Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Temperature maxi Athlon 2400+

Tags :
  • Pate thermique
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
28 Juin 2005 08:59:55

bonjour
j ai un Athlon XP 2GHz 2400+ avec une carte mere MSI KT4 Ultra(MS6590) avec 768 Mo de Ram (DDR SDRAM) et je voudrai connaitre la temperature maxi a ne pas depasser
en ce moment il fait environ 30°C chez moi et le processeur est a 57°C, la carte mere a 51°C et le ventilo tourne a 3245 RPM
y a t il des risques pour l ordinateur ou ces temperatures sont acceptables ??

Autres pages sur : temperature maxi athlon 2400

28 Juin 2005 09:02:24

D'abbord :bienvenue:. Je trouve tes températures un peu haute quand même... à mon avis tu devrai être dans les 40 - 50 degres cependant c'est vrai qu'en ce moment il fait chaud et tout le monde tourne autour de 45-50 degrès à mon avis t'es juste un peu au dessus à cause de la pate thermique trop ancienne et des ventilos un peu poussiéreux. Les risques sont à partir de 65 degres et + je crois
28 Juin 2005 09:16:17

ok merci
est ce facile de changer la pate thermique et ou se situe t elle exactement ?? (sur le processeur je croi??)
quelqu un d autre a t il des reseignements sur les temperatures maxi ???
Contenus similaires
28 Juin 2005 09:48:10

personne ne peut m aider pour m expliquer comment changer la pate thermique ???
et personne n a d autres infos sur la temperature maxi d un processeur et carte mere ??
28 Juin 2005 10:44:03

et quel logiciel me conseillez vous pour surveiller la temperature de mon systeme ??
j ai aida32 actuellement, est ce suffisant ??
et comment peut on placer une alarme en cas de surchauffe ??
merci de votre aide
28 Juin 2005 10:49:42

la pate thermique se situe sur le cpu en effet mais plus précisément sur le core, c.a.d une petite plaque en fer au millieu du cpu.
c'est ici que tu doit mettre la pate.une très fine couche.
je te conseil de l'artic silver 5...
vu la temp de ta carte mere, je pense que ton boitier est mal ventilé, essai de rajouter un ventilo de boitier.

a+
28 Juin 2005 10:51:13

Au dela de 60 en brun tu dois t'inquiéter
28 Juin 2005 10:55:08

ok merci
ou peut on acheter de la pate thermique ?? et est ce facile a changer ??
pour la carte mère, il y a longtemps que j ai nettoyé la poussière a l interieur du boitier donc ca vient peut etre de la que ca chauffe...
comment me conseillez vous de nettoyer la poussière a l interieur ?? avec une bombe d air sec ca irai ??
28 Juin 2005 10:57:46

Citation :

nico5151 a écrit :
ok merci
ou peut on acheter de la pate thermique ?? et est ce facile a changer ??
pour la carte mère, il y a longtemps que j ai nettoyé la poussière a l interieur du boitier donc ca vient peut etre de la que ca chauffe...
comment me conseillez vous de nettoyer la poussière a l interieur ?? avec une bombe d air sec ca irai ??

-Oui ça s'achète (entre 3 et 5€) et ce n'est pas dur à appliquer.
-Tu peux la nettoyer avec un aspirateur pour enlever en gros la poussière qui traine en bas et une bombe pour les endroits plus sensibles.
28 Juin 2005 11:11:06

ok merci
je vai deja bien nettoyer la poussière et si ce n est pas assez je changerai la pate thermique et j ajouterai un ventilo
quel logiciel me conseillez vous pour suivre la temperature d un ordinateur ? aida32 est il fiable ?
28 Juin 2005 13:50:20

personne ne connai un bon logiciel pour controler la temperature de son ordinateur et pour facilement mettre une alarme quand il atteint une certaine temperature
merci
6 Décembre 2005 04:08:16

Un bon logiciel pour contrôler la température de son ordinateur et pour facilement mettre une alarme quand il atteint une certaine température : http://www.msi-computer.fr/
Tu peu prendre : pc alert 4 de msi pour ta carte
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS