Votre question

mon pc met trop longtemps a demarrer

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
20 Octobre 2005 04:27:07

slt tt le monde,
voila je vous expose mon probleme qui se relationne avec le hardware de mon pc, et qui est tt simplement que mon pc met trop de temps a redemarrer et a demarrer, il prend quelques 10 minutes et parfois meme plus de 15 mn pour demarrer, c'est pourquoi je voudrais bien savoir quel est la solution de mon probleme, puisque je crois que tt est bien en tt ce qu'il le concerne ( je l'ai scané, et il n'ya ni virus, ni spyware, et il contient pas trop de programmes qui puissent le rendre long ayu demmarage), alors où peut etre ce probleme de demmarage, a votre avis? merci de bien vouloir me l'eclaircir, et merci.
p.s. mon pc est: pentium III, 128 de ram, 1 giga à la frequence et 20g de disque dure.
amicalement votre.

Autres pages sur : met longtemps demarrer

20 Octobre 2005 06:34:08

Citation :
p.s. mon pc est: pentium III, 128 de ram, 1 giga à la frequence et 20g de disque dure.

Bonjour, j'ai aussi un pentium 3 800Mghz 256Mo de ram et 20gigas de disquedur (deuxiéme pc) et il met 4-5 min pour démarrer donc je pense pas que ce soit du coté matériel donc déja commence par rajouté 128Mo de ram en Pc 100 car 128Mo c'est juste. Ensuite sous quel os est tu ? si tu est sous windows xp va dans démarrer -> Exécuter -> Msconfig -> Démarrage et décoche les programmes inutiles (tu peux aussi télécharger et utiliser starter) ensuite quand tu lance le démarrage est ce qu'il y à un programme en particulier qui fait ralentir ton pc ? fais la commande ctrl-alt-supp pour le savoir et regarde du coté de l'utilisation du processeur. Enfin fait un scan avec Hijackthis un logiciel que tu trouvera dans la biliothéque de téléchargement d'infos du net.

Enjoy !
20 Octobre 2005 06:38:22

slt , ta peut etre un virus si le tient na pas fait ca mise a jour ou tu peux le faire ,va desincfecter chez www.secuser.com essaye ,si tu las jamais il faudra au preable active x ,si la page elle est en anglais fait le traduire sur la barre yahoo.france ,15 min c'est c'est long ,tu as 1 ou plusieurs, et nettoie a fond ton pc il a vraiment besoin ,et puis il y a aussi des espions ,alors si tu as virus + espions= pc zombie :o hlala:

virus :p an:

espions :p an:
:mdr: 
:tape:
Contenus similaires
20 Octobre 2005 13:32:18

n 'oublie pas de défragmenter ton DD, ça devrait l'accelerer
21 Octobre 2005 01:25:32

slt tt l monde
eh bien, tt d'abord merci d'avoir eu la gentillesse de me repondre, et puis je veux vous apprendre que le probleme que j'ai, ne vient pas de la ram puisque meme avec 128m ça ne doit pas prendre tant que ça pour demarrer, mon pc, et puis pour les virus, le nettoyage et la defragmentation, tt ça je l'ai exécuté et ça n'a rien donné, alors sincerement je vois pas du tt où ça peut etre le probleme, puisque j'ai meme formaté le pc et j'ai installé de nouveau le os (win. xp), de tte façon merci pour votre aide, et je continuerai à attendre vos reponses, pour si quelqu'un puisse trouver où est "le hic" !
amitié.
22 Octobre 2005 01:30:03

slt si ta fait formate don disk et ta mit win xp ;il faudrai 512 mo de ram ,pour que ton pc soit a l'aise et aussi pour toi ,windo xp bouffe un peu plus que les autre windo , des que tu auras mis 512 mo tele charge un logiciel qui optimize windo xp ,et tu peux le faire ici ,va dans telecharger ,puis avec le curseur ,sur logiciels windo,et tu cherche time up utilitaire 2004,essaye ,si ca continue rappele moi, je serai a ton ecoute ,bye @+ :bierre:
22 Octobre 2005 11:19:18

Salut,
je ne pense pas que ce soit un problème de config., de RAM ou autre car j'ai un Pentium 4, 800 Mhz, 512 de RAM et j'ai le même problème.
J'ai également ecarté l'hypothèse d'une contamination virale avec plusieurs antivirus, antispam, toutes les mises à jours sont OK. Je pense plutôt à un ou plusieurs gros programmes qui pompe toute la RAM.
Je ne peut pas t'en dire plus car je n'ai toujours pas résolu le problème non plus : si tu y parviens, merçi de passer le tuyau. :-P
24 Octobre 2005 01:55:59

slt

j'ai chercher des logiciel pour toi

http://www.infos-du-net.com/telecharger/tele1485.html
c'est optymiser
et puis celui la

http://www.infos-du-net.com/telecharger/TuneUp-Utilitie...

http://www.infos-du-net.com/telecharger/EVEREST-Home-Ed...

il y a un autre que j'ai pas trouver c'est ramboot xp ,il l'est tres bien pour toi qui a pas beaucoup de ram

un truc pour toi va dans la barre d'adresse clic dessus 1 seul fois ,il devient,puis mais le pointeur sur le blanc et le curseur va clignoter,puis tu l'efface et tu t'arrete sur com ,voila ca evite de tout retapper l'adresse et ca va plus vite

allez salut @+

:p anolol:

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook