Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Calcul temperature d'un processeur

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
5 Janvier 2006 14:50:48

Bonjour tout le monde,

je suis en 1ere S SI et j'ai un TPE a faire !

j'ai choisi de presenter les différentes methodes pour mesurer la temperature d'un processeur.

j'ai trouvé des informations sur un calcul qui permet de connaitre le nombre de watts dégagés par un processeur en fonction de son activité mais ce qui ne va pas c'est que le calcul ne tient pas compte de l'aération de l'unité.

Je voudrais savoir comment les logiciels tels que Everest (anciennement AIDA32) font pour donner la temperature du processeur.

Y'a t'il une sonde ou une thermistance ?????

je n'ai pas trouvé de réponse concrète a ma question !!!

si quelqun a quelques elements qui pourraient se rapporter a ce sujet de prés ou de loin je suis preneur.

Je vous pose mon probleme en dernier recours avant de contacter les developpeurs de ces logiciels qui donnent toutes les temperatures.

merci d'avance pour vos réponses vos reponses.

@+
Xav

Autres pages sur : calcul temperature processeur

5 Janvier 2006 15:55:45

Y'a vraiment personne qui peut répondre ????
5 Janvier 2006 16:07:14

étrange que personne ne réponde...
Ok, je connais peu les réponses à ces questions, mais il me semble que c'est une sonde qu'il y a sous le processeur (et non ton thermo machin)
Sur les anciennes carte mères, on les voit, car c'est un composant à pattes qui était très proche du processeur, aussi haut que le socket... (intéréssant à montrer, et au pire, une ancienen carte mère comme ça coûte dans les 10€ si tu te démerde, et une HS fonctionne aussi)

Sinon, je ne sait pas si tu le sait, mais le PCB (la plaque en elle même) risque d'avoir des distorsions à partir de 60°, d'où mon intérêt d'avoir des pross proche de cette thempérature (overcklocking) avec un énorme system de refroidissement silencieux...
Je m'y connais moins que pas mal de monde, certes, je suis encor loin d'être le meilleur, chose que je ne serai jamais, mais si tu veut, je peut te répondre a quelques questions VIA MSN (mon adresse est visible là juste en dessous) c'est toi qui voit...
MonsDeluC
5 Janvier 2006 16:19:56

Merci beaucoup d'avoir repondu !!!!
joré certainement encore une ou deux question alors je te contacterai sur msn

encore merci

@+
Xav

ps : si quelqun a encore des elements je suis toujours preneur
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande