Se connecter / S'enregistrer
Votre question

conseil pour achat d'un PC portable (MAO, DAO, etc...)

Tags :
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
2 Janvier 2006 21:35:37

D'abord bonne année a tous
Quelque question de la part de quelqu'un qui ne connais que quelque base en informatique...
-Je cherche un portable qui me serviras pour la DAO avec solidworks 2005, la MAO avec reason 2.5, des jeu genre age of mythology et de la bureautique en general.
1700 euro maxi
Il serai le plus souvent brancher au secteur, et ne doi pas avoir peur de tourner 8 a 10h d'affiler sur Age of mythology ou Reason 2.5!
Graveur DVD, possibilité de lire les carte mini SD de mon téléphone et un grand confort visuel

Si on pouvai réunir tout ca dans une machine, ca serai parfait!
Merci d'avance a tous

Autres pages sur : conseil achat portable mao dao

3 Janvier 2006 19:29:47

Personne n'a un petit conseil?
5 Janvier 2006 17:38:25

:snif:
Contenus similaires
16 Janvier 2006 16:48:39

Hello,

je suis tombé sur ton post par hasard. Je suis aussi en train de chercher un portable pour de la CAO, mais c'est pour ma copine, et je suis dans l'informatique. Voici le résultat de mes recherches:

tu as deux choses à prendre en compte (hormis de design et la taille de l'éran, pour lesquels tu es libre):

- la mémoire:
il te faut 1024Mo (1Go) de mémoire pour pouvoir travailler correctement. Le problème c'est qu'il y en a deux types: la DDR et la DDR2. Ce qui les différencie, c'est le temps d'accès. La DDR2 est plus rapide, donc mieux pour ton travail mais elle implique d'acheter un processeur appelé "Pentium M", qui est plus cher.

- la carte video
Pour faire du bon travail, il te faut une carte video professionnelle... mais c'est pas donné. Essaie de voir les portables équipés d'une carte nvidia Quadro
FX Go (700, 1000 ou 1400, de la plus petite à la plus mastoc) et tu comprendras.
Si tu souhaites te rabattre sur une carte grand public, la ATI X700 en 256Mo est pas mal.

--> le processeur !
le processeur n'est pas la pièce maîtresse de ta config mais il faut en tenir compte, parcequ'un processeur qui ramme, ça handicappe tout l'ordinateur d'autre part, il y a une fracture technologique qui n'arrange pas les choses.
Pour simplifier, il y a deux types de processeurs: les 64 bit et les 32bit.
Les premiers (64bit) sont une révolution mais encores très jeunes, les performances sont encores décevantes mais c'est l'avenir et il sont moins chers. Il est possible que dans 5 ans tu décide d'installer un logiciel qui ne tournera que sur du 64 bit...
A noter un handicap de taille, les processeurs 64 bits ne gèrent pas bien la mémoire.
Ce sont les processeurs Turion MT. (ne pas choisir un Turion 64 ML parce qu'il consomme trop)

Les seconds (32 bits) sont les derniers processeurs de cette gamme. A l'avenir il n'y aura plus que du 64bit. Ils sont donc voués à disparaitre, mais à l'heure actuelle, à l'instant "t", ce sont les plus performants et les plus adaptés à ton travail. Parmis
eux tu as :
les pentium M (le top)
les Sempron et Celerons M (moins bien)
les pentium 4 (consomme trop)

Ensuite, le numéro qui suit t'indique la puissance du processeur (par exemple, un pentium M 760 est plus puissant qu'un pentium M 740).

voila
pour résumer, à ta place, je prendrai la config suivante:

- Pentium M750/760 ou supérieu
- 1024Mo de RAM en DDR2
- carte video Quadro FxGo1400 ou supérieur
- a défaut de la carte video, une X700 en 256Mo

pour toi, si on suppose que tu partes sur un écran 15 pouces, je pense qu'une des meilleures configs actuelle est chez DELL:
le modèle dellprecision M70 à 1500 euros:

offre DELL

c'est ce que j'aurais pris pour ma copine, mais elle veut un écran 17 pouces... du coup obligé de se rabattre sur des portables de base... sgnif !
D'ailleurs, si quelqu'un lit ce post est connait un bon poratble 17" avec une carte graphique professionnelle, répondez moi !

Cordialement,
akiuni
17 Janvier 2006 15:11:19

Tout ce que je voulai savoir ou presque en une seule réponse...

Merci bcp akiuni
26 Janvier 2006 21:50:38

vous penser quoi de cette config pour ce que j'ai a faire avec?

Acer aspire 9504:

Centrino 760 (2Ghz) -
Mem 1024 Mo DDRII -
Disque dur 100 Go -
Graveur de DVD RW dual -
ecran 17 pcs WXGA CrystalBrite -
ATI X700 en 256Mo Gigabit -
Wifi 802 11abg -
Bluetooth 5 en 1 telephone Ip
27 Janvier 2006 18:06:34

Je laisse tomber le ACER, trop de couille avec le SAV d'après ce que j'ai entendu...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS