Votre question

probleme avec le service pack 2, mes lecteurcd ne sont plus reconnu

Tags :
  • Matériel
  • Périphériques
Dernière réponse : dans Matériel informatique
26 Février 2005 01:17:59

Bonjour voila j'ai telecharger aujourd'hui le service pack 2 de window xp , apres l'avoir installé je me suis appercue que mes lecteurs de cd rom (JLMS XJ-HD166S et Lite-On DVDRW LDW-451S) n'etaient plus reconnus et qu'ils 'apparaissaient plus dans mon poste de travail. j'ai d'abord ouvert mon gestionnaire de peripherique et g trouver mes lecteur avec un point d'exclamation et impossible de reinstallé les pilotes, j'ai essayer de les telecharger impossible... j'ai verifier qu'ils etaient bien reconnu dans le bios et ils le sont , je ne sais pas quoi faire est ce que quelqu'un peut m'aider s'il vous plait ? je vous remercie d'avance

Autres pages sur : probleme service pack lecteurcd reconnu

26 Février 2005 01:29:14

ps je sui allé sur le site de jlmc j'ai telecharger les drivers mais ca marche toujours pas ... je devien folle!!!!! aidez moi s'il vous plait
26 Février 2005 01:35:08

Eteins ton PC, débranche ton lecteur DVD, puis rebranche le et redémarre.
Je sais pas s'il existe un site sur les incompatibilités entre SP2 et périphériques dans le cas où ça ne fonctionnerait toujours pas.. :-?
Contenus similaires
26 Février 2005 01:41:19

ok je vais essayer merci de repondre, j'ai poster un deuxieme message de peur que celui ci ne reste innaperçu
je vous tien au courant
26 Février 2005 01:54:26

je vien de faire ce que tu ma dis et rien n'as changer :s
ya t'il quelque chose a faire? je sui perdue
26 Février 2005 01:56:48

Dans un autre post sur IDN (ce forum), y en a un qui préconise de réinstaller les pilotes ASPI, le lien est (lien du post, tu parcours un peu ce post, et tu verras le lien pour télécharger les pilotes ASPI, donné par Pho3nX)
26 Février 2005 02:04:01

ok merci j v tout de suite
je ne sais pas si cela a quelque chose a voir mais j'ai aussi dans la rubrique lecteur cdrom/dvd rom de mon gestionnaire un VOBID InstantDrive CD ScSi Cdrom Device avec un point d'exclamation. ca a quelque chose a voir?
26 Février 2005 02:07:29

SCSI? t'aurais pas installé daemon tools, ou Alcohol 120% par hasard?

Après petite recherche sur le net, apparemment ça a un rapport avec le logiciel Instant CD, qui installe un lecteur virtuel.
Va sur ce site et télécharge le dernier patch de ce logiciel

Vérifie quand même qu'il s'agit bien du logiciel Pinnacle Instant CD/DVD..
26 Février 2005 02:17:53

merci je v essayer

par contre je ne sais pa ce que c'est daemon tools ni alcoohol120° je ne les ai pas installer
26 Février 2005 02:22:33

le patch ne marche pas j'ai un message d'erreur
file:///c:/Documents%20and%20Settings/dogz/Mes%20documents/Mes%20images/Sans%20titre321.bmp
je c pas si tu pourra le voir sinon je te l'ecris volontier
26 Février 2005 02:25:07

apparement non , bon ca dit:
Erreur 1721 . un probleme s'est produit sur ce package Window Installer . Un programme necessaire pour cette installation n'as pas pu etre executer. contactez votre service de support ou le distributeur du package

voila , merci pour tout ce que tu fais pour moi en tout cas . mais ca marche pas :'( 
26 Février 2005 02:28:11

ah ca a marcher apparement , fallait que je deconnecte le firewall , d'ailleur ca me fais ca aussi si je veu acceder au gestionnaire de peripherique , je ne sais pa comment enlever cette protection , mais bon un probleme a la fois. :) 
26 Février 2005 02:36:14

CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE je sui trop contente un grand merci a toi rom32 tu es mon sauveur lol
mais au fait g un troisieme lecteur maintenant , c le virtuel dont tu me parlais? comment j'y accede vu que je peu pa inserer de cd il sert a quoi ? ps c un lecteur cd pas dvd . ca c pa tres grave et pour mon probleme de firewall tu as une idée? j'utilise kerio , la version gratuite.
26 Février 2005 02:48:16

Oups dsl du retard de réponse. le lecteur virtuel installé par Instant CD, c'est au cas où tu aurais l'"image" d'un programme, (un fichier .iso, .bin etc), tu peux émuler ce programme avec ton lecteur virtuel..

Pour ton firewall, je ne sais pas du tout, vu que je ne le connais pas.. Il doit y avir une option qui bloque l'accès au gestio de périph... bizarre!
26 Février 2005 03:22:44

Citation :

beAtrice01548 a écrit :
CA MARCHEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE je sui trop contente un grand merci a toi rom32 tu es mon sauveur lol
mais au fait g un troisieme lecteur maintenant , c le virtuel dont tu me parlais? comment j'y accede vu que je peu pa inserer de cd il sert a quoi ? ps c un lecteur cd pas dvd . ca c pa tres grave et pour mon probleme de firewall tu as une idée? j'utilise kerio , la version gratuite.

Pour ton firewall, double clique sur l'icone de Kerio en bas à droite de l'écran, à côté de l'horloge.

L'idéal serait que tu mettes "demander" partout dans "Sécurité du réseau" et "Sécurité du système", afin de réinitialiser ton firewall.

Puis, quand tu lanceras le gestionnaire de périphériques, Kério se lancera, te demandant d'accepter ou de refuser la manip.
Bien, sûr que tu n'as rien lancé tu refuses.
Pour les fois ou tu le fais régulièrement, (comme Internet Explorer, Firefox etc...), tu créer une règle tout en autorisant".

Voilà, j'espère avoir été clair.

:hein:
27 Février 2005 00:03:13

oui merci tu as été tres clair !! : )
maintenant tout vas bien et en fait pour mon probleme avec le pack 2 j'ai du le desinstallé car ce matin mon modem n'accedais plus a internet , apres un appel a la hotline wanadoo et avoir poirotée 10 minute pour rien en fait j'ai tout desinstallé et tout est rentrer dans l'ordre je vous remercie de m'avoir aidée a bientot peut-etre :-D
27 Février 2005 00:28:02

bonjour a tous !
désoler je ne connais pas trés bien ce site !
je cherche quelqu'un qui pourrait me dire comment ca ce fait que mon lecteur et mon graveur cd ne son pas reconnus par windows xp , ils n'apparaisent pas dans mon poste de travail .
si quelqu'un peut me venir en aide se serait sympa !
merci d'avance !!
27 Février 2005 01:10:37

Pour info...

La soluce, elle est sur le site de Krosoft (je l'ai trouvé en faisant un copier/coller du message dans google...

Voir le lien :

Support Krosoft

Je l'ai fait et ça a refonctionné du premier coup...

A +
27 Février 2005 22:01:23

j'ai le mm probleme.....
vs avez la soluce?
2 Octobre 2005 14:34:30

salut , voila moi j'ai un probleme avec mes lecteurs dvdrom et cdrom et un troisieme que je connais pas. quand je vais dans mon poste de travail ils ne sont pas affiché je vais donc dans gestionnaire de peripherique et la je les voix avec un point d'exclamation entouré de jaune. je clic sur l'un deux et je vois ecrit "Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)" je sais pas quoi faire merci de bien vouloir m'aider
j'ai un pc XP edition familial et le service pack 2
2 Octobre 2005 14:38:36

salut t'aurais pas désinstalé ton logiciel de gravure?
4 Octobre 2005 10:49:58

bonjour desolé pour le ratard. la reponse a ta question c'est je pense parce que quand je vais dans lecteur window media pour graver il me dit que j'ai plus de peripherique pour graver merci de bien vouloir m'aider
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS