, le ventilo dépasse de 30 mm et les dissipateurs ne peuvent pa être placés à moins d'être limés.

- Point of View Ice Chaméléon
Malgré ce qui est indiqué, la garantie n'est pas annulée mais je crois qu'il est plus bruyant que la Zalman (et je tiens quadn même au silence pour les enregistrements et une fois le ventilo changé, expertools ne gere plus la vitesse) et plus petit, etc.

Alors si vous avez autre chose à me proposer ou bien dite moi ce qui est mieux. Disons que la garantie de ma cg, je m'en fiche un peu maintenant, dans tout les cas, elle marche bien maintenant et si il y a un problème, la garantie risque d'être niée...

Et au fait... C'est mieux d'avoir du cuivre ou du cuivre/alu. Parce que j'ai été voir sur le site de zalman et j'ai vu qu'il y avait une VF700 AlCu et une VF700 Cu et pire qu'il y avait aussi une fatal1ty masi ca c'est du marketing je suppose...

Merci pour vos réponses

Autres pages sur : ventilo geforce 6600gt

29 Janvier 2006 17:31:30

c'est normal que ta carte ne passe pas trop sous 3dmark06, il a été conçu pour la gamme geforce 7 et pour la gamme haut de gamme de ati
29 Janvier 2006 17:49:37

Ta cg est a combien au repos ??? , je te rassure ma 6800gt ne fait pas non plus le poit face au 3dmark06 , elle ne fait que 2400pts :-(
Contenus similaires
29 Janvier 2006 18:18:35

'est pas vraiment le 3dmark 06 qui compte ici mais bien le fait que je tiens a changer de ventilo. J'ai lu qu'il existe aussi la ZM80D-HP qui pourrait etre bien. Mais est-ce qu'il refroidit aussi bien qu'un ventilateur?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS