Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mon pc ne reconnait pas les DVD-R

Tags :
  • DVD
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Octobre 2005 11:50:29

Bonjour je vien d'acheter des dvd-r cependant mon pc ne les reconnait, il reconnait les cd+rw et cd-r donc je ne voit pas quel est le probleme mon pc est un compaq FP 7317 pouriez vous m'aider a resoudre mon probleme merci d'avance.
Anthony.

Autres pages sur : reconnait dvd

4 Octobre 2005 11:58:59

Ce sont les références de ton écran plat que tu viens de donner...

1/ Donne les réf. de ton ordi.
2/ Quelle était la marque des DVD-R ?
3/ As-tu essayé avec plusieurs marques ?
4/ As-tu un graveur de DVD ?
5/ ça veut dire quoi "ne les reconnaît pas" ? Quand tu essayes de graver ?
4 Octobre 2005 12:03:57

Citation :

sophief a écrit :
4/ As-tu un graveur de DVD ?

Je l'aurais demandé en 1er.

De plus la référence qu'il nous a donné est celle de son écran.
Contenus similaires
4 Octobre 2005 12:12:33

mon unité centrale est un compaq (je ne pourait pas etre + precis pour le moment ),les dvd-r sont des verbatim , non je n'ai pas essayé avec plusieur marque ,oui j'eest un graveur de dvd , "ne reconnait pas veut dire " que ken je mais le dvd-r rien ne s'execute comme si il n'y avait pas de cd .
4 Octobre 2005 12:16:27

Tout simplement parce que ton graveur ne supporte pas les -R, juste les +R.
4 Octobre 2005 12:17:45

Quel logiciel de gravure utilise tu ? Donne sa version si possible.
4 Octobre 2005 12:21:03

Je pense pas que le format -r ne soit pas supporté puisque le - r est apparue avant le +r. Le -r étant née avant le +r, il est sensé être compatible avec tout les graveur et tout les lecteur dvd...
4 Octobre 2005 12:23:09

Citation :

SpO_o a écrit :
Je pense pas que le format -r ne soit pas supporté puisque le - r est apparue avant le +r. Le -r étant née avant le +r, il est sensé être compatible avec tout les graveur et tout les lecteur dvd...

Pas forcement, ca veut rien dire.
4 Octobre 2005 12:25:53

J'utilise Recorder now version 7 le logicielle de gravure deja integrer dans le pc
4 Octobre 2005 12:32:28

Citation :
Citation:

SpO_o a écrit :

Pas forcement, ca veut rien dire.

oui c'est vrai...

Si son graveur est assez vieux pour ne pas supporter le multiformat, et qu'il est né de la DVD+R/RW Alliance, alors il est mal barré :/ 

Télécharge la dernière demo de nero.
4 Octobre 2005 12:33:59

Tape tout simplement la reference de ton graveur sur google et tu trouveras bien un site qui te dira si ton graveur supporte tous les formats ou non.
4 Octobre 2005 12:34:22

Je ne suis pa administrateur de l'ordi cependant je lui demanderai de l'installer et vou informerer si il y changement merci
4 Octobre 2005 12:38:36

Je sais pas si la version demo de nero le permet met tente le :

- Ouvre nero
- Clique sur le menu "extra"
- Clique sur "obtenir des inforamations sur le systeme"
- Une fenetre va s'ouvrir, vas à l'onglet "drive"
- Selectionne ton graveur en haut, puis consulte les formats supportés

4 Octobre 2005 12:40:00

Je ne sais pa ou trouver les reference de mon ordi mais je vien de voir un etiquette collé sur l' unité centrale indiquan leceteur de dvd graveur de dvd +r/rw mais j'est deja gravé un cd-r verbatim aussi dc je ne sais pas
4 Octobre 2005 12:46:08

Ca veut dire qu'il ne supporte QUE les +R/RW.

Pour infos, les cd-r passent partout parce que c'est la seule norme, les cd+r n'existent pas.
4 Octobre 2005 12:47:54

Pas de bol, tu en as achetté beaucoup des verbatim - r ?
4 Octobre 2005 12:50:51

Oui j'en ai acheter 25 a mongalet mais pour 15euro seulment mais c'est vraiment dommage et vu que ya pa de ticket de caisse et qu'a mon avis y reprennent pas la marchandise c'est mort
4 Octobre 2005 12:52:50

Bah tu trouvera bien un pot à qui les vendre. même à 40 euros je suis sur que tu trouvera un acheteur :p . Comme ça après tu t'en prend 50.... mais en +R !!! ;p
4 Octobre 2005 12:54:39

:-( Donc si il n'ya aucune solution je doit acheter un graveur de dvd-r pas trop chere et de bonne qualité mais je m'y connais pas trop pourrier vous me conseiller des graveur precis a cheter a telle endroit ou des site web merci d'avnce .
anthony :-( :-(
4 Octobre 2005 12:55:55

Citation :

anthony94 a écrit :
Oui j'en ai acheter 25 a mongalet mais pour 15euro seulment mais c'est vraiment dommage et vu que ya pa de ticket de caisse et qu'a mon avis y reprennent pas la marchandise c'est mort

Déjà avec le ticket, je ne suis pas sûr qu'ils reprennent, mais si le boitier est ouvert, laisse tomber. revend les à quelqu'un. ;-)
4 Octobre 2005 12:56:23

Ouai ca peut etre une bonne idée de les revendre je pourait les vendre sur ebay ! :-D :-D :-D :-D :-D en faisan un bon benefice ou rendre un service a un pote en lui revandant pa trop chere 20 euro mais bon je c aps je pense les vendre sur ebay je ver aller m'inscrire
4 Octobre 2005 16:46:33

Citation :

anthony94 a écrit :
Ouai ca peut etre une bonne idée de les revendre je pourait les vendre sur ebay ! :-D :-D :-D :-D :-D en faisan un bon benefice ou rendre un service a un pote en lui revandant pa trop chere 20 euro mais bon je c aps je pense les vendre sur ebay je ver aller m'inscrire

Tu peux toujours essayer, mais les Verbatim -R 8X, je les ai vus à moins de 13 € sur Nierle...:biggrin:

Moins de 14 euros en fait
4 Octobre 2005 16:46:50

----- il se produit souvent des doubles posts involontaires sur IDN en ce moment ---------
4 Octobre 2005 17:07:06

Mes verbatim sont deja des dvd-r 8x donc pa la peine que j'essaye je ne compren pourquoi sophief
Citation :

sophief a écrit :
----- il se produit souvent des doubles posts involontaires sur IDN en ce moment ---------
?
Pour les personne dans le mm cas que moi tou simplment il faut revendre ces dvd-r ou racheter un graveur de dvd moi je les ai revendue 20 euro et je les acheter 15 euro si on compte le deplacement aller retour j'ai rien gagner et rien perdu :-P
4 Octobre 2005 17:07:45

Mes verbatim sont deja des dvd-r 8x donc pa la peine que j'essaye je ne compren pourquoi sophief
Citation :

sophief a écrit :
----- il se produit souvent des doubles posts involontaires sur IDN en ce moment ---------?

Pour les personne dans le mm cas que moi tou simplment il faut revendre ces dvd-r ou racheter un graveur de dvd moi je les ai revendue 20 euro et je les acheter 15 euro si on compte le deplacement aller retour j'ai rien gagner et rien perdu :-P
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS